Huile 2T dans TD4

Modérateur : phil13

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#21

Message par perju930 »

znoliv a écrit :Maquiller un véhicule "fatigué" pour la vente, c'est le b-a ba du métier de chef d'atelier... :prof:
Non ce n'est pas pour la vente, il le fait systématiquement sur le HDJ100 de son père qui a 800 000 km ( généralement un gros verre par plein tous les 5000km)
Et je le fais également sur le mien ( le toy HDJ100 pas le def) depuis plusieurs années.
Je connais beaucoup d'autres mécanos et propriétaires de toy qui le font également en entretien ....visiblement sans aucun souci .

Ceci dit mon toy a "bouffé" toutes sortes de qualité de diesel , que ce soit le Kazakh, le Mongol ( vidé deux fois le décanteur de préfiltre en 10000 km dans ce pays), celui du Tadjikistan et le trafiqué d'Ouzbékistan , de même que l'Iranien ( perte de puissance et encrassement du préfiltre)....et il tourne toujours parfaitement (245000 km)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#22

Message par The Pater »

perju930 a écrit : il se peut très bien que les nouveaux gasoil, bien qu'ayant des additifs permettant le "graissage" des injecteurs, ne soient pas assez efficace de ce point de vue et que l'ajout de 2T vienne améliorer les choses.
Donc tu n'as pas lu le lien que j'ai mis.

A+
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#23

Message par perju930 »

The Pater a écrit :Donc tu n'as pas lu le lien que j'ai mis.

A+
Si justement je l'ai lu, et c'est pour cette raison que je réponds ceci .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#24

Message par adrien62 »

adrien62 a écrit :Reste a savoir si cette "expérience" est réalisée sur les 4x4 en common rail ...
:)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#25

Message par perju930 »

adrien62 a écrit :Reste a savoir si cette "expérience" est réalisée sur les 4x4 en common rail ...
Je le faisais sur un KDJ120 que j'ai eu pendant 250 000 km ( acheté neuf) , j'ai dû mettre du 2T après 150 000 km ( sous toutes réserves ) et il est bien common rail
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#26

Message par The Pater »

perju930 a écrit :Si justement je l'ai lu, et c'est pour cette raison que je réponds ceci .
Si tu as lu tu as dû voir que le problème est résolu depuis belle lurette et qu'il y a aujourd'hui un test créé par Bosch sur ce problème.

Et aussi que le manque de lubrification touchait les pompes, pas les injecteurs.......

Note que mon Def qui a dépassé les 450 000 km, qui avale de l'Excellium depuis que cela existe, n'a aucun problème de pompe ou d'injecteur.


Maintenant, j'ai un amis qui semble avoir les mêmes symptômes d'injecteurs que toi. Je vais lui proposer de mettre de l'huile pour moteur 2T dans les proportions que tu indiques.
Retour pas avant deux ou trois semaines.
.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#27

Message par pat 25 »

Tu expliques comment ou pourquoi il y a un changement significatif de bruit moteur sur certains véhicules ?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#28

Message par perju930 »

The Pater a écrit :Si tu as lu tu as dû voir que le problème est résolu depuis belle lurette et qu'il y a aujourd'hui un test créé par Bosch sur ce problème.
Le problème c'est surtout que ce "test" d'usure est fait pour valider un gasoil et qu'il est fait (comme tous les essais en laboratoire) dans des conditions bien particulières. C'est un mouvement constant, avec la même intensité, pendant un certain temps et avec les mêmes conditions de températures.
Dans la réalité le frottement dans la pompe (puisqu'il s'agit de l'usure dans ce mécanisme) n'est pas régulier et surtout avec certainement des variations de températures.
Le gasoil est validé lorsque l'usure ne dépasse pas une certaine valeur ( marque en surface en mm2), ceci est certainement suffisant pour un moteur dans des conditions d'utilisations normales , régulières et sur un certain nombre de km.
Dans le cas d'un moteur de 4X4, assez sollicité et ayant un gros nombre de km, l'usure est peut-être plus importante que la "normale" et même avec un gasoil "certifié" son pouvoir lubrifiant n'est peut-être pas suffisant pour l'usure d'un "vieux" moteur.
Dans ce cas c'est peut-être ce qui explique que le 2T semble améliorer le fonctionnement.

The Pater a écrit :
Maintenant, j'ai un amis qui semble avoir les mêmes symptômes d'injecteurs que toi. Je vais lui proposer de mettre de l'huile pour moteur 2T dans les proportions que tu indiques.
Retour pas avant deux ou trois semaines.
.
Attention, j'ai des retours pour les Toy , si ton copain à un Def je ne sais pas ce qu'il en advient, c'est d'ailleurs pour cette raison que je posais la question pour le mien, du fait que le mécano de chez land disait de ne surtout pas le faire sur le moteur Puma ( 2,4 TD4 pour le mien), et que d'autres mécanos (en autres celui de balleydier) me disaient le contraire.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#29

Message par Rem's »

Le TD4 étant "récent", il doit être surement être associé à un FAP, dans ce cas là tu oublies l'huile dans le carburant, quelque soit son effet supposé...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Huile 2T dans TD4

#30

Message par christian.styling »

Oui, il y a un FAP et faut en tenir compte, faut éviter de le ''remplir''
christian.styling a écrit :En cherchant ce qu'un verre d'huile pourrait faire de '' mal '' je ne vois que la possibilité de quelques résidus d'huile qui feraient un peu de particules en plus dans le filtre à particules ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre