Toit relevable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#21

Message par tmy38 »

6500€, je ne trouve pas cher. Pour le Def 110, chez RR Concept il me semble que l'on était dans le 10000€ avec 2 hublots. Je ne l'ai pas fait à cause du prix. Il faut sortir/dormir 90 nuits/an pour justifier un tel investissement.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#22

Message par Rem's »

tristanlcf a écrit :seul probleme c'est quand je part par temps froid ou humide pas simple de faire la bouffe dehors ou autre donc je me retrouve vite limiter en hauteur dans l habitacle :D
En alternatives tu as les tentes de auvent latérale ou les abris/tentes qui sent mette au cul (du 4x4 :D ) ;)

C'est perso la solution que je suis en train d'investiguer pour rester dans un aménagement simpliste ;) Mais faut que ça reste simple et rapide à mettre en place, donc je n'ai pas encore trouvé mon idéal entre la tente sous auvent latérale et les solutions d'abris arrière... Mais ca rajoute quand mème un bel espace pour se tenir debout et à l’abri des éléments... Accessoirement ca peut aussi se chauffer facilement avec un chauffage portatif gasoil !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#23

Message par tristanlcf »

Rem's a écrit :En alternatives tu as les tentes de auvent latérale ou les abris/tentes qui sent mette au cul (du 4x4 :D ) ;)

C'est perso la solution que je suis en train d'investiguer pour rester dans un aménagement simpliste ;) Mais faut que ça reste simple et rapide à mettre en place, donc je n'ai pas encore trouvé mon idéal entre la tente sous auvent latérale et les solutions d'abris arrière... Mais ca rajoute quand mème un bel espace pour se tenir debout et à l’abri des éléments... Accessoirement ca peut aussi se chauffer facilement avec un chauffage portatif gasoil !
j y ai penser aussi mais sa me plait pas comme systeme j'aime bien tout avoir pret a partir en 10s

le toit relevable tu ferme tu te casse en 10s

on verra plus tard cette histoire
Image
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#24

Message par Oldcruiser »

Toit relevable très robuste en alu larmé sur un KZJ 95. Posé dans les gouttières compliquées du 95 qui ne sont pas parallèles et incurvées. Les ajustements devraient être moins difficile avec le 61.

Image

Image

Lit relevable qui permet de se tenir debout devant le bloc cuisine + évier. Lit avec extension pour disposer de 140 cm de largeur sur la moitié de la longueur.

Image

Dépose de la banquette arrière pour 2 banquettes- coffres et dînette.

Image

Plusieurs passages au contrôle technique sans difficulté.

A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#25

Message par tristanlcf »

Oldcruiser a écrit :Toit relevable très robuste en alu larmé sur un KZJ 95. Posé dans les gouttières compliquées du 95 qui ne sont pas parallèles et incurvées. Les ajustements devraient être moins difficile avec le 61.

Image

Image

Lit relevable qui permet de se tenir debout devant le bloc cuisine + évier. Lit avec extension pour disposer de 140 cm de largeur sur la moitié de la longueur.

Image

Dépose de la banquette arrière pour 2 banquettes- coffres et dînette.

Image

Plusieurs passages au contrôle technique sans difficulté.

A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

salut
merci bien

je reviendrais vers toi ;)
Image
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Toit relevable

#26

Message par Tagazou06 »

Super boulot @OldCruiser, il est top ce Toy comme çà !
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Toit relevable

#27

Message par znoliv »

tristanlcf a écrit : jeu. janv. 20, 2022 6:22 pm salut a tous

aucun projet hein je me renseigne juste vu que cette partie s'y connait rien sauf dans les grandes ligne

mon toy hj61 et tres bien pour dormir dedans manger ou autre aucun soucis .

seul probleme c'est quand je part par temps froid ou humide pas simple de faire la bouffe dehors ou autre donc je me retrouve vite limiter en hauteur dans l habitacle :D

il est hors de question que je change mon 61 d'ou l'idée d'un toit relevable en plus du gain de hauteur sa fait aussi gain de place vu que le lit et mis en haut .


question technique decouper un toit et poser un truc dessus c'est pas la fin du monde mais question regidité de la caisse la sa change tout il en ai quoi en réel ?

question légale vu qu'on modifie la caisse le ct c'est non donc il faut faire quoi comme demarche pour cette modifie (dans les grande ligne )

derniere question :D vu que je voyage toujours seul et plus besoin de place arriere je demander si de faire passer le 61 en vsap se compliquer a faire ?

merci bien
Ça...... c'était avant :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Toit relevable

#28

Message par tristanlcf »

:D ta vraiment du temps a perdre :lol:
Image
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Toit relevable

#29

Message par znoliv »

:mdr: .... ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Toit relevable

#30

Message par terranobis »

Old cruiser :clap: Magnifique ce KZJ95 ;)

Par contre, pour passer ton 61 en VASP, il te faudra avoir un petit document de Toyota acceptant cette découpe de mémoire car pour mon ancien Sprinter rien que pour les lanterneaux cela nous avait été demandé.

Peut être peux tu faire une visite à ton centre avant de te lancer là dedans sauf si tu ne passes pas par la case VASP ou seul le CT sera validé ou pas :diable:
Répondre