Toit relevable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#4

Message par patric361 »

Salut Tristan,
Pour l'instant comme dit Gilbert pas de soucis au CT pour les toit relevables, que tu laisse tout derrière ne change rien, mais l'avenir à part la boule de cristal ...

Pour le VASP j'avais commencer à regarder puis j'ai laissé tomber en me disant le jour ou se sera obligatoire j'y passerais (ou pas!) mais c'est vrai que c'est touffu comme dossier à monter, avec (de mémoire) des volumes obligatoires d'eau propre et d'eau grise, des surface mini d'aération hautes et basses, des volumes et masses des aménagements à détailler, et je ne me souviens plus trop du reste :roll:
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#5

Message par tristanlcf »

patric361 a écrit :Salut Tristan,
Pour l'instant comme dit Gilbert pas de soucis au CT pour les toit relevables, que tu laisse tout derrière ne change rien, mais l'avenir à part la boule de cristal ...

Pour le VASP j'avais commencer à regarder puis j'ai laissé tomber en me disant le jour ou se sera obligatoire j'y passerais (ou pas!) mais c'est vrai que c'est touffu comme dossier à monter, avec (de mémoire) des volumes obligatoires d'eau propre et d'eau grise, des surface mini d'aération hautes et basses, des volumes et masses des aménagements à détailler, et je ne me souviens plus trop du reste :roll:
oui c'est exactement ca on trouve de tout comme rens pour le vasp mais l idée n'est pas anodine n on plus

si je monte un toit relevable le passer en vasp sera mieux vu je pense enfin je croit :D

puis faut aussi trouver un toit relevable :D j ai un peut regarder il en fond pourtout les toy mais pas le 61 :lol:
Image
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#6

Message par patric361 »

j'étais partis des documents officiels pas d'infos trouvées sur le net, normalement le lien ci-dessous t'ammene au pdf "Fiche de constitution d’un dossier de
Réception à Titre Isolé de véhicule
en application du Code de la Route
RTI03.5.1
Aménagement en autocaravane
(ou camping-car)"

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwifuf2n-MD1AhUEzKQKHYGYAEgQFnoECCsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.ecologie.gouv.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FRTI03.5.1_01.11.2017_autocaravane.pdf&usg=AOvVaw2i2MgwUDjX4T685j-Up8II
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#7

Message par patric361 »

Tu as un toit ouvrant ?
Une tente de toit rigide avec une communication entre la tente et la voiture par le toit ouvrant :hein:

Y'en a qui on fait ca
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#8

Message par tristanlcf »

non pas de toit ouvrant .

j essai deja de trouver s'il y a des fabricant qui fond des toit relevable pour le 61 mais rien il n y a que du 78 75 (et truc du style mais rien en serie 6

apres avoir si un toit de vw t5 exemple si on peut pas adapter

merci pour le lien ;)
Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#9

Message par HJ61alex »

Juste pour te donner des idées... :D
77e4fcb5a70514cc7af6c8e615fa77eb--landcruiser-toyota.jpg
Tapes fj60 ou fj62 "pop top" sur google image tu vas trouver de vraies idées ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#10

Message par tristanlcf »

HJ61alex a écrit :Juste pour te donner des idées... :D
[ATTACH=CONFIG]140604[/ATTACH]

Tapes fj60 ou fj62 "pop top" sur google image tu vas trouver de vraies idées ;)
merci pour l info ;)


pour celui de ton image je passe mon tour :D .
Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#11

Message par HJ61alex »

y a pas de fabricants pour serie 6 à mon avis et puis le prix sera celui du série 6 au moins...

lui a fait tout seul :
https://forum.ih8mud.com/threads/1990-f ... ld.769056/

https://forum.ih8mud.com/threads/anyone ... 068/page-2

on avait vu un montage aussi avec une tente de toit directement fixée sur le toit sans barres ni galerie et son sol découpé ca peut etre un option aussi...?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#12

Message par patric361 »

J'avais fait faire un devis à Roy création pour le kdj, je peut te l'envoyer si tu veux (6500€) il y'a aussi un fabricant de cellule qui pouvais me le faire, il est dans le 04 et j'ai fait plusieurs sortie 4x4 avec un des créateurs de la boite, il pouvais aussi me faire le toit relevable pour le toy.
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable

#13

Message par tristanlcf »

HJ61alex a écrit :y a pas de fabricants pour serie 6 à mon avis et puis le prix sera celui du série 6 au moins...

lui a fait tout seul :
https://forum.ih8mud.com/threads/1990-f ... ld.769056/

https://forum.ih8mud.com/threads/anyone ... 068/page-2

on avait vu un montage aussi avec une tente de toit directement fixée sur le toit sans barres ni galerie et son sol découpé ca peut etre un option aussi...?
une tente de toit juste poser comme ca je trouve l histoire un peut manouche :D

autant pour adapter se serait peut etre plus joli un toit relevable de T3 ou un truc du style

patric361 a écrit :J'avais fait faire un devis à Roy création pour le kdj, je peut te l'envoyer si tu veux (6500€) il y'a aussi un fabricant de cellule qui pouvais me le faire, il est dans le 04 et j'ai fait plusieurs sortie 4x4 avec un des créateurs de la boite, il pouvais aussi me faire le toit relevable pour le toy.
6500€ j ai pas dit que je voulait vendre le toy pour acheter un toit relevable :lol:
Image
Répondre