Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

Modérateur : romainletu

Répondre
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#41

Message par stratapouet »

Salut Alain,

Pour t'éclairer un p'tit lien explicatif : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ipoint.php

Mais non on vas pas devenir chèvre, j'ai fait pire au début :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#42

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Salut Alain,

Pour t'éclairer un p'tit lien explicatif : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ipoint.php

Mais non on vas pas devenir chèvre, j'ai fait pire au début :D
Ja, je crois qu'il a capito là :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Alain-R
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Côte d'Ivoire
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#43

Message par Alain-R »

[quote="H3Hummer"]Ok Ok, on va y aller doucement.
Ton moteur est un injection, simple monopoint.C'est comme un carbu coupé en deux au quel on à greffé un injecteur.
Celui ci est contrôlé par deux choses: ton ECU qui peux déconné et ton MAF " contrôle de débit d'air "
ton ECU est l'ordi de bord et il est situé en dessous de ta boite à gants. il y a un sigle Mitsubishi dessus.

recherche soit en dessous de ton volant , vers le câblage, une tête de connecteur pas branché et une tête qui va dessus,

1: si tu trouves les deux connecteurs sous ton volant, branches les deux MAIS!!!!! pas de contacte!!!! mets le contacte dès que tu les a branché et tu devras avoir vue sur ton tableau de bord.
2: mets le contacte SANS démarré.
3: observe directement ta lumière CHECK ENGINE. Elle va clignotter: Long pour 10è ET court pour 01 genre
1..111 = 13 ou 1..1 ... 111 = 23 ou 1..1..1...111 =33


avec ces codes , tu sauras quel est le soucis. Voici la tabelle des codes erreur

Bonjour H3hummer,
Voilà ce qu'on voit sous la boîte à gants du côté passager.
Il y a un connecteur mâle libre mais on ne voit pas l'équivalent femelle où le brancher.
IMG_20220124_094643.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#44

Message par Bebop »

Alain-R a écrit :Mais ôtez moi d'un doute, l'injecteur est placé dans le carburateur ? Oui ou non ?
Tous ces petits tubes à air qui vont vers le capteur MAF etc. ne partent pas d'un carburateur ?
Les mecs vont devenir chèvre...
Non.

Ca s'appelle un boitier papillon, pas un carburateur.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#45

Message par stratapouet »

Le mode diag s'active aussi sur certains Sam en mettant un fusible dans le dernier emplacement (ligne du bas le + à droite) sur le boitier fusible sous le tableau de bord côté conducteur. C'était comme ca sur mon ex Sam.
Alain-R
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Côte d'Ivoire
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#46

Message par Alain-R »

Bebop a écrit :Non.

Ca s'appelle un boitier papillon, pas un carburateur.

C'est joli ça, boitier papillon.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#47

Message par H3Hummer »

Alain-R a écrit :
H3Hummer a écrit :Ok Ok, on va y aller doucement.
Ton moteur est un injection, simple monopoint.C'est comme un carbu coupé en deux au quel on à greffé un injecteur.
Celui ci est contrôlé par deux choses: ton ECU qui peux déconné et ton MAF " contrôle de débit d'air "
ton ECU est l'ordi de bord et il est situé en dessous de ta boite à gants. il y a un sigle Mitsubishi dessus.

recherche soit en dessous de ton volant , vers le câblage, une tête de connecteur pas branché et une tête qui va dessus,

1: si tu trouves les deux connecteurs sous ton volant, branches les deux MAIS!!!!! pas de contacte!!!! mets le contacte dès que tu les a branché et tu devras avoir vue sur ton tableau de bord.
2: mets le contacte SANS démarré.
3: observe directement ta lumière CHECK ENGINE. Elle va clignotter: Long pour 10è ET court pour 01 genre
1..111 = 13 ou 1..1 ... 111 = 23 ou 1..1..1...111 =33


avec ces codes , tu sauras quel est le soucis. Voici la tabelle des codes erreur

Bonjour H3hummer,
Voilà ce qu'on voit sous la boîte à gants du côté passager.
Il y a un connecteur mâle libre mais on ne voit pas l'équivalent femelle où le brancher.

[ATTACH=CONFIG]140636[/ATTACH]
ehhh ouiii, c'est gentil......mais je connais tout ça, déjà démonté, remplacé ;) remise à neuf :D merci quand même , mon moteur ronronne comme un chat :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Alain-R
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Côte d'Ivoire
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#48

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit :
Alain-R a écrit :
ehhh ouiii, c'est gentil......mais je connais tout ça, déjà démonté, remplacé ;) remise à neuf :D merci quand même , mon moteur ronronne comme un chat :cool:
C'est aussi ce que je trouve étonnant sur cette petite voiture, depuis que son boitier papillon est monté et la durite vers le capteur MAF branchée, le moteur démarre au quart de tour et ronronne comme un chat, sans jamais rater, l'expression est bien trouvée.
De toutes façons, quelle soit la panne que me révèlera l'ECU il me faudra les pièces de rechange.
J'ai commandé des pièces (qui tardent à venir...), dont le capteur MAF mais je n'ai pas encore trouvé la sonde lambda mais ne désespérons pas.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#49

Message par H3Hummer »

Alain-R a écrit :
H3Hummer a écrit :
C'est aussi ce que je trouve étonnant sur cette petite voiture, depuis que son boitier papillon est monté et la durite vers le capteur MAF branchée, le moteur démarre au quart de tour et ronronne comme un chat, sans jamais rater, l'expression est bien trouvée.
De toutes façons, quelle soit la panne que me révèlera l'ECU il me faudra les pièces de rechange.
J'ai commandé des pièces (qui tardent à venir...), dont le capteur MAF mais je n'ai pas encore trouvé la sonde lambda mais ne désespérons pas.
Faut espérer que ce ne soit pas comme sur mon Sam, l'ECU qui était en fin de vie et faussait les informations autour.
Je l'ai envoyé en Allemagne et il est revenu tout neuf ;) plus d'erreurs
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
fracass
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : prades 66
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

#50

Message par fracass »

Tssss... Virez moi tout ca, une rampe de yamaha r1, un speeduino, et roule ma poule :D

[url=€ 147,74 | Speeduino – Kit d'assemblage de PCB v0.4.3c 0.4.3c, carte ECU Speeduino max9926 Arduino Mega
https://a.aliexpress.com/_uuPIiw]€ 147,74 | Speeduino – Kit d'assemblage de PCB v0.4.3c 0.4.3c, carte ECU Speeduino max9926 Arduino Mega
https://a.aliexpress.com/_uuPIiw[/URL]
Répondre