Vitara 1.6 DDiS BVA

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Vitara 1.6 DDiS BVA

#1

Message par jean40 »

Bonjour

Je cherche a remplacer ma Subaru Outback trop raide en suspension par un SUV plus confortable,, utilisation route, un peu de neige 3- 4 fois par, et plus rarement un peu de piste très soft, de préférence avec BVA

Je suis tombé sur cet avis
http://www.fiches-auto.fr/avis-suzuki/avis-unique-533-57128-suzuki-vitara-16-ddis-120-ch-fevrier-2016-boite-auto.php

Est ce qu'il faut fuir ce modèle ou bien c'est un avis a charge?
Le look me plais bien.
Moteur boite Fiat?

@+
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#2

Message par didi »

il est sympathique ce Zak. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#3

Message par Victor.M »

On est tous le con de quelqu'un mais avec ce zak on a enfin trouvé le premier , le con de tout le monde :lol:
si la connerie se mesurait il servirait de mètre étalon, il serait a Sèvres (Le cave se rebiffe)
c'est typiquement le mec qui passe sa triste vie sur tout un tas de forums a déblatérer sur tout et son contraire
commentaire a ignorer bien sur, il y a certainement ici des gens qui te renseigneront impartialement

;)
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#4

Message par jean40 »

Je me doute que c'est le genre d'individu qui cherche les polémiques au travers de l'anonymat d'un pseudo.

Je recherche surtout un engin confortable sur route, surtout que j'ai l'impression que les routes du réseau secondaire vont se dégrader rapidement faute d'entretien.

@+
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#5

Message par mimouss »

ca me parait difficile de trouver plus confortable en suspension qu'un outback... :no:
tu est sur qu'il est d'origine ?
de manière générale, plus tu prendra récent, plus les suspensions seront dures. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#6

Message par jean40 »

Ayé, j'ai trouvé mon bonheur

Image

Image

Image

2017 85MKM boite auto double embrayage 5l/100

Nickel (sur la route), les chemins roulant a la limite, TT interdit a moins de blinder le dessous.

@+
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#7

Message par H3Hummer »

si t'est content avec, c'est le principale ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#8

Message par didi »

BVA?

ça doit être l'ancien de zak :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#9

Message par jack74 »

Alors un petit retour ?
Fiable ce DDiS ? cout entretien ?

Peut être dans a la fin de l'été le même mais en version essence le 1.6... :no:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Vitara 1.6 DDiS BVA

#10

Message par jean40 »

L'engin est léger 1300kg, capacité de traction 1.5 t, c'est un peu juste pour moi.
Je n'ai pas fait de TT, d'ailleurs il n'est pas fait pour ça, avec 18.5cm de garde au sol, c'est un tout chemin a condition de choisir les trajectoires pour ne pas toucher dessous, les protections sont en plastic, et il y a des organes sensibles mal protégés comme une pompe hydraulique et autres bricoles, a moins de blinder le dessous ça reste un Suv.

Le confort est satisfaisant, l'arrière a tendance a talonner lorsque l'on est chargé, il il existe un kit de ressorts plus haut mais qui ne sont pas compatibles avec l'option phares led a cause de correcteur d'assiette automatique, mais ça doit pouvoir se bidouiller

La transmission intégrale fonctionne très bien, avec plusieurs possibilités auto/mud snow/lock, il y a même un limiteur de vitesse en descente. La transmission intégrale s'effectue via un embrayage multidisques dans le pont arrière

La boîte auto est une double embrayage 6 vitesses , les rapports passent en douceur, la première est un peu courte se qui permet de rouler dans du cassant.

Le moteur mazout fait 120cv avec pas mal de couple a bas régime, est très agréable, un seul bémol l'insonorisation n'est pas au top, le bruit moteur est assez présent surtout sur les bas régimes.
Ça emmène les 1300kg sans problème , ça peut aussi envoyer pour doubler
Consommation pépère 5.2, jusqu'à 5.7 avec une remorque, 5.5 en roulant un peu plus agressif avec de la ville

Par contre c'est bourré de gadgets et d'électronique, j'ai condamné le start and stop, pour le moment j'ai 100.000km pas de souci.

Bagnole agréable, bouille sympa, seul défaut le bruit moteur au ralenti.

@+
Répondre