Fissure pare brise : résine miracle?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#21

Message par snow lover »

alexsam a écrit :tu crois vraiment que c'est gratuit ?....
le modele de carglass c'est de monter des parebrises plus fins avec une isolation phonique moins bonne notament... sur ton dos et celui de ton assurance....
en gros il te monte un parebrise a 200€ contre 600€ si tu vas chez ton garagiste de la marque.... et au final, t'inquiete pas que ta prime d'assurance augmente....

quant aux resines de réparation, je les utilise régulièrement, ca marche plutot bien (en tout cal les fissures ne se sont jamais agrandies), le vrai probleme etant de bien faire penetrer la resine dans la fissure sans la machine a pression de carglass... mais ca se fait... il faut notamment bien mettre la voiture au soleil, ca facilite la pénétration de la resine.

le pros, notament sur les cars ou poids lourds ouvrent bien les fissures avec une fraise diamant pour pouvoir faire penetrer la resine... vu le prix des parebrises de car, ca se tente....
ben ma foi , j'ai du faire changer le pare brise de ma Fiesta l'été dernier ( gros éclat et fissure dans zone de vision ) , et je suis allé chez cargloush car évidement l'atelier Ford est fermé le samedi :no:

et rien à dire , parfaitement posé à l'identique de l'origine , aucune différence en épaisseur , il est bien à fleur de carrosserie , même référence que le constructeur ( il manque juste le logo Ford ) , les caméras des essuies glaces et phares ont été reprogrammées nickel ( avec certificat fourni ) , et le dégivrage du pare brise fonctionne parfaitement et aussi rapidement que l'origine , et heureusement en ce moment :diable:

quand à l'assurance , bah non , je paye la même prime que l'année dernière , et je n'ai rien payé lors de l'intervention ( facturée 380 € à l'assurance ) car je n'ai pas de franchise bris de glace :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#22

Message par Tooffy »

le hic avec cargloush, c'est qu'ils sont bien plus cher que le carrossier du coin.

Le client s'en rend pas compte, mais au final c'est bien lu qui paye, puisque cela a servi aux assureur pour monter leurs tarifs, même pour ceux qui font changer leur PB chez un vrai carrossier.
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#23

Message par christian.styling »

"Cartruc" j'en ai une mauvaise expérience :
j'ai fait l'aller retour (20 bornes) pour leur montrer le MODÈLE de patrol : un 260, pas un GRY60.
Évidemment quand j'y suis retourné sur leur convocation, ils n'avaient pas compris et avaient un pare brise de GR...
La semaine d'après quand ils m'ont à nouveau convoqué ils ont déballé un bon pare brise mais abîmé !
La troisième fois était la bonne. 4 aller retour ! 80 bornes ! Le temps perdu et l'énervement !...

Du coup, quand j'ai vu un éclat, je suis allé chez "mondial vitre de 4x4" et ils m'ont injecté leur résine ( dans l'éclat). Parfait.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#24

Message par HJ61alex »

alexsam a écrit : quant aux resines de réparation, je les utilise régulièrement, ca marche plutot bien (en tout cal les fissures ne se sont jamais agrandies), le vrai probleme etant de bien faire penetrer la resine dans la fissure sans la machine a pression de carglass... mais ca se fait... il faut notamment bien mettre la voiture au soleil, ca facilite la pénétration de la resine.

le pros, notament sur les cars ou poids lourds ouvrent bien les fissures avec une fraise diamant pour pouvoir faire penetrer la resine... vu le prix des parebrises de car, ca se tente....
Salut, tu n'aurais pas la marque des produits que tu utilises? :)
je note au soleil merci de l'astuce...donc ca attendra l'été pour le LJ :cool:

quand au pourquoi plutot que le changement du pare brise : assurance collection à mon avis sans bris de glace, et puis retrouver un pare brise de LJ avec les joints en état galère et cher donc vu son usage TT, ca se tente la résine ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#25

Message par .manu 38 »

Pareil mais en plus ils ont cassé la vitre latérale au montage sans nettoyer les débris. Vache la soufflante que j ai passé. En concession Citroën pas loin du taf même
Pour le Def. Le chef d atelier vous pouvez me faire voir comment ça marche tous ces leviers de vitesses :lol:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8301
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#26

Message par famak »

Je me suis pointé chez un poseur de pare-brise pour le musso.
-Bonjour, j'aimerais savoir si vous pourriez avoir un pare brise pour un Musso fj ? :diable:
- ah bah bien-sûr ! Il est en Stock sur le rack devant la Mégane la, si vous acceptez la bande par soleil intégré en bleue... Il traine depuis deux ans au moins :)

Y avait 8 pare-brise grand maximum sur ce fichu rack :hein:

Niveau probabilité, c'est comme gagné à l'Euro millions, mais la thune en moins. :ouin:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#27

Message par snow lover »

famak a écrit :Je me suis pointé chez un poseur de pare-brise pour le musso.
-Bonjour, j'aimerais savoir si vous pourriez avoir un pare brise pour un Musso fj ? :diable:
- ah bah bien-sûr ! Il est en Stock sur le rack devant la Mégane la, si vous acceptez la bande par soleil intégré en bleue... Il traine depuis deux ans au moins :)

Y avait 8 pare-brise grand maximum sur ce fichu rack :hein:

Niveau probabilité, c'est comme gagné à l'Euro millions, mais la thune en moins. :ouin:
le coup de bol , fallait faire un loto dans la foulée :lol:

perso il a fallu que j'attende 15 jours car pare brise fabriqué sur commande :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#28

Message par tito60 »

snow lover a écrit :ben ma foi , j'ai du faire changer le pare brise de ma Fiesta l'été dernier ( gros éclat et fissure dans zone de vision ) , et je suis allé chez cargloush car évidement l'atelier Ford est fermé le samedi :no:

et rien à dire , parfaitement posé à l'identique de l'origine , aucune différence en épaisseur , il est bien à fleur de carrosserie , même référence que le constructeur ( il manque juste le logo Ford ) , les caméras des essuies glaces et phares ont été reprogrammées nickel ( avec certificat fourni ) , et le dégivrage du pare brise fonctionne parfaitement et aussi rapidement que l'origine , et heureusement en ce moment :diable:

quand à l'assurance , bah non , je paye la même prime que l'année dernière , et je n'ai rien payé lors de l'intervention ( facturée 380 € à l'assurance ) car je n'ai pas de franchise bris de glace :p
Il faut bien le faire payer à quelqu'un le dégivreur Karcher en ce moment. :D
Au niveau de nos véhicules de fonction, la flotte n'est pas assuré bris de glace et nous devons faire plusieurs devis si nous devons le changer.
La dernière fois, Renault était très chère suivi de Carglass qui ne s"emmerde pas.
Finalement je suis aller aller chez Mondial parebrise qui était moitié moins chère que Carglouch.
Ne pas oublier que même un éclat réparé par leur soins est considéré comme un bris de glace par les assurances et bien notifié quand tu demandes ton relevé.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#29

Message par christian.styling »

J'avais lu un magazine de conso où ils mettaient en évidence que tout étant payé par notre assurance bris de glace
on pouvait choisir entre les divers poseurs de parebrise et que le plus sûr était d'aller en concession.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Fissure pare brise : résine miracle?

#30

Message par HJ61alex »

Vous dérivez du sujet en fait :carton:
J ai pas d impact plus petit qu une piece de 2 euros, pas besoin de degivreur karcher ni de balais d essui glace bosh...jvoulais juste tenter la resine dans des fissures :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre