Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#31

Message par ToyoDzo »

Quelle magnifique région et quelles belles photos. :clap: :clap:

Nous nous régalons, comme d’habitude. :) :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : En ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#32

Message par BBS06 »

:clap: :clap: et respect au canari pour cette belle longévité ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#33

Message par Jacques06000 »

Merci de ces gentils messages ! Le canari, je vais le récupérer dans quelques minutes mais je sais déjà qu'il n'en a pas fini avec le billard ! Au téléphone, le boss m'a dit "On a fait pas mal de boulot mais ............ quand vous venez, je vous explique certaines choses !!!" Affaire à suivre, donc !!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#34

Message par edefaverney »

On attend alors ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#35

Message par didi »

je suis tout de même surpris de ne pas voir la piémontaise en barquette! :eek:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#36

Message par jcdu06 »

Jacques06000 a écrit :Allez ! Un peu de rab dans les Alpes-Maritimes ligures !

Arrivée sur la crête au nord de Monte Faudo (malgré la fermeture hivernale des chemins !) où on trouve de nombreuses constructions de pierre ressemblant à nos bories provençales.


Image
superbes photos tjrs.

On en trouve beaucoup sur le secteur et des plus archaïques.
Certain les attribueraient déjà au "ligurien"
j'ai trouvé sur le même secteur une aire de battages qui pourraient remonter à cette époque.
donc pas étonnant de trouver le même genre de constructions dans les "alpes ligures"!! ;)
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#37

Message par Jacques06000 »

La Panda est de retour avec une partie du boulot fait ! Comme j'ai décidé de continuer avec encore un bout de temps, elle a un système de freins neuf (disques d'origine avant et arrière + plaquettes). Mais le fameux tac tac tac tac qui berce nos sorties depuis un moment ne vient pas des cardans contrairement au diagnostic d'un garagiste du Gard mais d'un élément de l'arbre de transmission qui a pris du jeu, un flector. Faut voir si on arrive à se le procurer facilement. Ceci étant, comme prévu, les cardans méritent aussi d'être changés et aussi les triangles de suspension ! Pour les cardans, ça n'a pas pu être fait car Fiat n'a pas envoyé les bons. J'en saurai plus dans quelques jours. Quelque chose me dit que le canari 2022 va encore faire quelques passages à l'atelier !


jcdu06 a écrit :superbes photos tjrs.

On en trouve beaucoup sur le secteur et des plus archaïques.
Certain les attribueraient déjà au "ligurien"
j'ai trouvé sur le même secteur une aire de battages qui pourraient remonter à cette époque.
donc pas étonnant de trouver le même genre de constructions dans les "alpes ligures"!! ;)
Merci pour tes infos ! Honnêtement, je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'est la 1ère fois qu'on aura choisi un tracé qui nous en montre tant de ces constructions de pierre ! En peu de temps, une bonne douzaine. Bizarrement, ça ne nous avait jamais frappé avant !!! Ton aire de battage, tu pourrais me dire à peu près vers quel endroit tu l'as vue ? En tout cas, c'est toujours un gros plus de voir ce vieux petit patrimoine local !!
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#38

Message par jcdu06 »

Jacques06000 a écrit :
Merci pour tes infos ! Honnêtement, je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'est la 1ère fois qu'on aura choisi un tracé qui nous en montre tant de ces constructions de pierre ! En peu de temps, une bonne douzaine. Bizarrement, ça ne nous avait jamais frappé avant !!! Ton aire de battage, tu pourrais me dire à peu près vers quel endroit tu l'as vue ? En tout cas, c'est toujours un gros plus de voir ce vieux petit patrimoine local !!
recherche un peu sur le net l'histoire des ligurien, et tu comprendras certaines choses de notre région comme les mur en pierre à des endroit incroyable!!

Je te prépare une vue aérienne dès que j'ai un peu de temps avec les "borie" et aire de battage. par contre il faut marcher un peu, tu pourras pas y aller avec ta panda.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre