pour un électrique sportif , je veux bien croire que l'accélération soit brutale puisque le seul but recherché c'est la perf, l'autonomie ils s'en foutent un peu. Mais sur du véhicule grand publique, ce ne serait pas "conduisible" pour le commun des conducteurs. Après il est clair que la sensation de conduite d'un VE est très différente car un moteur elec à l'avantage d'avoir un couple constant quelle que soit sa vitesse de rotation.eric def 90 300 dti a écrit :tu es loin de la vérité un véhicule électrique est un truc comme un interrupteur de lumière on/off Bon j'exagère un peu mais regarde la conduite d'un électrique
Puis au niveau poids on va etre sur des base plus importante avec une répartition qui correspond pas a nos véhicules actuels
le véhicule électrique est un bouffeur de pneu car il le tord sur sa carcasse
Pour le poids, j'ai aucune idée du poids mais je me disais qu'il ne devrait pas être si éloigné car la prise de poids à de grosses conséquences (suspension freinage châssis etc). Quand on voit le poids de certain 4x4 avec leur cellule. Je pense pas qu'on verra des VE dans cette config à cause de l'autonomie.
Bon maintenant prenons dans l'autre sens, pourquoi ce pneus ne serait adapté que pour les élec? si les contraintes sont sup en élec, il fera l'affaire pour les non élec.
En fait je me demande si ce n'est pas une démarche marketing de dire que c'est un pneu orienté véhicule élec??? Comme l’électrique est à la mode en ce moment, je me dis que..
Un peu comme le pneu à deux flancs différents: coté pile chaussure de "ville" et coté face de "montagne", c'est du pure marketing .
En tous cas je suis intéressé pour remplacer mes yoko G015 même si c'est pas son côté "électrisant" qui m'attire