Rehaussement opel frontera 2,5

Modérateur : této

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#21

Message par onekill »

Alexfrontera a écrit :Salut les amis vous pensez quoi du kit calmini ?
Ola lBienvenu a toi.

Beaucoup de modif et d'argent pour apparement un +5 Réel.

Ca le rend Non passable au CT.

Apparement une galère a commander et importer.

Ca débatera toujours moyenement a l'avant de par la conception du train avant et des cardans. ( pire si c'est les 1er modeles avec ressort a lame.) la réhausse est pas la meme dans ces cas la.

c'est surtout ca qui limite le frontera .. Le systeme de train avant...


j'ai lu plus haut que tu avais changer tes amortisseurs. quel modele as tu prit ? Car certains sont limiter en débatement.


Je pense que le plus raisonable économiquement, c'est calle ou ressort (comme te l'a dit peter+1) + Body lift, et de bons amortos. (et peut etre cranter au lieu de bander les barres de torsions) bander =visser mettre en contrainte.

Si tu veux faire économique, et en rapport avec le fait que le frontera n'est pas un patrol ou un lj...

. sur le site biblique letéto tu as les plans de calle de réhausse ainsi que plein d'astuce sur le frontera.

Tu as aussi une photo du kit calmini monter.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Alexfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#22

Message par Alexfrontera »

onekill a écrit :Ola lBienvenu a toi.

Beaucoup de modif et d'argent pour apparement un +5 Réel.

Ca le rend Non passable au CT.

Apparement une galère a commander et importer.

Ca débatera toujours moyenement a l'avant de par la conception du train avant et des cardans. ( pire si c'est les 1er modeles avec ressort a lame.) la réhausse est pas la meme dans ces cas la.

c'est surtout ca qui limite le frontera .. Le systeme de train avant...


j'ai lu plus haut que tu avais changer tes amortisseurs. quel modele as tu prit ? Car certains sont limiter en débatement.


Je pense que le plus raisonable économiquement, c'est calle ou ressort (comme te l'a dit peter+1) + Body lift, et de bons amortos. (et peut etre cranter au lieu de bander les barres de torsions) bander =visser mettre en contrainte.

Si tu veux faire économique, et en rapport avec le fait que le frontera n'est pas un patrol ou un lj...

. sur le site biblique letéto tu as les plans de calle de réhausse ainsi que plein d'astuce sur le frontera.

Tu as aussi une photo du kit calmini monter.

Oui j’ai vu que le kit là est super cher 1200 quasiment avec la livraison sans les taxes etc , je pense que j’opterai pour de simple calle de 3,5/4 cm max pour ne pas forcer ensuite sur lés réglage des barre de torsions .
Et puis je verrais sinon je lui met un kit rehausse aussi
Parce qu’après le bodylift je pourrais pas le faire moi meme et sa sera trop élever niveau coup pour le faire en garage je pense
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#23

Message par onekill »

Alexfrontera a écrit :Oui j’ai vu que le kit là est super cher 1200 quasiment avec la livraison sans les taxes etc , je pense que j’opterai pour de simple calle de 3,5/4 cm max pour ne pas forcer ensuite sur lés réglage des barre de torsions .
Et puis je verrais sinon je lui met un kit rehausse aussi
Parce qu’après le bodylift je pourrais pas le faire moi meme et sa sera trop élever niveau coup pour le faire en garage je pense
Si tu montes la réhausse et compte faire ces modifications toi meme.

Il te manque juste une 2nd paire de mains.

Et tu as le matos pour lui faire le body...
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Alexfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#24

Message par Alexfrontera »

onekill a écrit :Si tu montes la réhausse et compte faire ces modifications toi meme.

Il te manque juste une 2nd paire de mains.

Et tu as le matos pour lui faire le body...
C’est vrai que le bodylift est pas trop cher en plus , mais c’est pas trop difficile à monter sois même ?
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#25

Message par Jim76 »

Franchement non c est assez simple, l’ideal est de faire 4cm par +, sinon tu va etre obliger de modifier le passage de tes leviers vitesses
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Alexfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#26

Message par Alexfrontera »

Jim76 a écrit :Franchement non c est assez simple, l’ideal est de faire 4cm par +, sinon tu va etre obliger de modifier le passage de tes leviers vitesses
Salut les amis , petit question vous pensez que des cales de rehausse en PETG dense puisse faire l’affaire ou pas ?
Répondre