Achat d'un REDARC

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

Achat d'un REDARC

#1

Message par mans wild »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations concernant le montage d'un chargeur REDARC ?
Ayant acheté ce produit pour charger ma batterie AUX AGM je souhaite avoir vos retours concernant le fonctionnement de celui-ci quand le moteur est coupé.

Merci d'avance.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
syncronono
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Achat d'un REDARC

#2

Message par syncronono »

C'est bien d'un booster dcdc dont tu parles ?
Il doit être activé par un D+ ou au pire par un + après contact.
Moteur arrêté il ne recharge donc plus les batteries auxiliaires.
Et heureusement d'ailleurs.
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat d'un REDARC

#3

Message par Nonoblackbird »

mans wild a écrit :Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations concernant le montage d'un chargeur REDARC ?
Ayant acheté ce produit pour charger ma batterie AUX AGM je souhaite avoir vos retours concernant le fonctionnement de celui-ci quand le moteur est coupé.

Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai un BCDC 1225 D
la notice est très claire niveau branchement, téléchargeable en français sur leur site
ça booste bien la recharge de la batterie auxiliaire, il sort environ 14V même avec un courant d'entrée à 9V (panneau solaire ;il fait aussi régulateur mttp ).Il coupe tout seul la charge auxiliaire si le courant de la batterie moteur tombe sous 12.7V mais on peut lui câbler des commandes pour des enclenchements et déclenchements à plus basse tension et/ou charger une batterie lithium et protège aussi des surtensions

vraiment très content du produit, en plus il est étanche et fonctionne de -40° à+80°c il peut donc être monté dans le compartiment moteur (dans un endroit ventilé tout de même)
bientôt 2 ans qu'il est installé sur mon gros et sans soucis
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: Achat d'un REDARC

#4

Message par christian.styling »

J'ai lu que c'était qu'un Chargeur-boosteur BCDC à double entrée avec régulateur solaire MPPT (Maximum Power Point Tracking), il charge simultanément à partir du solaire et de l’alternateur. Donc c'est un chargeur mais qui fait régulateur de charge et répartiteur entre le solaire et l'alternateur et en plus il est doté d'un accu lithium ?

Je trouve ça cher et complexe...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat d'un REDARC

#5

Message par Nonoblackbird »

christian.styling a écrit :J'ai lu que c'était qu'un Chargeur-boosteur BCDC à double entrée avec régulateur solaire MPPT (Maximum Power Point Tracking), il charge simultanément à partir du solaire et de l’alternateur. Donc c'est un chargeur mais qui fait régulateur de charge et répartiteur entre le solaire et l'alternateur et en plus il est doté d'un accu lithium ?

Je trouve ça cher et complexe...
Pas d'accu lithium mais il peut aussi charger les batteries lithium
Pour le prix,en effet c'est pas donné mais en import direct d'Australie via eBay ça reste raisonnable pour un coupleur séparateur, booster et régulateur mttp cumulé
Et pour ceux que ça intéresse le 2540 a en plus une entrée 220v
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Achat d'un REDARC

#6

Message par Bernard_83 »

mans wild a écrit :Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations concernant le montage d'un chargeur REDARC ?
Ayant acheté ce produit pour charger ma batterie AUX AGM je souhaite avoir vos retours concernant le fonctionnement de celui-ci quand le moteur est coupé.

Merci d'avance.
maintenant que tu l'as sur la table , on va dire que c'est du super matos , bonne journée. :D
Répondre