présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#21

Message par jcdu06 »

eric def 90 300 dti a écrit :Non car ils veulent pas aller sur le terrain du Michelin et Conti qui sont les seuls AT avec un cahier de charge Europe .... et Attaquer Michelin et Conti sur un petite niche Non

ce AT quand tu discutes avec Mr pneu Europe Nokian Marché Nord Amérique et USA sur les gros PU sur route droite ... Pour l'eau dans ma taille (265/65r17 265/70r17 ) il debite la même quantité d'eau sur les pistes (essai goudron) de 5mm de plan d'eau a 38km/h que le BFGgoodrich AT ... Pour les 90km/h il me laisse la surprise ... Véridique ...
Mince... j'espérais venant de nokian qu'il soit plus européen que cela.. Pour le débit j'aurais cru qu'il soit meilleur également à la vue de la sculpture. Bon je vais attendre ton retour pour avoir une idée sur le produit in situ ;)
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#22

Message par Slecq »

je suis a la recherche d'un pneu adaptéà mon cahier des charges pour mon Cabstar (285/75R16 ou 255/85r16). On m'avait conseillé le Rotiiva mais je n'étais pas sur, Eric m'a conseillé le BF AT (une référence), mais j'avoue que le OutPost me plait vachement (du moins sur le papier).
par contre, savoir s'il est dispo dans mes dimensions c'est une autre histoire. Le commercial (hyper sympa d'ailleurs) m'avait parlé du pneu avant sa sortie en me disant qu'il ne serait pas dispo dans ces dimensions, sur le site, il est dispo en 285/75R16), sur la brochure de documentation, il n'y a pas cette dimensions. bref, je vais attendre un peu :D
Mais je suis curieux des retours sur ce produit!
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#23

Message par eric def 90 300 dti »

Slecq a écrit :je suis a la recherche d'un pneu adaptéà mon cahier des charges pour mon Cabstar (285/75R16 ou 255/85r16). On m'avait conseillé le Rotiiva mais je n'étais pas sur, Eric m'a conseillé le BF AT (une référence), mais j'avoue que le OutPost me plait vachement (du moins sur le papier).
par contre, savoir s'il est dispo dans mes dimensions c'est une autre histoire. Le commercial (hyper sympa d'ailleurs) m'avait parlé du pneu avant sa sortie en me disant qu'il ne serait pas dispo dans ces dimensions, sur le site, il est dispo en 285/75R16), sur la brochure de documentation, il n'y a pas cette dimensions. bref, je vais attendre un peu :D
Mais je suis curieux des retours sur ce produit!
attention actuellement il y a les tailles qui vont être surtout des futures arrivées sur le marche Europe France mais ??? car le Covid bloque pas mal et surtout les tarifs de transport flambent ..


Pour ma part je vais recevoir ma taille (265/65r17) mais il y a que 12 pneus de dispo en essai .... Donc j'attend et je vous prépare assez rapidement un premier retour montage/essai
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#24

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Mince... j'espérais venant de Nokian qu'il soit plus européen que cela.. Pour le débit j'aurais cru qu'il soit meilleur également à la vue de la sculpture. Bon je vais attendre ton retour pour avoir une idée sur le produit in situ ;)
mais l'Europe est un pays pauvre pour les pneus et surtout pauvre pour les 4x4 .... il y pas de marché a prendre car le 4x4 n'est pas un produit de mode

au USA :
17,05 millions de véhicules ont été écoulés aux États-Unis l'année dernière. Ce seul pays pèse plus que toute l'Union Européenne, où 15,3 millions de véhicules ont été immatriculés ! Sur le total US, un peu plus de 12 millions de véhicules étaient des SUV et des pick-up.
Et Oui maintenant tu vas multipler juste par 8 les ventes (montage d'origine plus un changement) et tu vois la prise de marché qu'il y a sur ce territoire ..

La lutte pour la première place de la voiture sur le marché automobile en Europe (25 pays) a été particulièrement disputée au mois de novembre 2021 (toutes motorisations confondues). En effet, moins de 200 unités séparent la première voiture, la Renault Clio (16 353), de la quatrième, la Peugeot 2008 (16 169), qui occupait la première place du classement en octobre 2021. La Dacia Sandero s’empare de la deuxième place et la Peugeot 208 complète le podium. Comme en septembre et en octobre, les constructeurs français sont à l’honneur avec quatre modèles positionnés dans le top 10.

Voilà Voilà
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#25

Message par jcdu06 »

Même si il n'est pas destiné au marché euro, il aura peut être des caractéristiques qui conviendront à bcp d'entre nous. Globalement nous nous contentons souvent de pneus qui ne sont pas parfaitement en adéquation à notre usage.

J'ai hâte de voir ton retex sur ce produit en tous cas.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#26

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Même si il n'est pas destiné au marché euro, il aura peut être des caractéristiques qui conviendront à bcp d'entre nous. Globalement nous nous contentons souvent de pneus qui ne sont pas parfaitement en adéquation à notre usage.

J'ai hâte de voir ton retex sur ce produit en tous cas.

On y bosse doucement mais la Finlande est un pays ou il est difficile d'avoir beaucoup d'info mais il y a beaucoup de politesse dans les échanges d'email
Cela change de certaines marques plus de l'autre coté de l'Océan.

Je suis en attente de la livraison, le contrat est signé sur 2 ans avec retour des pneus vers la >Finlande en fin d'essai et un retour mensuel sur: pression, utilisation, T° air et T° sol au départ, type de roulage avec kms et géométrie parfait 2 fois par an avec les charge a l'essieu et je rajoute le rapport pression /T° sur les grands roulages .... Juste du basic hihihihi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre