MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#1

Message par JlucToy200 »

Hello.
Tout d'abord meilleurs vœux à tous.

Mes cooper s/t maxx 285/70R17 arrivant en fin de vie je cherchais a les remplacer. Au fil de mes pérégrinations sur la toile j'ai fini par arrêter mon choix sur des MT Baja Boss A/T. En plus ils sont donnés pour 3pmsf.
Mais grosse surprise en 295/70R17 ne le sont pas ?!

Avez vous une idée du pourquoi de la chose ? Est ce une erreur ?

Jluc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

JlucToy200 a écrit :Hello.
Tout d'abord meilleurs vœux à tous.

Mes cooper s/t maxx 285/70R17 arrivant en fin de vie je cherchais a les remplacer. Au fil de mes pérégrinations sur la toile j'ai fini par arrêter mon choix sur des MT Baja Boss A/T. En plus ils sont donnés pour 3pmsf.
Mais grosse surprise en 295/70R17 ne le sont pas ?!

Avez vous une idée du pourquoi de la chose ? Est ce une erreur ?

Jluc
Non je crosi pas je vois pas le N° d'homologation pour la marque et le type de pneu en Europe Attention souvent on peut avoir des infos USA et qui sont sur les mêmes logos mais pas valable en Europe .

et un MT dans la neige ..... c'est comme avoir des tongs sur la glace.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#3

Message par titoupath »

Normalement sur ce modèle toutes les tailles de largeur 315 ou inférieur sont 3PMSF :
Capture.jpg
Les tailles supérieures doivent trop "flotter" sur la neige et rater le test de traction... Donc normalement le 295 c'est bon :)

Ils nous font déjà assez chier avec leurs règlementation, si en plus il faut s'assurer à chaque modèle de pneu que le bon logo est bien valable, ça deviendrait n'importe quoi. Un flic au bord de la route te laissera passer à la vue du logo 3PMSF, ça s'arrête là. Après, ça rend pas pour autant le choix d'un A/T comme pneu neige très pertinent non plus, mais notre ami n'a pas précisé que c'était son usage premier ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#4

Message par JlucToy200 »

Merci Eric. Si je comprend ils peuvent être 3pmsf au US et pas en Europe ?! Ces réglementations sont dingues.

Oui j'ai bien vu sur le site de MT qu'ils sont 3pmsf pour les tailles inférieures à 315 mais quand tu vas sur des sites marchands ce détail disparaît en 295 et 285 ?!

Mon terrain de jeu favori se situe plutôt vers le sud ( Tunisie, Maroc, Mauritanie) mais les 2 derniers hivers je suis allé en Norvège et puis dans les Alpes Bavaroises où les pneus neiges sont obligatoires. Et je suis tombé en Norvège sur un douanier tatillon qui a été jusqu'à vérifier le logo M+S sur mes S/T Maxx. Donc qui peut le plus peut le moins, je voulais des 3pmsf pour être tranquille avec la marée chaussée au cas ou la législation évolue dans ces prochaines années. Vue la durée de vie des pneus off road, "garantis" +50 000km, il est préférable d'anticiper.

Mais bon je crois que je vais repartir sur des S/T Maxx, je n'aime pas le look des A/T type BFG ou autre que je trouve trop "sage". A moins que je tombe sur une perle rare.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

JlucToy200 a écrit :Merci Eric. Si je comprend ils peuvent être 3pmsf au US et pas en Europe ?! Ces réglementations sont dingues.

Oui j'ai bien vu sur le site de MT qu'ils sont 3pmsf pour les tailles inférieures à 315 mais quand tu vas sur des sites marchands ce détail disparaît en 295 et 285 ?!

Mon terrain de jeu favori se situe plutôt vers le sud ( Tunisie, Maroc, Mauritanie) mais les 2 derniers hivers je suis allé en Norvège et puis dans les Alpes Bavaroises où les pneus neiges sont obligatoires. Et je suis tombé en Norvège sur un douanier tatillon qui a été jusqu'à vérifier le logo M+S sur mes S/T Maxx. Donc qui peut le plus peut le moins, je voulais des 3pmsf pour être tranquille avec la marée chaussée au cas ou la législation évolue dans ces prochaines années. Vue la durée de vie des pneus off road, "garantis" +50 000km, il est préférable d'anticiper.

Mais bon je crois que je vais repartir sur des S/T Maxx, je n'aime pas le look des A/T type BFG ou autre que je trouve trop "sage". A moins que je tombe sur une perle rare.
il arrive
le Oupost AT Nokian .... avec homologation hiver Europe et USA

il est sur le marché depuis 7 jours ...

et il faut pas confondre le roulage USA et Europe car le type de véhicule n'est pas le même .....

On prépare doucement un essais autour de ce pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#6

Message par titoupath »

JlucToy200 a écrit :Oui j'ai bien vu sur le site de MT qu'ils sont 3pmsf pour les tailles inférieures à 315 mais quand tu vas sur des sites marchands ce détail disparaît en 295 et 285 ?!
Contacte les directement par mail ;) tech@mickeythompsontires.com
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#7

Message par JlucToy200 »

Merci Titoupath pour le lien.

Merci Éric, j'ai regardé le Nokian. Il ne semble pas être un hybride comme je recherche (entre un mudd et un A/T), mais plutôt un A/T pur. Ce qui semble bien sage pour mon LC200 de 380cv avec snorkel Rocca Silva, échappement tecinox, adonis raid, pare choc N4 AV et kaymar AR, ...

Je cherche un pneu du genre Cooper S/T Maxx ou MT ATZ P3 ... mais plus récent.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#8

Message par eric def 90 300 dti »

JlucToy200 a écrit :Merci Titoupath pour le lien.

Merci Éric, j'ai regardé le Nokian. Il ne semble pas être un hybride comme je recherche (entre un mudd et un A/T), mais plutôt un A/T pur. Ce qui semble bien sage pour mon LC200 de 380cv avec snorkel Rocca Silva, échappement tecinox, adonis raid, pare choc N4 AV et kaymar AR, ...

Je cherche un pneu du genre Cooper S/T Maxx ou MT ATZ P3 ... mais plus récent.
Ok et bonne chance car les pneus hard (dans le profil) ils vont doucement disparaitre
Et MT va avoir un gros changement depuis qu'un gros du pneu vient de le reprendre...
Bonne recherche
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#9

Message par titoupath »

eric def 90 300 dti a écrit :Ok et bonne chance car les pneus hard (dans le profil) ils vont doucement disparaitre
Et MT va avoir un gros changement depuis qu'un gros du pneu vient de le reprendre...
Bonne recherche
Tant qu'il y aura des ricains, le marché existera :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: MT Baja Boss A/T 3PMSF ou pas ?

#10

Message par Saynsan »

eric def 90 300 dti a écrit :il arrive
le Oupost AT Nokian .... avec homologation hiver Europe et USA

il est sur le marché depuis 7 jours ...

et il faut pas confondre le roulage USA et Europe car le type de véhicule n'est pas le même .....

On prépare doucement un essais autour de ce pneu
Franchement moi il me plait bien pour mon utilisation mixte. Cool :cool:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Répondre