Equipements et options d'origine, comment les trouver ?

Modérateur : romainletu

Répondre
Ericm35
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

Equipements et options d'origine, comment les trouver ?

#1

Message par Ericm35 »

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un endroit où je peux trouver les équipement d'origine, ou les options sur les samurai. J'imagine bien qu'il n'y a pas grand chose comme options qui étaient possible à l'achat, mais bon ... Par exemple j'ai de magnifiques gros tapis de sol en caoutchouc, mais était-ce d'origine ou rajouté ? On trouve des moquettes pour samurai sur ebay, ça existait chez suzuki aussi ? Y avait-il un compte-tour sur les S410 ?
Voici le type de question que je me pose, j'aimerais mettre ou remettre mon auto en config d'origine si possible.
J'en tenté une recherche dans les 600 sujets du forum, mais après une heure et demi j'ai laché l'affaire ....
Bref, si vous avez des docs ou des liens, je suis preneur !
fracass
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : prades 66
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Equipements et options d'origine, comment les trouver ?

#2

Message par fracass »

Jusqu'à présent on essayait de modifier le catcat, mais c'est vrai que maintenant que ca devient collector et que les prix s'envolent, il est judicieux de le preserver. Des fois sur ebay tu trouves des pubs en vente qui montrent des options d'origine
Ericm35
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Equipements et options d'origine, comment les trouver ?

#3

Message par Ericm35 »

Je ne suis pas un puriste de l'origine, c'est plutôt par curiosité que je voudrais avoir les informations. J'aimerais aussi avoir le manuel d'utilisation (ou du conducteur), je ne l'ai pas trouvé sur lbc par ex. Je suis étonné du peu de doc d'époque qui circule ...
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Equipements et options d'origine, comment les trouver ?

#4

Message par stratapouet »

Salut,

Je peux t'apporter un début de réponse. Le mien (SJ413/Samurai de 95) était full d'origine vus qu'on l'avait depuis le début. D'origine ont trouvait dessus des tapis en caoutchouc recouvrant tout le SAM et allant jusqu'au nouveau du hard top (On passait notre temps a aller dessosus nettoyer pour prévenir la venue de la rouille); il y avait aussi d'origine des tapis de sol et montage concessionnaire ou usine de l'installation radio.
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Equipements et options d'origine, comment les trouver ?

#5

Message par SUMARACS »

Salut.
Pour ma part je peux te dire que sur un mon Santana s410 acheté neuf en 1990 ( je l'ai toujours) il y avait un compte tour, des tapis en plastic pas très résistant, une barre d’arrêt de charge derrière les sièges avant c'est un utilitaire. Des pneus pirelli scorpion avec lesquels j'ai fait 84000 kms. On ne m'a pas proposé d'options si ce n'ai le sticker SANTANA au bas des portières. J'ai toujours le manuel d'utilisation. Ce serait difficile a scanner sans décoller les pages.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Equipements et options d'origine, comment les trouver ?

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fracass
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : prades 66
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Equipements et options d'origine, comment les trouver ?

#7

Message par fracass »

Il existait un bac de benne, j'en avais sur mon 410
Ericm35
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Equipements et options d'origine, comment les trouver ?

#8

Message par Ericm35 »

eric def 90 300 dti a écrit :https://www.notice-utilisation-voiture. ... murai.html


fouille
Merci, je ne connaissais pas ce site qui répertorie tout un paquet de notices, très interessant
Répondre