Probleme d’enclenchement du pont avant

Modérateur : této

Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

Probleme d’enclenchement du pont avant

#1

Message par Jim76 »

Slt les popelistes

J’ai un souci d’enclenchement du pont avant, quand j’appuie sur le bouton 4rm, le voyant clignote normalement mais jd n’es pas de « Clic » sous la console centrale.

Cela peut venir de quoi ?

Merci par avance les gars

Ps: l’ancien proprio ne l’a pas enclencher beaucoup en 7ans en sa possession.
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Probleme d’enclenchement du pont avant

#2

Message par onekill »

Olaaa

7 ans sans tourner. Le système a put peut être gripper. Ou a gripper, et a fait sauter un fusible ou relais quelque part du a une sur intensité ?

Vu que le reste a l'air de fonctionner. Turbo egr ect . Peu de chance que ce soit sur cette partie du circuit de dépression...


Tu as vérifier le moteur d'activation du mode 4x4 ?

(Via un multimètre)
- si il reçoit du jus.
-tester post/pré relais.
-Fusible. (Je crois qu'ils sont dans le boîtier sous le moteur.)


Le truc basique des durites de dépression? Et des electrovanne ?

Tu peux les tester avec une petite seringue de pharmacie, si tu n'as pas de matos adéquate. (30€ le kit dépressiometre sur amazon)

Sur chaque élément, et sortit d' électrovanne. (L'histoire d'isoler la source du soucis)

Si la seringue a une résistance quand tu tires (doucement et avec douceur surtout [emoji1658]) C'est qu'il n'y a pas de fuite.

Sinon ....



Un sujet qui parle pas mal du pont avant .avec des schémas du circuit de dépression

threads/140949-probl%C3%A8me-d-enclench ... frontera-B



Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Probleme d’enclenchement du pont avant

#3

Message par Jim76 »

Apres je ne comprends pas, des fois cela fonctionne bien et des fois pas du tout, je penche pour un faux contact quelques parts mais j’ai une question,

Est ce que l’huile des ponts/boites peut jouer la dessus ?
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Probleme d’enclenchement du pont avant

#4

Message par Jim76 »

onekill a écrit :Olaaa

7 ans sans tourner. Le système a put peut être gripper. Ou a gripper, et a fait sauter un fusible ou relais quelque part du a une sur intensité ?

Vu que le reste a l'air de fonctionner. Turbo egr ect . Peu de chance que ce soit sur cette partie du circuit de dépression...


Tu as vérifier le moteur d'activation du mode 4x4 ?

(Via un multimètre)
- si il reçoit du jus.
-tester post/pré relais.
-Fusible. (Je crois qu'ils sont dans le boîtier sous le moteur.)


Le truc basique des durites de dépression? Et des electrovanne ?

Tu peux les tester avec une petite seringue de pharmacie, si tu n'as pas de matos adéquate. (30€ le kit dépressiometre sur amazon)

Sur chaque élément, et sortit d' électrovanne. (L'histoire d'isoler la source du soucis)

Si la seringue a une résistance quand tu tires (doucement et avec douceur surtout [emoji1658]) C'est qu'il n'y a pas de fuite.

Sinon ....



Un sujet qui parle pas mal du pont avant .avec des schémas du circuit de dépression

threads/140949-probl%C3%A8me-d-enclench ... frontera-B



Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
J’ai rien controlee, je vais a la peche au infos avant.

Il se trouve ou le moteur d’activation ?
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Probleme d’enclenchement du pont avant

#5

Message par mich07 »

Jim76 a écrit :
Est ce que l’huile des ponts/boites peut jouer la dessus ?
Seule l'huile du boitier d'enclenchement du pont avant peut avoir son rôle a jouer...Bien le vidanger et refaire le niveau... vérifier aussi les 2 durites de depression qui y arrivent, elles assurent le va et vient de la fourchette qui met en prise...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Probleme d’enclenchement du pont avant

#6

Message par onekill »

Sur la boîte de transfert arrière droit. Je te fais une photo demain

Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Probleme d’enclenchement du pont avant

#7

Message par Jim76 »

Je pense que je vais tout vidanger et remplacer toute les durites de depression

L’huile dans le boitier, elle se vidange quand on vidange le pont ? Si non, c est quelle huile que l’on mets dedans ?

Merci pour votre aide les gars
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Probleme d’enclenchement du pont avant

#8

Message par mich07 »

boitier 4roues.jpg
Le boitier ce vidange a part..
J'y ai toujours mit de l'huile moteur....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Probleme d’enclenchement du pont avant

#9

Message par Jim76 »

Merci Mich pour cette photo, je vais déjà remplacer toute les durites ce week-end
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Probleme d’enclenchement du pont avant

#10

Message par Jim76 »

Bonjour les amis

Je reviens vers vous concernant mon souci de passage en 4x4, apres remplacement des durites ( une par une pour ne pas avoir d’erreur) le voyant au tdb clignote tjr, il clignote normalement pas hyper vite, et je n’etends tjr pas le boitier claqué sous la console frein a main, des idees ?

Je sais qu’il y a quelques temps, j’avais actionner mes 4 roues et j’avais eu un bruit metallique vers l’avant, mais comme le mode 4x4 n’a pas était utilisé pendant longtemps par l’ancien proprio, est ce possible que la fourchette dans le mecanisme soit grippée ?

J’ai ré-essayer les 4 roues dans un herbage tt a l’heure, et il y a que les 2 roues arrieres qui patinent, et lz vouant clignote tjr meme pendant 10minutes
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Répondre