Préparation Terrano 2 aux voyages

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#21

Message par famak »

didi a écrit :Ø162 mm fô quand même pouvoir le caser le bordel :hein:
Mais tu peux prendre dans la baie, et créé un filtre a décantation dans la boîte d'origine avec un filtre dynamique.
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#22

Message par 3.0 B »

Juste une petite remarque concernant ces préfiltres.
J'avais lu il y a fort longtemps (années 80) un livre traitant de la préparation au long cours. ça valait pour tout véhicule, mais les exemples portaient sur un Toyota châssis long tolé.

Concernant la filtration, il indiquait qu'il fallait simplement mettre la prise d'air de manière à ce que l'hélice du ventilateur centrifuge les particules. De fait il faut installer la prise d'air un peu en retrait vers l'arrière du ventilo, légèrement décalé à l'extérieur de sa circonférence.

J'ai fait ça sur ma Land Rover équipée d'un filtre à air sec. Lors d'un voyage en Tunisie accompagné d'un Defender stock, un Toyota KZJ et d'un Disco équipés tout deux de pré-filtre cyclonique il s'est avéré que les 3 véhicules avaient une bonne poignée de sable à enlever tous les 2-3 jours (de mémoire) des filtres ou préfiltres.
Sur ma Land Rover il n'y avait rien ou quasi rien. Cette différence était telle que j'ai même pensé que j'avais une prise d'air entre le filtre à air et l'admission, que la durit était percée. (sueurs froides :roll :) Mais rien de tout cela. Du coup, ça a validé cette préconisation tirée de ce livre.

:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#23

Message par edefaverney »

Pour éviter que la poussière et d’autres particules n’arrivent dans le filtre lorsque il y’a un pré-filtre, il suffit de mettre de l’eau dedans ! ;)
La tête TOPSPIN a aussi un effet cyclonique mais possède également une turbine qui éjecte les particules ! :cool:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#24

Message par BBS06 »

edefaverney a écrit :Pour éviter que la poussière et d’autres particules n’arrivent dans le filtre lorsque il y’a un pré-filtre, il suffit de mettre de l’eau dedans ! ;)
La tête TOPSPIN a aussi un effet cyclonique mais possède également une turbine qui éjecte les particules ! :cool:
oui , mais elle coute 4 fois le prix d'une donaldson ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#25

Message par edefaverney »

BBS06 a écrit :oui , mais elle coute 4 fois le prix d'une donaldson ! :D
Oui mais c’est une Donaldson ! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
faxolou
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#26

Message par faxolou »

Salut à tous,

Après une recherche rapide pour un snorkel, j'ai trouvé celui là : https://www.rlc-diffusion.fr/nissan/570 ... no-ii.html

Mais en fouinant un peu plus j'ai trouvé celà sur un site chinois voilà sur quoi je suis tombé : https://m.alibaba.com/product/160028341 ... avara.html

Ma question est : que feriez vous ? Prendre sur le premier site ou le second ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#27

Message par edefaverney »

Chez rlc, ils ne l’auront pas avant mars et pour l’autre site il te faudra trouver neuf personnes qui veuillent bien t’en acheter un ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
faxolou
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#28

Message par faxolou »

Oui c'est vrai... Mais en soit c'est la même chose ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#29

Message par didi »

j'ai bien compris? :hein:

89€ d'un coté contre 28€ pour 10 de l'autre? si c'est ça, vaut mieux être du coté gagnant hein, et pas sûr que ce soit l'acheteur...

moi je me méfierais des chinois pour ce genre de chose...une turbulence dans le flux et c'est merdique...

passke y'a chinois et chinois aussi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terrano 2 aux voyages

#30

Message par edefaverney »

Didondidi je sais pas où tétéparti parce que chez les chinois il faut en acheter 10 à la fois mais le prix annoncé c’est à la pièce !!!! :D
Pas vraiment sûr que tu sois gagnant si tu n’arrive pas en revendre une partie du lot ! :D
Il faut aussi rajouter le port pour 10 pièces et les frais de douane, il faut être joueur si tu n’es pas un revendeur! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre