FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#61

Message par discotd5 »

Merci triptrafic pour la photo

Le F88, mon premier 38 T !!! et je n'avais que des souvenir mais pas d' image .

" Pas de webasto, mais un Therm'X mortel
Pas de frigo, tu mets des pains de glace dans ta glacière ....
Et tu roules 10 à 12 heures/jour avec 80 décibels dans la cabine ..... "

Rien du tout, pas de Therm'X, Pas de glacière !!! Mais , lorsque il n' y avait pas de douanes c' était jusque à 18h par jour ? Si Si ..

A+
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#62

Message par triptrafic »

Les hasards tragiques de l'actualité ........ :~:

2020, un jeune français aménage lui-même un Sprinter pour un Tour du Monde.

Au Moyen-Orient, il se balade le long des frontières Iran-Turkménistan.
Il filme les paysages d'un parc naturel avec son drone.
Les gardes-frontières l'arrêtent.

La suite est connue ...... :->: https://www.camping-car.com/nos-actus/2 ... ne-en-iran
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#63

Message par françois fou »

alors, si les suites de cette affaire sont déplorables...........................
Y FAUT PAS ALLER DANS CES PAYS DE MERDE ET SURTOUT PAS Y FAIRE N'IMPORTE QUOI
un blanc là bas est un espion
un blanc avec un appareil photo est toujours un espion
un blanc avec un drône est un espion de la CIA
ce type a voulu se suicider, c'est fait; en plus il va perdre son fourgon
autre erreur, il se servait du net pour ses messages, donc il était surveillé; il ne pouvait pas l'ignorer
c'est triste à écrire, mais ce pauvre gars à tout fait pour finir en tôle en oubliant ce qu'est l'absence de liberté (d'expression)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#64

Message par perju930 »

Juste une précision concernant l'Iran, ce sont des Perses ....donc même teint de peau que les Européens ;)

A noter que j'ai des amis ( connus pour leurs guides de voyage en Asie centrale : https://www.overlandaventure.com/catego ... it/guides/ ) qui se sont fait également arrêter en Iran (2017 je crois) lors de l'utilisation d'un drone près d'un site historique . Les militaires ont regardé les vidéos du drone et leurs appareils photos, visiblement ils se sont rendus compte qu'ils ne faisaient que du tourisme , il n'y a pas eu de sanctions.
je pense que celui qui est arrêté en ce moment, a malheureusement le profil du "fouineur" dans des zones "sensibles" , ce qui évidemment le mets dans la catégorie des suspects et sa façon de communiquer sur internet et d'évoquer des sujets délicats, n'est pas là pour arranger les choses ....
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#65

Message par Miles »

L'Iran se méfie car il a ses raisons. Les espions là bas ce n'est pas une légende urbaine.

Maintenant, avant de partir dans un pays exotique, il faut se renseigner un minimum. Suite logique: pas de drones, pas d'alcool et pas de cachoterie.

Qu'on soit blanc ou noir, si on se comporte bien, on est bien accueilli.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#66

Message par skyfish »

tout à fait, partout où tu arrives en conquérant (c'est-à-dire que tu continues à considérer que tes valeurs coutumes connaissance etc sont les seules acceptables et que tu veux les imposer), tu seras recadré comme ... conquérant, donc pas bienvenue
arrive en voyageur, celui qui aime rencontrer, découvrir, apprendre, accepter la différence, et le voyage devient existentiel, du bonheur! :)
...
ô Audiard, " les cons ... c'est à çà qu'on les reconnait!" :lol: :cry:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17248
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#67

Message par cedricfred »

J'ignore si ce jeune homme est vraiment un espion ou pas mais de ce que j'en vois il avait au moins le comportement que vous décrivez, c'est à dire assez ouvert pour venir découvrir le pays et se remplir les yeux des paysages avec même la vue du ciel par drone que vous appréciez tant quand on vous en montre. Le plaisir aussi de le faire partager sur les réseaux. A part le commentaire sur le voile qui peut être mal pris localement, le comportement quotidien du touriste je ne lui vois rien de conquérant.
De plus comment savoir les interdictions locales si elles ne sont pas affichées ?
En Islande tu as des panneaux avec un drone barré dans les endroits interdits. Là s'il s'agit juste d'avoir épluché les textes de lois Iraniens pour savoir ce qui est ou n'est pas faisable une fois de plus le "nul n'est censé ignorer la loi" montre son absurdité.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#68

Message par skyfish »

tout à fait, cedricfred, au mieux j'imaginerai redoubler de prudence en voyageant dans des pays dont la culture est si éloignée de la mienne ... différence de repères.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#69

Message par françois fou »

ce qui me chiffonne dans certains pays, c'est que la loi qui est appliquée est celle du gars qui veut ce que tu possèdes
t'as un beau camion, il le veut donc t'es un espion et il te fait mettre en taule
de toute façon, pour lui t'es un infidèle donc une trace de sous-merde sans besoin de considération
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17248
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FRANCE-IRAN, la même photo, au même endroit, 40 ans plus tard !

#70

Message par cedricfred »

On va arrêter là les comparaisons douteuses mais c'est en effet le genre de pays qui ne me donne pas du tout envie d'aller, des paysages magnifiques et des habitants adorables le tout gâché par un pouvoir aux méthodes arbitraires.
Le monde est vaste il y a le choix d'aller ailleurs.
Répondre