Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#61

Message par stratapouet »

Jipépé a écrit :Salut,

Tu es bon pour la courroie,

C'est 6 ans ou 100000 de mémoire.

Je l'ai fais sur le même modèle et ça m'a coûté 200e chez mon mecano.

Il est affiché a combien ?
Je vais pas le prendre. Il a un pb sur l'Histovec avec son kilométrage. Il y a eu une perte de kilométrage au début de sa vie.

Sinon ou j'aurai fait la courroie, c'est le moteur G13bb, il doit avoir la même préco que le G13BA que j'avais sur mon SAM.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#62

Message par Jipépé »

stratapouet a écrit :Je vais pas le prendre. Il a un pb sur l'Histovec avec son kilométrage. Il y a eu une perte de kilométrage au début de sa vie.

Sinon ou j'aurai fait la courroie, c'est le moteur G13bb, il doit avoir la même préco que le G13BA que j'avais sur mon SAM.
C'est le même moteur :D

Je t'ai envoyé un mail ;)
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#63

Message par stratapouet »

Jipépé a écrit :C'est le même moteur :D

Je t'ai envoyé un mail ;)
je te remercie. Je t'ai envoyé mon mail en MP :)

Ca me servira beaucoup, j'avais de ma doc mais que sur le Samurai :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#64

Message par stratapouet »

J'ai trouvé celui-ci qui me semble pas mal du tout : https://www.leboncoin.fr/voitures/2124468270.htm

Je dois me positionner assez vite dessus, genre demain :D (oui je sais faut être rapide avec les Jimny cab : ca part à une vitesse :) ).

Je peux en dire plus. Il va etre repris sur les défaut qu'il a (peinture et ceux du CT). C'est un import (probablement d'Allemagne) par l'ancien proprio en 2017. Vous en pensez quoi ?

Le truc c'est qu'on ne peux vérifier de manière absolue le kilométrage, mais au vus des photos, il n'y a pas d'usure indiquant une incohérence. J'ai échangé avec la personne qui a fait le CT et il m'as dis qu'il est sain et qu'il a était repris sur la rouille dans les règles de l'art (blaxon et tout) Il est habitué au Jimny et il l'as trouvé très bien comparé aux autres qu'il voit. Il y a juste deux partis en rouille de surface qu'il mas dis a brosser à la brosse, traitement antirouille et blaxon.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#65

Message par Spamito »

suis pas fan des Jimny d'habitude, mais j'avoue qu'il est plutôt sympa celui là :)
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#66

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :J'ai trouvé celui-ci qui me semble pas mal du tout : https://www.leboncoin.fr/voitures/2124468270.htm

Je dois me positionner assez vite dessus, genre demain :D (oui je sais faut être rapide avec les Jimny cab : ca part à une vitesse :) ).

Je peux en dire plus. Il va etre repris sur les défaut qu'il a (peinture et ceux du CT). C'est un import (probablement d'Allemagne) par l'ancien proprio en 2017. Vous en pensez quoi ?

Le truc c'est qu'on ne peux vérifier de manière absolue le kilométrage, mais au vus des photos, il n'y a pas d'usure indiquant une incohérence. J'ai échangé avec la personne qui a fait le CT et il m'as dis qu'il est sain et qu'il a était repris sur la rouille dans les règles de l'art (blaxon et tout) Il est habitué au Jimny et il l'as trouvé très bien comparé aux autres qu'il voit. Il y a juste deux partis en rouille de surface qu'il mas dis a brosser à la brosse, traitement antirouille et blaxon.
Attention à ce que le blaxon soit pas un cache misère
Parfois ça fait peur....je sais de quoi je parle
Avec les import Allemagne le kilométrage est effectivement pas garanti [emoji16]

Allez strata je te sens chaud comme la braise

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#67

Message par stratapouet »

J'ai creusé tout ce que je pouvais là. j'ai même appelé directement la personne qui a fait le CT. Il m'as indiqué que la voiture avait bien subis avant le blaxon une reprise pour virer la rouille et fait dans les règle de l'art. il a était, je pense, honnête il m'as bien indiqué qu'il y avait deux endroit en rouille de surface en me disant que c'était léger donc facile à virer (je l'avais fait pour le Sam sur le plancher).

Après pour le kilométrage, Allemagne ou France, c'est kif-kif. J'ai bien trouvé le week end dernier un Jimny de 38 000Km qui en avait bien 75 000 de plus :no:

J'ai checké en gros plan les photos pour vérifier l'état et je ne vois rien d'anormal pas d'usure anormal ou de trace de rouille. Les problèmes d'échec du CT actuel seront repris, le vernis qui a lâché sur le capot et baie aussi, distri et grosse révision aussi. J'ai regardé tout ce que je pouvais. Comme ca elle me parait OK.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#68

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Attention à ce que le blaxon soit pas un cache misère
Parfois ça fait peur....je sais de quoi je parle
Avec les import Allemagne le kilométrage est effectivement pas garanti [emoji16]

Allez strata je te sens chaud comme la braise

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Effectivement Tuco, je ne peux pas mater l'état du moteur. Ca vaux pas grand choses mais au moins au CT le test pollution est passé impeccable. Même le lamba est a 1.007.

J'ai pas le détail mais le précédent proprio a visiblement fait des frais dessus (reprise de la rouille, réfection des freins, coussinet (sur le coup j'ai cru du vilo, mais non de la roue au niveau des moyeux pneumatique je crois, je connais pas encore le détail).

A part ouvrir le moteur, je serais jamais vraiement son état. Sur le Sam c'était le mien donc je savais. Sur une occaz a part avec une valise pro aller voir le trefonds des variables moteur sur le kilométrage tu seras jamais.

D'ou ma demande si quelqu'un voit un truc que j'ai pas vus, je prends (et j'apprends :D )

Bon sinon, il correspond pile à ma recherche donc oui il me plait bien et me tente. il a même l'attelage pour le VTT :)
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#69

Message par Victor.M »

Bonsoir Strata

Il y a 15/20 ans je t'aurais dit de fuir en courant, les Allemands gros rouleurs dont le contrôle était plus stricte qu'en France refilaient leurs caisses aux Belges qui les refourguaient au Français , et tous ces braves vendeurs refaisaient au passage une virginité a la pauvre poubelle qui arrivait ici avec une belle peinture sur rouille, un faible kilométrage, le tout garantie jusqu'à la porte du garage

Mais ces pratiques ont presque totalement disparues, avec l'Europe les gens et les voitures bougent plus et il y a autant de chances de se faire arnaquer d'où que vienne l'engin

Si il te plait: FONCE, il faut bien se lancer un jour, les beaux jours arrivent ;)
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

#70

Message par Jipépé »

Salut Strata,

voilà ce que j'en pense :

L'annonce dit des conneries :
- Couleur Blanc
- barres de toit
- rétroviseur interieur electrochrome
- essuie-glace arrière
- Réglage automatique des phares

Pour savoir si c'est ses km,
le tissu des sièges est fragile,il marque au dessus de 80000.
Le volant a l'air bien abimé sur le dessus ainsi que beaucoup de griffures sur le tdb.

C'est étonnant que la peinture soit cramée sur le capot et que les angles de parechocs et les phares soient nikel...

Les HP arr ne sont pas d'origines.

Il faut regarder les tirants de ponts, c'est les premiers a prendre en 4X4 un peu sport.
les différentes fuites (joints de blo de direction, sortie vilebrequin)
Shimmy roues avants.

Faut le voir et l'essayer longuement avant de lâcher 11000e.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Répondre