[Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#21

Message par zounours63 »

Quand j'ai fait changer ma pompe à huile, en préventif, à 100.000km, ford à fait 2 fois le boulot en 2 semaines :D
La pâte à joint du carter était foireuse, ça pissait de partout.
Le chef d'atelier m'a dit texto : on s'en doutait que ça ne tiendrai pas, la pâte fournie par notre centrale c'est de la mer.e :devil:

2x12h de boulot :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#22

Message par pat 25 »

Dudu19 a écrit : - un second, et ici vous comprendrez encore plus, un retraité, membre de notre asso de PU. Un voyageur aguerri... Il a sa cellule tycher, il cherche un camion, le 3.2 existe en supercab il franchit le pas, objectif l’Amérique du sud. Une pompe à huile qui casse très tôt (60.000 kms de mémoire) entraine des péripéties abracadabrantesques. Impossible de réparer sur place car les moteurs d’Amérique latine ne sont pas les mêmes que les européens, bon direction le port pour rentrer, un accident de dépanneuse avec eux dedans et 6 (?) frontières (et donc dépanneuses) plus loin il arrive au port. comme le Ford n'est pas roulant (moteur HS, accident) il faut le charger sur un rack spécial qui coute un rein. La chargeuse se rate et lui arrache la direction... Il rentre ici avec une facture complète de la mésaventure autour des 30.000€. Il répare, n'a plus confiance dans son camion mais et bien bloqué avec vu tout l'argent qu'il a mis dedans, finalement il lui aura fallu une demie année pour repartir (moins loin, au maroc).


Bon aller, je vais vidanger (en 10 minutes max, j'ai la flemme d'en parler :D ), lui faut de l'huile parfaite à cette pompe.
Je m'en rappelle de celui ci..........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#23

Message par tmy38 »

Merci encore Dudu19 pour le partage de ton expérience.

Aujourd'hui, je suis allé voir un Ford Ranger WolfTrack (version plus TT que le WildTrack) rouge en concession. Vraiment super look. Intérieur super Luxe par rapport à mon Def TD4 (que j'adore pour son côté rustique). Mais je suis reparti avec autant de questions qu'en entrant chez Ford.
- Le PU en extracab peut-il être vendu sans benne ??
- Le PU peut-il être vendu avec des pneus TT ??
- Que se passe-t-il côté garantie si l'on fait ajouter un Snorkel, un filtre à gasoil supplémentaire sachant que Ford ne fait pas ce genre de préparation ? Vu comment le réseau Ford prend en charge ses clients sur les vices cachés, j'ai des craintes. Et en plus pour voyager à l'étranger, ça serait bien de shunter l'EGR.
- Fiabilité de 2L en 213 cv boite manuelle ?? Ca me fait penser aux 50cc dont on limait la culasse pour gagner de la puissance .... mais qui cassait très rapidement.
- Ford annonce un PU essence en 2023, 6 cylindres mais pas d'autres info. On ne sait pas s'il sera compatible E85 (pour l'Europe. Ce qui serait vraiment bien) et essence pour les autres continent.

Au retour, je suis passé chez Toy .... mais même par un Hilux en expo. :diable: Il n'y a que des Hybrides.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#24

Message par Miles »

tmy38 a écrit :Merci encore Dudu19 pour le partage de ton expérience.

Aujourd'hui, je suis allé voir un Ford Ranger WolfTrack (version plus TT que le WildTrack) rouge en concession. Vraiment super look. Intérieur super Luxe par rapport à mon Def TD4 (que j'adore pour son côté rustique). Mais je suis reparti avec autant de questions qu'en entrant chez Ford.
- Le PU en extracab peut-il être vendu sans benne ??
- Le PU peut-il être vendu avec des pneus TT ??
- Que se passe-t-il côté garantie si l'on fait ajouter un Snorkel, un filtre à gasoil supplémentaire sachant que Ford ne fait pas ce genre de préparation ? Vu comment le réseau Ford prend en charge ses clients sur les vices cachés, j'ai des craintes. Et en plus pour voyager à l'étranger, ça serait bien de shunter l'EGR.
- Fiabilité de 2L en 213 cv boite manuelle ?? Ca me fait penser aux 50cc dont on limait la culasse pour gagner de la puissance .... mais qui cassait très rapidement.
- Ford annonce un PU essence en 2023, 6 cylindres mais pas d'autres info. On ne sait pas s'il sera compatible E85 (pour l'Europe. Ce qui serait vraiment bien) et essence pour les autres continent.

Au retour, je suis passé chez Toy .... mais même par un Hilux en expo. :diable: Il n'y a que des Hybrides.
Il me semble que pas de BM sur le 2L biturbo.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#25

Message par tmy38 »

Miles a écrit :Il me semble que pas de BM sur le 2L biturbo.
Oui tout a fait. Le WolfTrack 213cv n'existe qu'en BVA (10 vitesses, l'horreur il est toujours en train de changer de vitesse). Pour avoir une BVM, il faut prendre un moteur 170cv. Mais d'un autre côté, ça semble plus "raisonnable" sur un moteur de 2L.
En revanche, ce que je lis sur le PB de passer en 1ere ou AR lorsqu'on est au point mort et inquiétant car en TT, lorsque ça ne passe pas ... on fait marche AR ou on repart en 1ere....
Ce n'est pas encourageant du tout la mécanique Ford. Pourtant tout les véhicules VU ou VL sont équipés de ce même moteur. :mad:
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#26

Message par spartiate »

n' attends pas grand chose du SAV et de la prise en charge sous garantie de Ford : c' est leur point faible ...
pas de jantes TT d' origine : il va te falloir en acheter d' autres et revendre celles d' origine .
pas de vente de PU sans benne en France : il faut l' acheter avec , la démonter et la revendre .
shunter l' EGR sans avoir de voyant allumé ou de mise en sécurité semble devenir compliqué sur les modèles récents ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Répondre