Toit relevable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Toit relevable

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

aucun projet hein je me renseigne juste vu que cette partie s'y connait rien sauf dans les grandes ligne

mon toy hj61 et tres bien pour dormir dedans manger ou autre aucun soucis .

seul probleme c'est quand je part par temps froid ou humide pas simple de faire la bouffe dehors ou autre donc je me retrouve vite limiter en hauteur dans l habitacle :D

il est hors de question que je change mon 61 d'ou l'idée d'un toit relevable en plus du gain de hauteur sa fait aussi gain de place vu que le lit et mis en haut .


question technique decouper un toit et poser un truc dessus c'est pas la fin du monde mais question regidité de la caisse la sa change tout il en ai quoi en réel ?

question légale vu qu'on modifie la caisse le ct c'est non donc il faut faire quoi comme demarche pour cette modifie (dans les grande ligne )

derniere question :D vu que je voyage toujours seul et plus besoin de place arriere je demander si de faire passer le 61 en vsap se compliquer a faire ?

merci bien
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#2

Message par BBS06 »

découper le toit , y poser un cadre de renfort pour y fixer un toit relevable , ne pose a priori aucun problème au CT !
mon hzj 78 a subi cette transformation en 2013 et aucune remarque au CT depuis ! :diable:
vouloir le passer en VASP , a mon avis c'est chercher les complications là ou y en a pas ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#3

Message par tristanlcf »

BBS06 a écrit :découper le toit , y poser un cadre de renfort pour y fixer un toit relevable , ne pose a priori aucun problème au CT !
mon hzj 78 a subi cette transformation en 2013 et aucune remarque au CT depuis ! :diable:
vouloir le passer en VASP , a mon avis c'est chercher les complications là ou y en a pas ! :D
pour la partie transformation du 61 avec un toit relevable je me pose pas trop de question on va dire
mais avant de faire la modif si je le fait je veut etre sur que sa passe sans soucis au ct j'ai pas envie de me retrouver avec un pot de fleur :D

pour le vasp c'est surtout que je voudrait tout laisser a demeure dans le 61
Image
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#4

Message par patric361 »

Salut Tristan,
Pour l'instant comme dit Gilbert pas de soucis au CT pour les toit relevables, que tu laisse tout derrière ne change rien, mais l'avenir à part la boule de cristal ...

Pour le VASP j'avais commencer à regarder puis j'ai laissé tomber en me disant le jour ou se sera obligatoire j'y passerais (ou pas!) mais c'est vrai que c'est touffu comme dossier à monter, avec (de mémoire) des volumes obligatoires d'eau propre et d'eau grise, des surface mini d'aération hautes et basses, des volumes et masses des aménagements à détailler, et je ne me souviens plus trop du reste :roll:
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#5

Message par tristanlcf »

patric361 a écrit :Salut Tristan,
Pour l'instant comme dit Gilbert pas de soucis au CT pour les toit relevables, que tu laisse tout derrière ne change rien, mais l'avenir à part la boule de cristal ...

Pour le VASP j'avais commencer à regarder puis j'ai laissé tomber en me disant le jour ou se sera obligatoire j'y passerais (ou pas!) mais c'est vrai que c'est touffu comme dossier à monter, avec (de mémoire) des volumes obligatoires d'eau propre et d'eau grise, des surface mini d'aération hautes et basses, des volumes et masses des aménagements à détailler, et je ne me souviens plus trop du reste :roll:
oui c'est exactement ca on trouve de tout comme rens pour le vasp mais l idée n'est pas anodine n on plus

si je monte un toit relevable le passer en vasp sera mieux vu je pense enfin je croit :D

puis faut aussi trouver un toit relevable :D j ai un peut regarder il en fond pourtout les toy mais pas le 61 :lol:
Image
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#6

Message par patric361 »

j'étais partis des documents officiels pas d'infos trouvées sur le net, normalement le lien ci-dessous t'ammene au pdf "Fiche de constitution d’un dossier de
Réception à Titre Isolé de véhicule
en application du Code de la Route
RTI03.5.1
Aménagement en autocaravane
(ou camping-car)"

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwifuf2n-MD1AhUEzKQKHYGYAEgQFnoECCsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.ecologie.gouv.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FRTI03.5.1_01.11.2017_autocaravane.pdf&usg=AOvVaw2i2MgwUDjX4T685j-Up8II
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#7

Message par patric361 »

Tu as un toit ouvrant ?
Une tente de toit rigide avec une communication entre la tente et la voiture par le toit ouvrant :hein:

Y'en a qui on fait ca
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#8

Message par tristanlcf »

non pas de toit ouvrant .

j essai deja de trouver s'il y a des fabricant qui fond des toit relevable pour le 61 mais rien il n y a que du 78 75 (et truc du style mais rien en serie 6

apres avoir si un toit de vw t5 exemple si on peut pas adapter

merci pour le lien ;)
Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#9

Message par HJ61alex »

Juste pour te donner des idées... :D
77e4fcb5a70514cc7af6c8e615fa77eb--landcruiser-toyota.jpg
Tapes fj60 ou fj62 "pop top" sur google image tu vas trouver de vraies idées ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#10

Message par tristanlcf »

HJ61alex a écrit :Juste pour te donner des idées... :D
[ATTACH=CONFIG]140604[/ATTACH]

Tapes fj60 ou fj62 "pop top" sur google image tu vas trouver de vraies idées ;)
merci pour l info ;)


pour celui de ton image je passe mon tour :D .
Image
Répondre