Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#71

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :j'ai même appelé directement la personne qui a fait le CT. Il m'as indiqué que la voiture avait bien subis avant le blaxon une reprise pour virer la rouille et fait dans les règle de l'art.
Saluons la bonne mémoire de ce contrôleur, et ses dons de voyance.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#72

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :Saluons la bonne mémoire de ce contrôleur, et ses dons de voyance.
Il venait de le passer quelques jours avant. J'ai tenté de l'appeler pour avoir son avis. Après c'est pas une grande ville avec un passage de fou non plus.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#73

Message par stratapouet »

Jipépé a écrit :Salut Strata,

voilà ce que j'en pense :

L'annonce dit des conneries :
- Couleur Blanc
- barres de toit
- rétroviseur interieur electrochrome
- essuie-glace arrière
- Réglage automatique des phares

Pour savoir si c'est ses km,
le tissu des sièges est fragile,il marque au dessus de 80000.
Le volant a l'air bien abimé sur le dessus ainsi que beaucoup de griffures sur le tdb.

C'est étonnant que la peinture soit cramée sur le capot et que les angles de parechocs et les phares soient nikel...

Les HP arr ne sont pas d'origines.

Il faut regarder les tirants de ponts, c'est les premiers a prendre en 4X4 un peu sport.
les différentes fuites (joints de blo de direction, sortie vilebrequin)
Shimmy roues avants.

Faut le voir et l'essayer longuement avant de lâcher 11000e.
Salut Jipépé,

J'ai arpenté LBC, pour le descriptif de l'annonce c 'est tout le temps sur les cab. Tous les pro font un copié/collé de celui du tolé. Et le coup de la couleur blanc c'est quasi tout le temps :)

Les HP sont rajouté aussi et aussi un petit bouton a côté du volant.

Pour la peinture, mon sam avait fait pareil au même Age,, voire même avant et sur le capot aussi. Les phares ont peut-être dus êtres changés, l'ancien proprio l'avait fait pas mal de frais dessus. Il comptait le garder visiblement.

Pour les tissus, ils ont l'air pas abimé justement, j'en ai vus a 100 0000Km l'assise en niveau du genou était élimée.Le vloant m'as pas l'air abimé mais plutot un peux crasseux avec sa couleur légérement marron il a pas l'air d'avoir de l'usure. Le mein de mon Sam était a 160 000 plus usée, on voyait qu il manquait une pellicule de matière.

Après pour l'essai a part d'y aller et de faire 1000Km pour ca et de le tester, ca va etre compliqué.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#74

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Il venait de le passer quelques jours avant. J'ai tenté de l'appeler pour avoir son avis. Après c'est pas une grande ville avec un passage de fou non plus.
Qu'il ait bonne mémoire est une chose, qu'il voit à travers le blaxon en est une autre.

Sans faire le parano, je me méfie des contrôleurs en cheville avec ces revendeurs de bord de route peu scrupuleux; car ils existent bel et bien.
Si je peux me permettre; ne jamais payer un véhicule sur lequel les travaux promis lors de la vente n'ont pas encore été réalisés.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#75

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :J'ai arpenté LBC, pour le descriptif de l'annonce c 'est tout le temps sur les cab. Tous les pro font un copié/collé de celui du tolé. Et le coup de la couleur blanc c'est quasi tout le temps :)
Une preuve d'un manque de sérieux et de rigueur.
Passe ton chemin; il y a trop de doutes, trop d'incertitudes.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#76

Message par stratapouet »

j'y ai pensé aussi au doute entre le contrôleur et le vendeur. Le vendeur est bien noté. C'est un début. Pour le desciptif, c est pas sérieux mais quand c est un cab ils mettent tous celui du tôlé. même chez Suzuki je l'ai vus.

Le mieux, je vais essayer d'aller le voir sur place demain si j'ai pas d'empêchement personnel. ce sera le plus efficace. Je pourrais tout voir dessus et le dossier. A un moment c est pas deconnant de faire le déplacement.

Si je voulais m'analyser, j'hésiterai entre trop impatient et incapable de prendre une decision sur le coup :roll: je me félicite pas :elan:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#77

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Si je voulais m'analyser, j'hésiterai entre trop impatient et incapable de prendre une decision sur le coup :roll: je me félicite pas :elan:
Je pense surtout, à tes derniers écrits, que tu essaies de t'auto-convaincre.
(as-tu vu que celui que tu convoites vient du 67 ?)



Il y en a plusieurs, beaucoup plus près de chez toi, qui inspirent d'avantage confiance.
Rien que dans les dernières heures :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2125973875.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2119435651.htm
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#78

Message par didi »

faire 1000km (2x500) pour acheter une bagnole chez un vendeur de voitures, fô être croyant quand même un p'tit peu.

Les Jimny ne sont apparemment pas rares sur le marché.

Et le coup du blakson, c'est pas positif. Y'a des choses à faire mieux que ça pour protéger...on n'est pu en 1960. Comme déjà dit, c'est du cache misère, de plus, tu emprisonne de l'humidité si tu fais pas ça au soleil, à tel point que je me demande si les pros font encore comme ça? :hein:

ça peut être un coup à faire, mais toutes les chances ne sont pas de ton coté. Quid de la garantie, généralement ils sont fiers de dire que c'est mieux que la garantie légale ce qu'ils proposent...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#79

Message par stiphan »

Ça vaut 11k€ un jimny cab !? Sérieusement…
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#80

Message par stratapouet »

Il y a du vrai Zely je connais mes travers :D

De toutes facon j'irai pas le voir demain pas possible et d'autre priorité ce week end. Ca me laisse le temps de voir au clame et de continuer a surveiller.

Bon après c'est vrai que je me suis mis un mini cahier des charges sur un Jimny cab avec certaines couleurs. ca limitte le choix :elan:
Répondre