Choix pneu mixte et jante

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Choix pneu mixte et jante

#1

Message par Fabs74 »

Salut à tous,

J’envisage de remplacer mes pneus hiver pour la belle saison (dans quelques mois) par des pneus mixte. Par rapport à ce changement j’hésite à investir dans de nouvelles jantes pour éviter les équilibrages à répétition.

Quelle jante? Pour une utilisation route/balade off road familiale, faut il privilégier l’alu (origine Nissan) ou l’acier?

Ensuite pour les pneus, je pense partir sur de l’AT et j’ai lu dans le très bon reportage d’Éric, que le bfg k02 était le leader dans sa catégorie (mais je crois que le reportage date un peu), y-aurait’il d’autres marques qui font tout aussi bien avec un bon rapport qualité/prix?

Dimension pneu: 265 70 16

Terrain: asphalte et piste pour balade familiale et bivouac pour un peu chargé.

Merci
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

#2

Message par Dudu19 »

La jante, acier modular/triangular ou alu d'origine, le moins cher des deux.

Le pneu, le KO2 pour un usage plutôt piste intensive. Pour du chemin pépère tranquille en famille et pas mal de route je partirai sur un truc plus routier type Michelin latitude cross, il est excellent sur route (bruit, conso, tenue de route même sous la pluie) et sur chemin il fait largement le boulot tant que c'est pas gras/boueux. hors de question avec lui de faire du bourbier ou de vouloir grimper une monter boueuse, mais sinon c'est un super pneu. Le KO2 est moins économe en carburant, a une moins bonne tenue de route, notamment sous la pluie, il est également plus bruyant. Sur piste sa carcasse est plus costaude, plus cramponné il aura un meilleur grip et t'emmènera un peu plus loin dans la boue que le Michelin sans être un MUD.
be careful on the road.
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

#3

Message par black »

salut

pour ton utilisation, tu a le le "Cooper st maxx" je roule avec depuis 3 ans et très satisfait :clap:
le BFG A/T a bien évolué , mais jamais roulé avec ... :no:

les jantes alu Nissan sont de très bonne facture (c est du costaud )
4x4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

#4

Message par famak »

Pour ce que tu veux faire, Alu... Puisque au pire, tu fiche la roue de secours.
Tu gagneras en poids roulant. Donc un meilleur frein moteur, moins de consommation, meilleur accélération. Et moins lourd à la manipulation.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

#5

Message par perju930 »

Bonjour,
Les Cooper ST Max sont supers, malheureusement pas dans cette dimension. 265/70/16 seulement
Reste les BF KO2, question prix équivalent.
Ou alors des exotiques plus bas de gamme.
raspoutine
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Vaucluse(84)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

#6

Message par raspoutine »

Pour rouler en BF AT KO2, je confirme que c'est un très bon pneu avec une super carcasse et très sécurisant au niveau des crevaisons sur piste, routes rocailleuses et même dans un peu de boue par contre, pneu vraiment bruyant même à faible vitesse sur route, une petite surconsommation et il est légèrement glissant sur chaussée humide mais comme on est sensé lever le pied quand il pleut, ça ne pose pas de problèmes majeurs pour moi ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2481
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

#7

Message par skyfish »

très content des falken wildpeak sur mon grand cherokee, parfait nul part, mais bien suffisant partout , sauf boue bien sûr mais avec de l'élan ça peut passer :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

#8

Message par Fabs74 »

perju930 a écrit :Bonjour,
Les Cooper ST Max sont supers, malheureusement pas dans cette dimension. 265/70/16 seulement
Reste les BF KO2, question prix équivalent.
Ou alors des exotiques plus bas de gamme.
J’ai modifié la dimension, il s’agit bien des 265 70 16 donc les Cooper st max correspondraient à ma recherche.

Il y a aussi le nouveau Nokia Outpost AT… il faut que je fasse des recherches

Et merci pour la réponse des jantes :D vous êtes au top!
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

#9

Message par Fabs74 »

skyfish a écrit :très content des falken wildpeak sur mon grand cherokee, parfait nul part, mais bien suffisant partout , sauf boue bien sûr mais avec de l'élan ça peut passer :D
Merci je vais regarder également du côté de Falken, effectivement les mixtes ont leur point faible. Pas trop bruyant sur l’asphalte?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte et jante

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Fabs74 a écrit :J’ai modifié la dimension, il s’agit bien des 265 70 16 donc les Cooper st max correspondraient à ma recherche.

Il y a aussi le nouveau Nokia Outpost AT… il faut que je fasse des recherches

Et merci pour la réponse des jantes :D vous êtes au top!
Là il faut attendre car les premiers stocks en Europe pour mi mars (je suis en direct avec eux)
et en plus il va avoir une impasse sur certaines tailles car il ne peuvent pas tout mettre en branle chaque taille a ces moules ... et le marche USA est plus important pour eux

Pour ma part je vais recevoir les pneus en essais dans 25 jours sur la taille la plus courante dans le marché Europe ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre