Rehaussement opel frontera 2,5

Modérateur : této

Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#4

Message par Peter18360 »

Là malheureusement je ne peux pas donner d’avis étant donné que je n’ai jamais pratiquer cela, toutefois je pense qu’en restant raisonnable au niveau de la hauteur ça doit pouvoir tenir sans trop de risque d’un point de vu fiabilité. Niveau réglage il faut bien vérifier l’assiette du véhicule gauche / droite afin que les deux côtés soient identiques.

J’ai lu que le train avant triangulé du Frontera impose une certaine limite de débattement tout comme le pont arrière avec l’arbre de transmission qui ne seras plus aligné sur la boîte. Mais pour quelques cm ça ne devrait pas poser problèmes.

Il faut je pense aussi prévoir des amortisseurs plus costauds ou adaptés si grosse rehausse. Surtout si tes amortos sont d’origines ! Combien de km à ton Frontera ?

Évidemment la tenue de route en seras probablement affectée, donc fini les virages à vive allure :D
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Alexfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#5

Message par Alexfrontera »

Niveau amortisseur je l’es ai changer cet été mais bon de toute façon je pense pas le rehausser beaucoup juste histoire qu’il ai une belle allure même l’arrière des calle de 5 sa devrais suffire non?
J’ai vu aussi les bodylift , c’est compliquer pour les poser je suppose ?
Alexfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#6

Message par Alexfrontera »

Alexfrontera a écrit :Niveau amortisseur je l’es ai changer cet été mais bon de toute façon je pense pas le rehausser beaucoup juste histoire qu’il ai une belle allure même l’arrière des calle de 5 sa devrais suffire non?
J’ai vu aussi les bodylift , c’est compliquer pour les poser je suppose ?
Voila a quoi il ressemble juste avec des pneus en 31 assez usée que je vais changer en février hâte de vous montree une fois le treuil posée les led le snorkel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#7

Message par Peter18360 »

Belle bête :)

Sympa les jantes triangular avec léger déport, d’ailleurs ça passe au contrôle ?

Pour le snorkel il y a des tutos pour en faire maison sur le site de Mécafront.
Ça existe aussi tout fait en plastique mais il sont assez grossier je trouve.

La peinture est encore belle pour son âge, reste plus qu’un petit coup de noir sur le pare-buffle et le pare-chocs :)

La difficulté du body-lift réside sans doute dans le levage de la caisse pour changer les SB, ça peut ce faire côté par côté je crois, mais là il faut des connaisseurs ou trouver sur le forum des discussions qui en parle.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#8

Message par Peter18360 »

Voici le miens, c’est un 2.8 en long, le snorkel fait aussi parti de mes prévisions :)
5A238AE5-C623-477F-9C86-E8EA5E1B927B.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Alexfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#9

Message par Alexfrontera »

Peter18360 a écrit :Voici le miens, c’est un 2.8 en long, le snorkel fait aussi parti de mes prévisions :)

[ATTACH=CONFIG]140473[/ATTACH]
Alors niveau contrôle je le repasse en pneus de route ( mais moins jolie ?)
Et sinon pour le snorkel j’en ai acheter un a voir maintenant comment je vais le monter sinon sa sera du fait maison niveau bricolage je me débrouille un peu .
Et oui la caisse est encore en bon état pour bientôt 300.000 km juste un petit coup de peinture noir oui .

Très beau le tiens aussi j’aime beaucoup la gallérie de toit
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#10

Message par Peter18360 »

Merci ;)

Pour le contrôle oui je crois qu’au contrôle ils peuvent être retissant à laisser passer les roues avec déport. En tout cas c’est sûr que ça donne un bon gros style baroudeur qui va très bien à ce 4x4.

Tu as dû remarquer la boîte à air côté passager, endroit d’où ton snorkel partira, si tu as un modèle tout fait il passera probablement par l’extérieur de l’aile, mais si tu le fais toi même et que tu fais passer la tubulure dans l’aile (plus discret) et que tu remontes juste le long du pare-brise, tu seras gêné par la réserve d’air (système de dépression pour les freins). Elle se cache sous l’aile droite et devra sans doute être déplacée ou modifiée.

Si tu démontes l’aile, n’oublie pas la vis à l’intérieur, accessible par les « pieds » passager sous la garniture, elle est pas super accessible. La première fois que j’ai démonté l’aile sur le miens j’ai galèré à la trouver au début ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Alexfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#11

Message par Alexfrontera »

Peter18360 a écrit :Merci ;)

Pour le contrôle oui je crois qu’au contrôle ils peuvent être retissant à laisser passer les roues avec déport. En tout cas c’est sûr que ça donne un bon gros style baroudeur qui va très bien à ce 4x4.

Tu as dû remarquer la boîte à air côté passager, endroit d’où ton snorkel partira, si tu as un modèle tout fait il passera probablement par l’extérieur de l’aile, mais si tu le fais toi même et que tu fais passer la tubulure dans l’aile (plus discret) et que tu remontes juste le long du pare-brise, tu seras gêné par la réserve d’air (système de dépression pour les freins). Elle se cache sous l’aile droite et devra sans doute être déplacée ou modifiée.

Si tu démontes l’aile, n’oublie pas la vis à l’intérieur, accessible par les « pieds » passager sous la garniture, elle est pas super accessible. La première fois que j’ai démonté l’aile sur le miens j’ai galèré à la trouver au début ;)
Oui avec les jantes ça rend super bien de plus j’ai acheter des élargisseur de voie de 5 cm je pense sa sera une tuerie ?
Avec un snorkel Classic type pejero car c’est quasiment le même j’ai juste à faire le trou et relié je pense
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#12

Message par Peter18360 »

Plus qu’à monter tout ça et nous faire une photo :)

Avec élargisseur c’est sûr que le CT passera pas :D
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Rehaussement opel frontera 2,5

#13

Message par Peter18360 »

As-tu regardé dans les derniers sujets de la catégorie Opel sur le forum ? Il est question des barres de torsions et d’un BodyLift sur un 2.2DTi court. C’est un B mais le châssis est quasi identique au A.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre