Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

Modérateur : romainletu

Larry
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#11

Message par Larry »

didi a écrit :Je suppose que trouver un garage fermé dans ton coin n'est pas si simple, et représente aussi des frais mensuels.
J'ai un garage fermé dans un sous sol sécurisé, et je me le suis fait braqué 2 fois en 2021 (février octobre), avec vol de mon vélo et autre matos.
Depuis que je suis repéré ma HD est chez mes parents et le Jimny chez des copains en attendant que je déménage...
Et pourtant je suis dans un quartier très calme...

Une porte de garage ça saute en 10secondes...
Jimny cabriolet d'origine, pour le moment...
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#12

Message par spartiate »

tu habites dans quel coin ?? la Normandie c' est plutôt calme normalement !! :hein:
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Larry
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#13

Message par Larry »

spartiate a écrit :tu habites dans quel coin ?? la Normandie c' est plutôt calme normalement !! :hein:
Agglo de Rouen. Une ville super paisible en 2013 quand j'ai acheté l'appartement, mais la population a changé depuis 2019.
Le quartier a été pourri par une famille, depuis...
Agression de personnes âgées, dégradation de biens publics, caves facturées...
Je suis dégoûté, j'avais acheté cet appartement pour y mettre mes parents dans 10 ans (fils unique, petite retrade mes parents, ils vivent loin de chez moi...).
Maintenant entre les dégradation, les vols et la vente précipitée de l'appartement je perds entre 10 et 15ke...
Jimny cabriolet d'origine, pour le moment...
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#14

Message par stratapouet »

Merci Phil, je note boitier de direction a surveiller et les joints spy.

Romainletu, je te remercie aussi, a surveiller les éléments de caisse/carrosseries que tu indiques, Les tirants de pont et le Shimmy. Je m'en rappelai plus du dernier d'ailleurs. D'ailleurs c'est ce qu'avait mon Sam qui était apparue juste avant qu'il disparaisse. Je viens de mettre un nom dessus, je l'avais complétement oublié.

Merci à tous les deux.

D'ailleurs quelques à le manuel d’atelier du jimny en essence de cette période ?
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#15

Message par spartiate »

faut que je fasse gaffe alors ! je ne suis pas très loin !! :(
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#16

Message par stratapouet »

spartiate a écrit :faut que je fasse gaffe alors ! je ne suis pas très loin !! :(
Je suis sur marseille, tu est dans le coin aussi ? C'est marqué Normandie pour toi.

Edit : je viens de voir que le temps que je rédige mon message vous aviez fait une discussions :elan: . Ouaip faite gaffe, c'est quand même pire que chez moi :(
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#17

Message par stratapouet »

P'tite news du Front, je suis entrain me lancer dans la recherche du remplaçant.

Après mure réflexion, je pars sur un Jimny de 2000-2006 en décapotable essence. J'en ai repéré 2/3 sur LBC.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#18

Message par Victor.M »

Bonsoir Strata

Content que tu restes parmi nous :clap: mais franchement de nos jours on ne peut plus laisser une décapotable dans la rue la nuit !!,peut être a Neuilly ?, tu ne peux pas trouver un garage a louer, même collectif et même loin de chez toi ??
Après je comprend que dans une grande ville ce n'est pas pareil que dans mon trou

Bonne recherche
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#19

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :P'tite news du Front, je suis entrain me lancer dans la recherche du remplaçant.

Après mure réflexion, je pars sur un Jimny de 2000-2006 en décapotable essence. J'en ai repéré 2/3 sur LBC.
:clap: bonnes nouvelles, c'est un Sam de dernière génération finalement, car dans de nombreux pays le Samurai s'appelait déjà Jimny ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#20

Message par romainletu »

Victor.M a écrit :Bonsoir Strata

Content que tu restes parmi nous :clap: mais franchement de nos jours on ne peut plus laisser une décapotable dans la rue la nuit !!,peut être a Neuilly ?, tu ne peux pas trouver un garage a louer, même collectif et même loin de chez toi ??
Après je comprend que dans une grande ville ce n'est pas pareil que dans mon trou

Bonne recherche
Quand j’allais dans des coins moins fréquentables, je vidais le jimny, et je laissais les portes ouvertes pour éviter les coups de cutter dans la bâche ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre