Vacances de Pâques

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#31

Message par H3Hummer »

STAN-43 a écrit :Salut,

Un petit retour de la balade de Pâques !

https://www.youtube.com/watch?v=u-csGC-lpMA


$
:clap: merci du partage et j'adore vos Loulous qui vous accompagnent, c'est top :bise:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#32

Message par Fabs74 »

Super, merci pour la vidéo.
Nous sommes de retour de notre road trip avec les road book Vibraction 34 et 35. Nous étions partis à 4, tout s’est bien passé , quelques frayeurs car c’était notre premier périple en tout terrain mais pas de cassés et pas de perte humaine :no: donc tout bien.
Je ferais un petit résumé avec quelques photos dès que j’aurais un peu de temps car là c’est place au travail.
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#33

Message par STAN-43 »

Fabs74 a écrit :Super, merci pour la vidéo.
Nous sommes de retour de notre road trip avec les road book Vibraction 34 et 35. Nous étions partis à 4, tout s’est bien passé , quelques frayeurs car c’était notre premier périple en tout terrain mais pas de cassés et pas de perte humaine :no: donc tout bien.
Je ferais un petit résumé avec quelques photos dès que j’aurais un peu de temps car là c’est place au travail.
Super, vivement les photos et vidéos !
Avez vous eu beau temps ?

$tan
$
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#34

Message par Fabs74 »

Pour répondre à Stan dans l'ensemble oui, mais nous avons du remonté plus au Nord pendant 2 jours suite à une annonce de forte pluie par Météo France et que ça faisait déjà une journée et demi que le temps était très très humide.

Alors pour commencer nos vacances nous avions pour objectif d'avaler un RB (le 34 de vibration qui s'étale de Foix à Leucate), mais nous avions pris l'option du RB 35 au cas où...
C'était notre première expérience sur les pistes avec nos équipements donc nous avions décidé de prendre notre temps. Ne connaissant pas les temps de parcours sur une journée il était difficile pour nous d'organiser au plus juste les visites (souvent il fallait réserver) mais nous nous en sommes bien sortis.

Pour la partie découverte de la région, nous avons tous été très joyeux et conquis par les paysages multiples et variés.

Pour la partie tout terrain, j'ai pris beaucoup de plaisir au volant du tracteur, les pistes étaient assez différents (terres, herbes et très caillouteuses), large, cassantes, ça monte parfois fort (pour mon amateurisme) et ça descend également fort lol. Il y a des endroits que je n'aurais jamais pensé franchir mais pas le choix il faut y aller, avec de la prudence on s'en sort.

La cohabitation avec les randonneurs était plutôt bonne, j'ai été surpris car je m'attendais à être mal reçu mais dans l'ensemble c'était très cordiale.

Pour la partie équipement du gros, intérieur et extérieur, c'était bien.

Lors de la visite d'un village, nous avons eu la visite d'une famille qui était sur le même RB que nous et nous suivais avec quelques jours de décalage, c'était très marrant car le père de famille avait reconnu les traces du pneu du 4x4 et était sur qu'il suivait une voiture équipée de Cooper St max, il m'a avoué que sa femme le prenait pour un détraqué mais lorsqu'il a vu la tente de toit, le trop et les pneus, il nous a de suite abordé, il était soulage de voir qu'il n'était pas complétement fou :lol:

Nous les avons recroisé lendemain en fin de journée après une visite et nos chemins se sont séparés, c'était très sympa comme rencontre.

J'essaie de mettre quelques photos, pas toutes car je dois en avoir pas loin de 400 :roll:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#35

Message par ToyoDzo »

Merci pour le retour. :clap:

Je crois que ça t’a beaucoup plu, d’après ce que je lis.
Ta femme et tes filles ont aussi apprécié ?

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#36

Message par Fabs74 »

ToyoDzo a écrit :Merci pour le retour. :clap:

Je crois que ça t’a beaucoup plu, d’après ce que je lis.
Ta femme et tes filles ont aussi apprécié ?

:bise: Monique et :hello: de Paul
Salut à tous les 2,
Étonnamment elles ont beaucoup apprécié, personne n'a eu le mal des transports (c'était ma crainte au départ car ma femme et une de mes filles ont le mal des transports), l'aide à la conduite et la navigation étaient un vrai plaisir et un bon moment partage en famille. Elles nous faisaient savoir lorsque l'étape était trop longue mais sans être désagréable, on a également adapté le parcours en fonction de... :D
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#37

Message par STAN-43 »

toujours pas de photos ....... :devil:

$
$
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#38

Message par Fabs74 »

Quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#39

Message par ToyoDzo »

Belles photos. :clap:

La tente est bien montée, bravo. ;)

Super pour tes filles.
Vous avez su y faire, j’imagine. :)

Que du bonheur et c’est tant mieux. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Vacances de Pâques

#40

Message par STAN-43 »

MERCI, belles images ! :clap:

M&$
$
Répondre