Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#21

Message par Jacques06000 »

Hier, on en a remis une couche ! Petite sortie pour compléter les vues des hauts sommets des Alpes-Maritimes ! En fait, un plaisir mais aussi un travail qui m’a été demandé par un passionné de nos sommets ! Encore un sacré paquet de photos à étudier pour en nommer le contenu ! En voici un petit échantillon !


Ici, arrêt à Peira Cava sans un pouce de neige pour aller faire un saut à la Pierre Plate. La pierre est toujours plate, les vues sont toujours belles et Catherine semble pétrifiée par le rapace qui tournoie près de nous !

Image

Image

Image

Image

Les pistes proches de la Vacherie de Mantégas sont entièrement gelées. Si le temps est sec et superbe, les nuits sont glaciales et j’ai rarement vu une patinoire pareille. Chaque fois que j’ai voulu m’éloigner de l’auto pour prendre quelques vues, j’ai perdu l’équilibre ! Heureusement, mes pneus étaient meilleurs que mes semelles !!!

Image

Image

Image

Le Massif de l’Authion permet toujours de très belles vues ! Ici le Capelet Supérieur à gauche et la Cime du Diable à droite.

Image

Le Grand Capelet (2935 m.) qui surplombe la Vallée des Merveilles.

Image

Le Clapier (3045 m.) sur la crête frontière.

Image

La Malédie (3059 m.) également sur la crête frontière.

Image

Le Gélas, notre plus haut sommet (3143 m.) vu sous un angle différent du Mont Vial.

Image

En descendant, vue sur la Bollène-Vésubie avec en toile de fond les sommets dominant les Lacs de Millefonts (Giraud, Lauses, Pépoiri).

Image

Image

De la piste reliant la Bollène à Belvédère, belle vue sur le village de Belvédère à la sortie d’un virage !

Image

Image
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#22

Message par ZaZou »

De belles photos pour j'imagine de bons moments

:cool: :cool: :cool:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#23

Message par Saynsan »

Pfiou je sais pas si je t'adore pour partager de si belles photos ou si je te déteste parce que je n'en profite pas comme toi :D
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#24

Message par Jeep22 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
forester31
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : toulouse, 31
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#25

Message par forester31 »

Encore un grand bol d'air frais.
Ca fait du bien!
Toujours des photos avec une belle luminosité et ce bon contraste
Merci...

Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#26

Message par edefaverney »

Tu es passé des vacheries de mantégas à la bollène par les pistes ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2501
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#27

Message par skyfish »

sur geoportail c'est marqué interdit à la vacherie ...
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#28

Message par Jacques06000 »

edefaverney a écrit :Tu es passé des vacheries de mantégas à la bollène par les pistes ?
J'y ai pensé mais j'ai fait un petit essai sur un chemin juste un peu pentu près de la vacherie et j'ai eu du mal sur la glace.

Si j'étais dans le sens montant, j'aurais pu tenter le coup mais dans le sens descendant, si tu as un souci ou si tu te ramasses un arbre en travers du chemin, bonjour le stress ! Sans compter que j'ai toujours mon problème de cardans dont le bruit n'est pas rassurant dans certaines conditions. Je n'ai donc pas tenté le diable ! Ceci étant, je suis persuadé que sans obstacle rencontré, c'était jouable !

Là encore, comme j'ai toujours été un passionné du Rallye Monte Carlo, j'ai pu constater que le Turini, même côté Moulinet, c'est absolument sec. Même pas une trace d'humidité ! Si vendredi prochain, le temps n'a pas changé, ce ne sera certainement pas un rallye hivernal !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#29

Message par Jacques06000 »

Allez ! Un peu de rab dans les Alpes-Maritimes ligures ! Voici quelques vues d’une étonnante virée faite dans l’arrière-pays d’Imperia. Etonnante car je ne me souviens pas d’avoir pu atteindre certains de ces endroits dans la 2ème quinzaine de janvier ! Pas de neige sous 2200 mètres en versant sud dans cette partie des Alpes et sous 1600/1700 mètres en versant nord ! De la glace car les nuits sont très fraîches mais seulement dans quelques endroits humides très mal exposés. Bref, pas de raison de ne pas en profiter !

Dolcedo est un très beau village bâti dans le Val Prino.

Image

Dans la montée vers la crête au nord de Monte Faudo, une des séduisantes chapelles bâties sur des promontoires. Son nom « Madonna della Guardia » est celui de centaines d’entre elles !

Image

Du promontoire, la vue porte sur Imperia et la mer (au zoom !).


Image

Image

Arrivée sur la crête au nord de Monte Faudo (malgré la fermeture hivernale des chemins !) où on trouve de nombreuses constructions de pierre ressemblant à nos bories provençales.

Image

Image

Image

Image

De la crête, c’est incroyable le nombre de villages qu’on aperçoit de tous côtés !


Image

Image

Image

Image

La piste Teglia-Mezzaluna (officiellement fermée) est entièrement sèche en apparence mais le sol est souvent gelé !

Image

Image

Des vaches de race piémontaise à …………..l’estive !!! Ce n’est pas tous les ans qu’on peut voir ça en plein hiver !

Image

Image

De la crête entre Teglia et Mezzaluna, la vue est superbe sur les plus hauts sommets qui, eux, sont tout de même enneigés !!!

Image

Image

En descendant sur la Valle Argentina, la belle chapelle San Bernardo, elle-aussi isolée sur son promontoire qui offre une belle vue sur le côté nord du célèbre Monte Faudo.

Image

Image

Image

Plus bas, le pittoresque village d’Andagna près de Triora.

Image

En montant vers Monte Ceppo (officiellement fermé lui-aussi), une autre chapelle éclairée par le soleil couchant : San Giovanni dei Prati.


Image


Du Monte Ceppo atteint sans souci, de belles vues sur la crête frontière au couchant.


Image


Ci-dessous, le secteur de Marta peu enneigé.


Image


Le Monte Saccarello, avec sa statue du Redentore sur la crête, éclairé par les derniers rayons de soleil.


Image


Une vue plongeante au zoom sur le village des sorcières, Triora, 800 mètres plus bas !


Image


La nuit tombe quand on arrive à Bajardo, un très beau village perché de la Valle Nervia. Et je me dis que les cardans endommagés ont bien tenu le coup (heureusement !).

Image


En prime, j’ai découvert l’existence d’une piste que je ne connaissais pas qui permet une liaison inter-vallée ! A explorer à la prochaine occasion !

Aujourd’hui, la Panda passe sur le billard ! Les fameux cardans qui se sont fait attendre et les disques de frein. C’est que notre monture atteint tout de même les 220.000 km, ce qui n’est pas rien pour une voiture de ce genre !
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Petite sortie panoramique de janvier dans les Alpes-Maritimes !

#30

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre