présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#11

Message par jcdu06 »

eric def 90 300 dti a écrit :tu es loin de la vérité un véhicule électrique est un truc comme un interrupteur de lumière on/off Bon j'exagère un peu mais regarde la conduite d'un électrique
Puis au niveau poids on va etre sur des base plus importante avec une répartition qui correspond pas a nos véhicules actuels
le véhicule électrique est un bouffeur de pneu car il le tord sur sa carcasse
pour un électrique sportif , je veux bien croire que l'accélération soit brutale puisque le seul but recherché c'est la perf, l'autonomie ils s'en foutent un peu. Mais sur du véhicule grand publique, ce ne serait pas "conduisible" pour le commun des conducteurs. Après il est clair que la sensation de conduite d'un VE est très différente car un moteur elec à l'avantage d'avoir un couple constant quelle que soit sa vitesse de rotation.


Pour le poids, j'ai aucune idée du poids mais je me disais qu'il ne devrait pas être si éloigné car la prise de poids à de grosses conséquences (suspension freinage châssis etc). Quand on voit le poids de certain 4x4 avec leur cellule. Je pense pas qu'on verra des VE dans cette config à cause de l'autonomie.


Bon maintenant prenons dans l'autre sens, pourquoi ce pneus ne serait adapté que pour les élec? si les contraintes sont sup en élec, il fera l'affaire pour les non élec.


En fait je me demande si ce n'est pas une démarche marketing de dire que c'est un pneu orienté véhicule élec??? Comme l’électrique est à la mode en ce moment, je me dis que.. :hein:


Un peu comme le pneu à deux flancs différents: coté pile chaussure de "ville" et coté face de "montagne", c'est du pure marketing . :devil:


En tous cas je suis intéressé pour remplacer mes yoko G015 même si c'est pas son côté "électrisant" qui m'attire :D
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#12

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :pour un électrique sportif , je veux bien croire que l'accélération soit brutale puisque le seul but recherché c'est la perf, l'autonomie ils s'en foutent un peu. Mais sur du véhicule grand publique, ce ne serait pas "conduisible" pour le commun des conducteurs. Après il est clair que la sensation de conduite d'un VE est très différente car un moteur elec à l'avantage d'avoir un couple constant quelle que soit sa vitesse de rotation.


Pour le poids, j'ai aucune idée du poids mais je me disais qu'il ne devrait pas être si éloigné car la prise de poids à de grosses conséquences (suspension freinage châssis etc). Quand on voit le poids de certain 4x4 avec leur cellule. Je pense pas qu'on verra des VE dans cette config à cause de l'autonomie.


Bon maintenant prenons dans l'autre sens, pourquoi ce pneus ne serait adapté que pour les élec? si les contraintes sont sup en élec, il fera l'affaire pour les non élec.


En fait je me demande si ce n'est pas une démarche marketing de dire que c'est un pneu orienté véhicule élec??? Comme l’électrique est à la mode en ce moment, je me dis que.. :hein:


Un peu comme le pneu à deux flancs différents: coté pile chaussure de "ville" et coté face de "montagne", c'est du pure marketing . :devil:


En tous cas je suis intéressé pour remplacer mes yoko G015 même si c'est pas son côté "électrisant" qui m'attire :D
C'est pas une mode c'est le changement Hybride Thermique Hybride électrique ( et donc Hydrogène) et Electrique
et quand je vois dans mon domaine toute les formations que j'ai a faire pour cela

et quand on voit les homologations électriques On est très loin d'une mode

Pour le roulage a cette heure j'en suis mais la boite de pub et communication bloque un poil sur la non gestion de leur part sur mes écrits et utilisations ...
Donc Lundi je signe normalement le protocole et en même temps je vais leur rendre le jeu de pneu hiver qui vient de faire les 3 hivers.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#13

Message par jcdu06 »

https://www.nokiantyres.fr/pneus-toutes ... utpost-at/
https://www.nokiantires.com/all-terrain ... utpost-at/

Sur le site nokian aucune allusion à une spécificité pour VE qui le réserverait pour ces véhicules uniquements (même pour nokian amerique du nord) , donc il m’intéresse vraiment, la sculpture me plait également (plus que le rotiva):

" Le Nokian Tyres Outpost AT est un pneu toute saison pour SUV, crossovers et camions légers, qui offre une conduite en toute sécurité et durable sur n’importe quelle route – ou hors route"


il existe en 265/65R17 112T et 265/60R18 110T , ça c'est top, et, comme c'est un 4 saisons on peut baisser d'indice de vitesse!! ça pourrait bien être mes futures chaussures. Encore merci pour l'info!!
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#14

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :https://www.nokiantyres.fr/pneus-toutes ... utpost-at/
https://www.nokiantires.com/all-terrain ... utpost-at/

Sur le site nokian aucune allusion à une spécificité pour VE qui le réserverait pour ces véhicules uniquements (même pour nokian amerique du nord) , donc il m’intéresse vraiment, la sculpture me plait également (plus que le rotiva):

" Le Nokian Tyres Outpost AT est un pneu toute saison pour SUV, crossovers et camions légers, qui offre une conduite en toute sécurité et durable sur n’importe quelle route – ou hors route"


il existe en 265/65R17 112T et 265/60R18 110T , ça c'est top, et, comme c'est un 4 saisons on peut baisser d'indice de vitesse!! ça pourrait bien être mes futures chaussures. Encore merci pour l'info!!
Oui A la conférence en ligne ce fut une question Réponse en Europe il y a pas de PU électrique et Basta .... mais on a bien la vidéo avec la phrase

Sinon Oui le pneu est la carcasse me plait beaucoup et je fais chauffé la pédale de droite pour l'essayer

Je suis même sur une préparation de raid Cool St jacques de Compostelle => le Puy en Velay en suivant au plus près le chemin pédestre et le faire a l'envers
newnew-carte1.jpg
3 semaines de raid et je pense 3 mois sur l'ordinateur et les yeux dans Google Earth histoire de faire un beau vrai parcours d'essais du pneu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#15

Message par jcdu06 »

j'attends avec impatience ton ressenti :) . la sculpture me donne l'impression d'un produit avec un potentiel hors route intéressant. En tous cas pour nos routes et chemins je trouve la sculpture plus adapté que le KO2 notamment pour l'évacuation de l'eau sur route . C'est peut être enfin un vrai AT pour chez nous!!
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#16

Message par KDJ12577 »

Ok bel enthousiasme pour ce nouveau produit ;) après une petite recherche sur le net chez les vendeurs je ne sais pas si c'est le fait de la nouveauté mais ça pique un brin au niveau tarif. :devil:

https://www.123pneus.fr/product/Nokian/65/17/D-126395
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#17

Message par jcdu06 »

KDJ12577 a écrit :Ok bel enthousiasme pour ce nouveau produit ;) après une petite recherche sur le net chez les vendeurs je ne sais pas si c'est le fait de la nouveauté mais ça pique un brin au niveau tarif. :devil:

https://www.123pneus.fr/product/Nokian/65/17/D-126395
https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/ ... 60022.html

C'est plus la rupture sur bcp de produits AT dans cette dimension qui fait que certains en profitent surtout sur le net. Sur les KO2 j'ai remarqué des prix vertigineux quand il ne restait plus beaucoup de pneus dispo.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#18

Message par KDJ12577 »

OK merci cela me semble un poil plus "réaliste" ;) ET tentant :devil:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#19

Message par H3Hummer »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui A la conférence en ligne ce fut une question Réponse en Europe il y a pas de PU électrique et Basta .... mais on a bien la vidéo avec la phrase

Sinon Oui le pneu est la carcasse me plait beaucoup et je fais chauffé la pédale de droite pour l'essayer

Je suis même sur une préparation de raid Cool St jacques de Compostelle => le Puy en Velay en suivant au plus près le chemin pédestre et le faire a l'envers

[ATTACH=CONFIG]140485[/ATTACH]

3 semaines de raid et je pense 3 mois sur l'ordinateur et les yeux dans Google Earth histoire de faire un beau vrai parcours d'essais du pneu
:ouin: merdouille, ce que j'envie ton métier des fois Eric, amuses toi et sécurité avant tout! Rapporte nous un beau reportage ................eh come d'hab quoi :D :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: présentation d'un nouveau AT Nokian 2022

#20

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :j'attends avec impatience ton ressenti :) . la sculpture me donne l'impression d'un produit avec un potentiel hors route intéressant. En tous cas pour nos routes et chemins je trouve la sculpture plus adapté que le KO2 notamment pour l'évacuation de l'eau sur route . C'est peut être enfin un vrai AT pour chez nous!!
Non car ils veulent pas aller sur le terrain du Michelin et Conti qui sont les seuls AT avec un cahier de charge Europe .... et Attaquer Michelin et Conti sur un petite niche Non

ce AT quand tu discutes avec Mr pneu Europe Nokian Marché Nord Amérique et USA sur les gros PU sur route droite ... Pour l'eau dans ma taille (265/65r17 265/70r17 ) il debite la même quantité d'eau sur les pistes (essai goudron) de 5mm de plan d'eau a 38km/h que le BFGgoodrich AT ... Pour les 90km/h il me laisse la surprise ... Véridique ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre