fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

Modérateur : zounours63

speedzz
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : au bout du bout du monde connu
Statut : Hors ligne

fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#1

Message par speedzz »

:cool: et oui me revoila déjà.
après la présentation de la "BETE"
ici threads/17734-mitsuscope-mettez-ici-vos ... s-!/page49

je vais vous exposer mes premiers soucis...

a chaque démarrage a froid le Pajero se met a trembler comme un lave linge en position essorage :roll: :roll:

pour moi cela pourrais avoir 2 origines , sachant que si j accélère légèrement cela s arrête immédiatement,
et pareil dés qu il commence a monter en température.

serai ce que j aurais 1 ou deux bougies de préchauffage HS et que le moulin démarre sur 2 cylindres
et donc tant que les 2 autre montent en température , au ralenti, le moteur danse le jerk :hein: :hein:

ou bien un support moteur HS mais étonnant que cela n apparaisse pas au contrôle ....

vue le temp pourris que nous avons au bout du monde actuellement , je n ai pas pu me pencher sur le problème..

j aimerais donc vos avis éclairés sur ce problème :cool:
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#2

Message par jcdu06 »

effectivement bougies, sinon vérifier si il n'y a pas une prise d'air sur le circuit gasoil et cela peut provenir d'un ou plusieurs injecteurs qui "pissent" mal.
Suivant les modèles de pompes d'injection (je ne connais pas celle sur ton pajero) il y a une sorte de "starter automatique" pour le démarrage. C'est une pièces vissée dans le circuit d'eau, avec un câble qui actionne à froid un levier sur la pompe d'injection . C'est facile à voir si le câble est tendu ou non à chaud et à froid.
Le SB hs, je vois pas pourquoi ça poserait plus de pb à froid qu'à chaud.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#3

Message par cedricfred »

Prends tes compressions voir si les soupapes ferment bien. Si elles sont bonnes il y a des chances qu'un ou deux injecteurs grippent en effet.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#4

Message par tito60 »

Je pencherais sur les bougies ou simplement du boitier de préchauffage car généralement des injecteurs qui se grippent font un bruit de soupapes qui crognent.
Après une prise d'air est possible mais cela devrait le faire aussi à l'acceleration mais moins amplifié.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#5

Message par jcdu06 »

tito60 a écrit : Après une prise d'air est possible mais cela devrait le faire aussi à l'acceleration mais moins amplifié.
non j'ai eu le cas sur plusieurs diesel 605 205 etc. Quand le véhicule est à l’arrêt l'air rentre par la prise d'air et le gasoil retourne dans le reservoir, au bout de qq heures il y a un tampon d'air. au démarrage ça fume blanc pdt qq secondes voir ça cale puis après ça tourne normalement car la prise d'air est infime et n'a d'effet qu'après plusieurs heure d'arrêt. Le froid aggrave ce phénomène avec le durcissement des durites. Chez psa il y avait +sieurs sources: durites, réchauffeur et plongeur dans le réservoir qui fissuré.

une durite transparente juste avant la pompe d'injection permet de mettre en évidence la présence de la prise d'air.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#6

Message par adrien62 »

Doit y avoir une fonction avance à l'injection à froid sur la pompe, et je pari que c'est inopérant depuis que la pompe a été "révisée".
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#7

Message par famak »

adrien62 a écrit :Doit y avoir une fonction avance à l'injection à froid sur la pompe, et je pari que c'est inopérant depuis que la pompe a été "révisée".
Idem....
À contrôler avec les bougies de préchauffage et le boîtier.

Ca peut aussi être une batterie faiblarde.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#8

Message par earl »

adrien62 a écrit :Doit y avoir une fonction avance à l'injection à froid sur la pompe, et je pari que c'est inopérant depuis que la pompe a été "révisée".
je l'avais supprimée sur mes deux 80, ça tournait impec même par basses températures
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#9

Message par tito60 »

Peut être jcdu06 mais dans son cas, cela le fait aussi après démarrage et à chaud plus rien.

Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: fonction ESSORAGE sur Pajero II 2.8 V46W

#10

Message par jcdu06 »

tito60 a écrit :Peut être jcdu06 mais dans son cas, cela le fait aussi après démarrage et à chaud plus rien.

Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Dans le cas des prises d'air, je n'avais le problème que lors du premier démarrage le matin à froid pendant qq dizaines de secondes, Le moteur tourne mal, fume blanc puis tourne normalement.. le reste de la journée plus de problème. Le fait d'actionner la pompette du filtre à gasoil jusqu'à qu'elle devienne dure ,avant le démarrage pour purger l'air améliore le démarrage .
C'est pas le plus probable mais ça reste à envisager et ça coute rien à vérifier.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre