Fissure pare brise : résine miracle?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#11

Message par H3Hummer »

tristanlcf a écrit : :D

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: j'adore
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#12

Message par H3Hummer »

HJ61alex a écrit :Hello

dites on voit plein de vidéos sur des produits type résine qui feraient disparaitre les fissures ca a l'air magique :roll:

sur le LJ j'en ai 2 belles, mais je tenterai bien le coup...

vous auriez déjà testé et validé un produit en particulier?

merci!
CARGLAS remplace CARGLAS répare :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 810
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#13

Message par Titane31 »

snow lover a écrit :pourquoi s'embêter à vouloir réparer un pare brise alors que carglouch ou autres le remplacent rapidos et proprement ? :hein: :D

à moins qu'il ne soit plus fabriqué ? :p
Pour ma réponse, c'est surtout un dépannage ou dans certains endroits un e réparation ou changement peut être compliqué ;)
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=188784

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758

https://instagram.com/les2vagabonds?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : En ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#14

Message par snow lover »

Titane31 a écrit :Pour ma réponse, c'est surtout un dépannage ou dans certains endroits un e réparation ou changement peut être compliqué ;)
c'est sûr qu'en plein désert le mr avec ses essuies glaces gratuits ne viendra pas changer le pare brise :lol:

si pas possible de réparer rapidement , c'est vrai que çà peut être une solution pour empêcher que la fissure ou l'éclat grandisse ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#15

Message par alexsam »

snow lover a écrit :pourquoi s'embêter à vouloir réparer un pare brise alors que carglouch ou autres le remplacent rapidos et proprement ? :hein: :D

à moins qu'il ne soit plus fabriqué ? :p
tu crois vraiment que c'est gratuit ?....
le modele de carglass c'est de monter des parebrises plus fins avec une isolation phonique moins bonne notament... sur ton dos et celui de ton assurance....
en gros il te monte un parebrise a 200€ contre 600€ si tu vas chez ton garagiste de la marque.... et au final, t'inquiete pas que ta prime d'assurance augmente....

quant aux resines de réparation, je les utilise régulièrement, ca marche plutot bien (en tout cal les fissures ne se sont jamais agrandies), le vrai probleme etant de bien faire penetrer la resine dans la fissure sans la machine a pression de carglass... mais ca se fait... il faut notamment bien mettre la voiture au soleil, ca facilite la pénétration de la resine.

le pros, notament sur les cars ou poids lourds ouvrent bien les fissures avec une fraise diamant pour pouvoir faire penetrer la resine... vu le prix des parebrises de car, ca se tente....
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 810
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#16

Message par Titane31 »

@alexsam, Tu est sur de ça ?

Le Pare brise contribuant à la rigidité, donc sécurité de la voiture CG ou un autre s'amuserait à changer les caractéristiques mécaniques d'un PB et prendre le risque en cas d'accident de prendre ça dans le museau ? ou alors ils ont l'aval des constructeurs ...
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=188784

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758

https://instagram.com/les2vagabonds?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#17

Message par xavier13 »

Titane31 a écrit :@alexsam, Tu est sur de ça ?

Le Pare brise contribuant à la rigidité, donc sécurité de la voiture CG ou un autre s'amuserait à changer les caractéristiques mécaniques d'un PB et prendre le risque en cas d'accident de prendre ça dans le museau ? ou alors ils ont l'aval des constructeurs ...

Et tu crois que toutes les pieces mécaniques adaptables ont le meme cahier des charges que les originales ? ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#18

Message par exNISSAN »

[quote="Titane31"]@alexsam, Tu est sur de ça ?

Le Pare brise contribuant à la rigidité, donc sécurité de la voiture CG ou un autre s'amuserait à changer les caractéristiques mécaniques d'un PB et prendre le risque en cas d'accident de prendre ça dans le museau ? ou alors ils ont l'aval des constructeurs ...[/QUOTE


Pour mon boulot j’ai été amené à bosser sur un site logistique presté pour un fabricant de vitrages auto ,qui alimentait le réseau SAV d’un constructeur et en juste a temps ,une usine de montage voitures située juste a côté.
Donc activité de stockage ( pare -brises ,lunettes AR, custodes, vitres de portes av et ar) ,par modèle et décliné par teinte ....
A la réception des containers spéciaux vitrages provenant de l’usine , nous devions passer chaque pare brise en contrôle qualité : posés sur un banc muni de projecteurs pour amplifier les moindres défauts projetés sur un écran mural , et une grille de notation a faire .
Zero defaut = pare brise destiné en première monte pour l’usine.
En Second choix (faibles défauts) = destination réseau SAV de la marque
En 3eme choix ( défauts plus conséquents mais encore acceptables) = destination revendeurs hors réseau de la marque ;)

Donc tu peux avoir un pare- brise avec l’estampille de la marque , OK avec les critères de dimension , mais de qualité moindre .
Ca remonte a une quinzaine d’années, je suppose que c’est tjrs d’actualité :D
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#19

Message par alexsam »

et oui pour l'epaisseur; notamment sur les vehicules haut de gamme (mercedes etc...) en sortie de chez carglass, tu remarquera le gros retrai inesthetique du parebrise par rapport au pavillon et aux montants... de 2 a 4 mm...

alors oui, ca reponds au cahier des charges de rigidité du constructeur, mais pas d'isolation phonique (logo sur le parebrise) qui irait verifier ca... et ca leur revient bien moins cher... pourquoi crois tu qu'ils t'offrent des essuie glaces en plus.....
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#20

Message par znoliv »

C'est curieux que les marques ne communiquent pas là dessus..... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Répondre