[Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#11

Message par spartiate »

tmy38 a écrit :C'est quoi un T6 ?
Ranger sixième génération ( on ne les a pas toutes connues en Europe ... )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#12

Message par zounours63 »

spartiate a écrit :Ranger sixième génération ( on ne les a pas toutes connues en Europe ... )
2012 à 2016
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#13

Message par Dudu19 »

Non T6 c'est 2012 à 2015
2016-2018 c'est T7 (phase 1 pendant le 1er semestre 2016 car pas d'abli blu puis phase 2 donc le même mais avec adiblu et SYNC3 pour l'ordi de bord)

tout ça ce sont des rangers avec moteur 2.2 et 3.2 et boite méca/auto 6 rapports... je te déconseille ces modèles!!! problèmes de fiabilité connu :
- pompe à huile fragile, méfiance à partir de 80.000 kms car nombreuses casses qui entrainent casse moteur/turbo avec 10k+ de facture. Donc remplacement préventif mais nombreuses heures de démontage si fait en concession faut compter 1.000 € :(
- sur les T6 problème de de gestion vanne EGR, avec divers symptômes casse couilles alllant de simples broutements vers les 1800 tours jusqu'au mise en sécurité moteur sur l'autoroute :D facile à régler avec un schuntage mécanique (plaque à 8€ pour l'obturer)
- sur les T7 phase 2 problème avec le réchauffeur adiblu
- bon après y'a plein de broutilles comme le cuir fragile et autre mais passons

Après tu as les T8 avec moteur 2.0 et bva 10
- moteur pas de soucis pour l'instant donc ça semble fiable
- quelques soucis sur la fixation de bva qui entraine ça casse...


Sinon clairement si tu regardes sur du récent et que tu as les moyens :
- hilux 2.8 (fiable/puissant/robuste)
- amarok v6 3.0 (puissant/bva au top/confort)


Bon choix

PS: j'ai un T6 3.2 :roll:
be careful on the road.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#14

Message par zounours63 »

zounours63 a écrit :2012 à 2016
Dudu19 a écrit :Non T6 c'est 2012 à 2015
2016-2018 c'est T7 (phase 1 pendant le 1er semestre 2016 car pas d'abli blu puis phase 2 donc le même mais avec adiblu et SYNC3 pour l'ordi de bord)

tout ça ce sont des rangers avec moteur 2.2 et 3.2 et boite méca/auto 6 rapports... je te déconseille ces modèles!!! problèmes de fiabilité connu :
- pompe à huile fragile, méfiance à partir de 80.000 kms car nombreuses casses qui entrainent casse moteur/turbo avec 10k+ de facture. Donc remplacement préventif mais nombreuses heures de démontage si fait en concession faut compter 1.000 € :(
- sur les T6 problème de de gestion vanne EGR, avec divers symptômes casse couilles alllant de simples broutements vers les 1800 tours jusqu'au mise en sécurité moteur sur l'autoroute :D facile à régler avec un schuntage mécanique (plaque à 8€ pour l'obturer)
- sur les T7 phase 2 problème avec le réchauffeur adiblu
- bon après y'a plein de broutilles comme le cuir fragile et autre mais passons

Après tu as les T8 avec moteur 2.0 et bva 10
- moteur pas de soucis pour l'instant donc ça semble fiable
- quelques soucis sur la fixation de bva qui entraine ça casse...


Sinon clairement si tu regardes sur du récent et que tu as les moyens :
- hilux 2.8 (fiable/puissant/robuste)
- amarok v6 3.0 (puissant/bva au top/confort)


Bon choix

PS: j'ai un T6 3.2 :roll:
a 1 ans près, j'étais bon :D
sur mon T6 3,2 en BVM acheté à 98.000 km, les 1ères choses faites, c'est neutralisation de l'EGR avec une plaque (zero soucis au CT) et changement de la pompe à huile en préventif
il m'a fait 2 blagues, un capteur ABS et l'afficheur déporté du GPS/radio/radar de recul (ca coute 800€ en ES) sinon RAS
pour info, 3ans plus tard, je n'aime toujours pas la BVM, j'ai toujours autant de mal a mettre la 1ère ou la MA quand je suis au point mort (j'aurai du le prendre en BVA), suis quasiment systematiquement obligé d'enquiller la 2 avant :diable: :~:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#15

Message par Dudu19 »

Ah oui, tu vois la BVM je l'avais oublié :D
C'est vrai que pas mal de personne n'accroche pas ( :roll: super jeu de mot).
De mon côté je m'y suis fais, et une petite astuce, lors de la vidange tu peux y mettre de l'additif super lubrifiant mécarun pour boite, sans être révolutionnaire ça apporte un plus.

Sinon un peu comme toi, vanne EGR schuntée dés l'achat (neuf) et pompe à huile changée en préventif à 100.000
be careful on the road.
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#16

Message par tmy38 »

Merci Dudu19 pour les détails techniques. C'est plus clair pour moi.
En effet, sur le Net, j'ai vu plusieurs litiges lié aux casses moteurs. Et ça fait peur car Ford ignore complètement ces pauvres clients qui se trouvent avec des factures importantes ou sans véhicules et de long mois de procédures.

Malgré cela, je trouve que l'on en croise beaucoup sur les routes ... en tout cas dans les Alpes. Je dirais même plus que des Hilux. Donc, soit ils ont tous moins de 100000Kms soit ce sont des modèles avant les T6 phase2.

Dans mon cas, je veux mettre une cellule dessus et vu le prix de l'ensemble, ce n'est pas pour le vendre avant les 90000 Kms, je perdrais trop d'argent.

Donc, je mieux regarder le Hilux 2.8 ... qui vaut 6000€ de plus que le 2.4 ????
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#17

Message par jack74 »

tmy38 a écrit :Merci Dudu19 pour les détails techniques. C'est plus clair pour moi.
En effet, sur le Net, j'ai vu plusieurs litiges lié aux casses moteurs. Et ça fait peur car Ford ignore complètement ces pauvres clients qui se trouvent avec des factures importantes ou sans véhicules et de long mois de procédures.

Malgré cela, je trouve que l'on en croise beaucoup sur les routes ... en tout cas dans les Alpes. Je dirais même plus que des Hilux. Donc, soit ils ont tous moins de 100000Kms soit ce sont des modèles avant les T6 phase2.
Même constat.
Mais je crois qu'ils ont un commercial juste plus agressif et efficace que chez Toy :no:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#18

Message par perju930 »

tmy38 a écrit :
Malgré cela, je trouve que l'on en croise beaucoup sur les routes ... en tout cas dans les Alpes. Je dirais même plus que des Hilux. Donc, soit ils ont tous moins de 100000Kms soit ce sont des modèles avant les T6 phase2.
tout simplement pour une question de look, surtout dans ces régions frontalières où le paraître est très important !
Quels sont ces Ford qui vont faire du raid lointain ? aucun ! Par contre pour monter en station et si en plus tu peux te payer un Raptor ouah !!!! la frime !

J'ai discuté dernièrement avec un monteur de cellule Gazelle ....il m'a dit clairement d'éviter les Ford .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#19

Message par Dudu19 »

Pour mon histoire, en 2015, j'ai pris le Ford parce qu'il avait le plus gros moteur :roll: . J'ai longtemps hésité avec le hilux 3.0, mais la position de conduite était dégueulasse pour les petits gabarits (1m72).
Je m'étais dis, toy c'est le top, mais ford pour un PU ça doit le faire ?

Bah...
- le Ranger 3.2 a des soucis de fiabilité (pompe à huile principalement) mais c'est connu et finalement je vois ça comme de "l'entretient", même si une pompe à huile tous les 100.000 ça fait chier
- mais c'est pas ça le plus gros soucis, le SAV Ford est merdique, de ce fait, c'est pas que je conseille pas le Ranger, mais je conseille pas FORD tout court

Y'a énormément de Ranger sur les routes tout simplement parce qu'il a été (et est toujours? pas sur) le plus vendu en Europe pendant beaucoup d'année, en fait depuis 2012 et cette version T6/PX qui a cartonné... cartonné pourquoi ? 50% pour le look, 25% pour le moteur (moi) et 25% pour le tarif très compétitif. Clairement, à ce moment là, sans parler fiabilité (on en avait pas idée) les autres PU midsize était complètement à la ramasse si on excepte le L200 qui avait pour lui la transmission superselect.
Mais maintenant, avec le recul, bien sur ne prend pas un Ford. Moi, je suis content du mien, il est bien préparé maintenant, il me file la banane et convient à mon usage loisir/vacances. Mais je vais pas mentir en disant que si je pouvais revenir en arrière, j'aurai pris un vigo 3.0 et j'aurai changé les sièges par des recaro, ça m'aurait couté 5k€ mais bon.


Ensuite, pour ta question entre un hilux 2.4 et 2.8, désolé si je froisse des proprios de 2.4 mais y'a pas de comparaissons possibles. Quand toy a sorti le revo en Europe pour remplacer le vigo et enfin reprendre sa place de leader du PU ici, bah... il n'a pu sortir que le 2.4 à cause des normes escrolos. Et pour avoir conduit les deux, et si on excepte la fiabilité (oui, les si...) bah tu achètes un ford 3.2, le moulin est incomparable. Le 2.4 c'est pour rouler à vide, ou en charge mais à l'ancienne, avec des moteurs anémiques, le 2.8 et le 3.2 tu as de vrais moteurs qui répondent même si y'a de l'effort à fournir. Maintenant que le 2.8 est dispo (va comprendre) il a enfin ce qu'il mérite ce grand capot avec ce logo toyota.

A noter que je fais parti d'un autre fofo sur les PU, et on a eu des cas GRAVISSIME avec les casses de pompe à huile sur les Ranger 2.2 et 3.2
Dont deux qui m'ont marqué plus que d'autres :
- un proprio qui roulait énormément et qui mécaniqué lui même, il pète sa pompe à huile et répare lui même (moteur/turbo) et 150.000 de mémoire. elle repète a 260.000... me souvient plus ce qu'il est devenu, j'espère qu'il avait pas de corde sous la main !
- un second, et ici vous comprendrez encore plus, un retraité, membre de notre asso de PU. Un voyageur aguerri... Il a sa cellule tycher, il cherche un camion, le 3.2 existe en supercab il franchit le pas, objectif l’Amérique du sud. Une pompe à huile qui casse très tôt (60.000 kms de mémoire) entraine des péripéties abracadabrantesques. Impossible de réparer sur place car les moteurs d’Amérique latine ne sont pas les mêmes que les européens, bon direction le port pour rentrer, un accident de dépanneuse avec eux dedans et 6 (?) frontières (et donc dépanneuses) plus loin il arrive au port. comme le Ford n'est pas roulant (moteur HS, accident) il faut le charger sur un rack spécial qui coute un rein. La chargeuse se rate et lui arrache la direction... Il rentre ici avec une facture complète de la mésaventure autour des 30.000€. Il répare, n'a plus confiance dans son camion mais et bien bloqué avec vu tout l'argent qu'il a mis dedans, finalement il lui aura fallu une demie année pour repartir (moins loin, au maroc).


Bon aller, je vais vidanger (en 10 minutes max, j'ai la flemme d'en parler :D ), lui faut de l'huile parfaite à cette pompe.
be careful on the road.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: [Ford] : Cherche avis sur Ford Ranger

#20

Message par Miles »

Dudu19 a écrit :Pour mon histoire, en 2015, j'ai pris le Ford parce qu'il avait le plus gros moteur :roll: . J'ai longtemps hésité avec le hilux 3.0, mais la position de conduite était dégueulasse pour les petits gabarits (1m72).
Je m'étais dis, toy c'est le top, mais ford pour un PU ça doit le faire ?

Bah...
- le Ranger 3.2 a des soucis de fiabilité (pompe à huile principalement) mais c'est connu et finalement je vois ça comme de "l'entretient", même si une pompe à huile tous les 100.000 ça fait chier
- mais c'est pas ça le plus gros soucis, le SAV Ford est merdique, de ce fait, c'est pas que je conseille pas le Ranger, mais je conseille pas FORD tout court

Y'a énormément de Ranger sur les routes tout simplement parce qu'il a été (et est toujours? pas sur) le plus vendu en Europe pendant beaucoup d'année, en fait depuis 2012 et cette version T6/PX qui a cartonné... cartonné pourquoi ? 50% pour le look, 25% pour le moteur (moi) et 25% pour le tarif très compétitif. Clairement, à ce moment là, sans parler fiabilité (on en avait pas idée) les autres PU midsize était complètement à la ramasse si on excepte le L200 qui avait pour lui la transmission superselect.
Mais maintenant, avec le recul, bien sur ne prend pas un Ford. Moi, je suis content du mien, il est bien préparé maintenant, il me file la banane et convient à mon usage loisir/vacances. Mais je vais pas mentir en disant que si je pouvais revenir en arrière, j'aurai pris un vigo 3.0 et j'aurai changé les sièges par des recaro, ça m'aurait couté 5k€ mais bon.


Ensuite, pour ta question entre un hilux 2.4 et 2.8, désolé si je froisse des proprios de 2.4 mais y'a pas de comparaissons possibles. Quand toy a sorti le revo en Europe pour remplacer le vigo et enfin reprendre sa place de leader du PU ici, bah... il n'a pu sortir que le 2.4 à cause des normes escrolos. Et pour avoir conduit les deux, et si on excepte la fiabilité (oui, les si...) bah tu achètes un ford 3.2, le moulin est incomparable. Le 2.4 c'est pour rouler à vide, ou en charge mais à l'ancienne, avec des moteurs anémiques, le 2.8 et le 3.2 tu as de vrais moteurs qui répondent même si y'a de l'effort à fournir. Maintenant que le 2.8 est dispo (va comprendre) il a enfin ce qu'il mérite ce grand capot avec ce logo toyota.

A noter que je fais parti d'un autre fofo sur les PU, et on a eu des cas GRAVISSIME avec les casses de pompe à huile sur les Ranger 2.2 et 3.2
Dont deux qui m'ont marqué plus que d'autres :
- un proprio qui roulait énormément et qui mécaniqué lui même, il pète sa pompe à huile et répare lui même (moteur/turbo) et 150.000 de mémoire. elle repète a 260.000... me souvient plus ce qu'il est devenu, j'espère qu'il avait pas de corde sous la main !
- un second, et ici vous comprendrez encore plus, un retraité, membre de notre asso de PU. Un voyageur aguerri... Il a sa cellule tycher, il cherche un camion, le 3.2 existe en supercab il franchit le pas, objectif l’Amérique du sud. Une pompe à huile qui casse très tôt (60.000 kms de mémoire) entraine des péripéties abracadabrantesques. Impossible de réparer sur place car les moteurs d’Amérique latine ne sont pas les mêmes que les européens, bon direction le port pour rentrer, un accident de dépanneuse avec eux dedans et 6 (?) frontières (et donc dépanneuses) plus loin il arrive au port. comme le Ford n'est pas roulant (moteur HS, accident) il faut le charger sur un rack spécial qui coute un rein. La chargeuse se rate et lui arrache la direction... Il rentre ici avec une facture complète de la mésaventure autour des 30.000€. Il répare, n'a plus confiance dans son camion mais et bien bloqué avec vu tout l'argent qu'il a mis dedans, finalement il lui aura fallu une demie année pour repartir (moins loin, au maroc).


Bon aller, je vais vidanger (en 10 minutes max, j'ai la flemme d'en parler :D ), lui faut de l'huile parfaite à cette pompe.
Tout ça à cause d'une pompe à huile :cry: Nissan a fait ce qu'il fallait sur le Patrol à l'époque... Ford ferme les yeux.
En route pour l'aventure
Répondre