Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#1

Message par stratapouet »

Salut les copains,

Je finis de boucler le dossier de mon Ex Sam, maintenant qu'il est partis tout seul vers des cieux vers l'est probablement :devil:

Donc du coup je regarde sur la suite, à la base je cherchais un SAM essence en 1.316v a capote pas Hard top, mais en vois quasi pas. De plus je me rends à l'évidence ici sans villa/garage le suivant vas pas faire long feu et disparaitre fissa lui aussi (les gars vont se dire on tient un bon pigeon :devil: :devil :) .

Donc du coup je pencher vers un Jimny 2000-2006 essence en décapotable. Je connais pas trop ce modèle et je voulais savoir ce qu'il fallait surveiller, regarder et les faiblesses. Je vais essayer de trouver aussi le manuel d'atelier aussi pour voir un peux.

Merci par avance.

Ce qui est sur c'est que le Sam me manque :ouin:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#2

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Salut les copains,

Je finis de boucler le dossier de mon Ex Sam, maintenant qu'il est partis tout seul vers des cieux vers l'est probablement :devil:

Donc du coup je regarde sur la suite, à la base je cherchais un SAM essence en 1.316v a capote pas Hard top, mais en vois quasi pas. De plus je me rends à l'évidence ici sans villa/garage le suivant vas pas faire long feu et disparaitre fissa lui aussi (les gars vont se dire on tient un bon pigeon :devil: :devil :) .

Donc du coup je pencher vers un Jimny 2000-2006 essence en décapotable. Je connais pas trop ce modèle et je voulais savoir ce qu'il fallait surveiller, regarder et les faiblesses. Je vais essayer de trouver aussi le manuel d'atelier aussi pour voir un peux.

Merci par avance.

Ce qui est sur c'est que le Sam me manque :ouin:
fastoche pour tes recherchers......achète un Sam :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#3

Message par Spamito »

Un sam ou rien!!! :D
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#4

Message par stratapouet »

C'est pas que je veux pas, mais je me suis aperçus que les 3 ou 4 Sam qui était dans le quartier, n'y sont plus. Donc ils sont repérés visiblement. Suis moyennement motivé de financer à mes frais le Sam des autres :devil:

Pour faire court pour le moment, le Sam je le sens plus dans le coin. Il y a en plus un en moins de 3 semaines.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#5

Message par HJ61alex »

Jimny ou sam si t as un reseau de voleurs dans le coin ils feront pas la difference...
A part la rouille sur le jimny et l absence de bruit suspect/bon comportement lors de l essai, ben y a pas grand chose a dire...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#6

Message par stratapouet »

Exacte, c'est ce qui m'inquiète en fait. D'où le fait que pour le moment je scrute le marché sans trop bronché. C'est con dans le principe de se priver comme ça mais j'avoue je suis échaudé. En tout cas merci des infos/conseils :)

Après des Jimny on en voie et ils passent inaperçus dans la circulation. C'est plutôt les Jeep Wrangler derniers modèle qui sont à la mode dans le coin.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#7

Message par phil13 »

Mon jimny avait un problème de boîtier de direction lorsque je l'ai vendu .
J'ai eu une fuite d'un joint spi au pont arrière qui m'a rempli les freins d'huile .
Je ne sais pas si c'est courant .

Les deux seuls problèmes en 8 ans dont au moins 5 de chantiers et de 4x4
Image
Image Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#8

Message par romainletu »

Rouille dans les passages de roue, les bas de caisse et le logement du cric dans le coffre
Vérifier le bon fonctionnement des moyeux pneumatiques
L’état des fixations de tirant de pont côté châssis
Vérifier l’absence de shimmy/death wooble

Et le reste c’est comme n’importe quelle voiture ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21923
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#9

Message par didi »

Je suppose que trouver un garage fermé dans ton coin n'est pas si simple, et représente aussi des frais mensuels.

Cependant ce serait un moyen de te faire plaisir en ayant une chance de le garder, ce plaisir...

surtout qu'à l'abri, on peut également bricoler. :cool:

tu y as sans doute réfléchi, mais si ça n'est pas le cas, ça vaut le coup de le faire ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#10

Message par stratapouet »

didi a écrit :Je suppose que trouver un garage fermé dans ton coin n'est pas si simple, et représente aussi des frais mensuels.

Cependant ce serait un moyen de te faire plaisir en ayant une chance de le garder, ce plaisir...

surtout qu'à l'abri, on peut également bricoler. :cool:

tu y as sans doute réfléchi, mais si ça n'est pas le cas, ça vaut le coup de le faire ;)
J'y réfléchis depuis 2 ans. Mais là où je suis le garage se négocie a 60 k€. C'est un micro marché dans la résidence de personnes âgées qui se revendent entre eux les garages en étant persuadé d'êtres assises sur un trésor inestimables. En plus il n'y en pas à la vente depuis un baille.

J'en rêve depuis 2 ans :ouin:
Répondre