Santana S410 de 94 en Bretagne

Modérateur : romainletu

Ericm35
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

Santana S410 de 94 en Bretagne

#1

Message par Ericm35 »

Bonjour à tous,
Je me présente, Eric, près de Rennes. Je viens d’acquérir un S410 de mars 1994 cette semaine. D'habitude j'étais plutôt sur les Triumphs des années 70 mais cette petite voiture m'a fait de l'oeil et je l'ai acheté ! La voiture a un peu vécu, 120 000km, 4 propriétaires avant moi, et quelques travaux a faire avant de pouvoir rouler sereinement avec. Je vais tenter de poster une photo pour vous présenter l'engin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ericm35
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 94 en Bretagne

#2

Message par Ericm35 »

Je vais profiter de ce post pour partager la rénovation que je dois faire, je compte aussi profiter de vos conseils ;)
Je pense démarrer par l'achat de la RTA. Pour les travaux à faire rapidement et qu'à priori je dois savoir faire : vidange, distribution car faite à priori à 72000km en 2009, changer un bout de plancher passager (l'endroit où il devrait y avoir 2 bouchons, l'idéal serait de trouver un bout de plancher pour que je découpe et soude), changer le thermostat (le moteur ne monte pas en température).
Sinon j'ai des vibrations à 50km/h qui disparaissent à 60, et à 90km/h ca vibre fort aussi ! Pas rassurant du tout !
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 94 en Bretagne

#3

Message par Victor.M »

Bonjour et bienvenue a toi , tu es au bon endroit pour donner un coup de jeune a ce Sam qui a l'air très bien

Tu verras ici il y a de vrais pointures, des légendes encyclopédiques du Sam :lol:

Pour commencer et paraphrasé le défunt Yano: "la RTA c'est de la merde"
Si tu veux tu m'envois une adresse mail en MP et je t'envoie le manuel d'entretient d'origine + de 600 pages a télécharger sur Wetransfert, c'est beaucoup mieux et cadeau de bienvenue ;)

:vroum:
Ericm35
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 94 en Bretagne

#4

Message par Ericm35 »

merci ! mp envoyé
Avatar du membre
dede90
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 94 en Bretagne

#5

Message par dede90 »

Je le cherche partout ce graal et pas moyen de mettre la main dessus!
Tu peux me le fournir aussi? (Je n'arrive pas à envoyer de mp, je ne sais pas pourquoi)
Ericm35
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 94 en Bretagne

#6

Message par Ericm35 »

En pleine recherche de pieces, car il manque des petits trucs dessus, j'ai trouvé un bloc combiné de bord avec un compte tour, pour l'instant je n'ai qu'un rond rouge/orange a la place, c'est montable sur un sam non équipé d'origine ?
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 94 en Bretagne

#7

Message par Victor.M »

bonsoir

Eric, Dédé, la notice est normalement en route, merci de confirmer la bonne réception
J'espère qu'elle correspond bien a votre model, bonne lecture
Si besoin j'en ai une autre presque pareil mais en Espagnole et de moins bonne qualité

Y a pu ka ;)
Ericm35
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 94 en Bretagne

#8

Message par Ericm35 »

Bien reçu, merci. C'est pour le SJ413, mais je pense qu'il y a des éléments en commun , je vais éplucher tout ça !
Avatar du membre
dede90
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 94 en Bretagne

#9

Message par dede90 »

Point encore pour moi.
Ca devrait pas tarder?
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 94 en Bretagne

#10

Message par Victor.M »

Bonsoir DEDE90

J'ai fais 2 essais , mais échec a chaque fois , peux tu vérifier l'adresse mail !!!!
Ca a toujours marché jusqu'à maintenant, je l'ai bien envoyé une quinzaine de fois

:dodo:
Répondre