Voiture en LDD

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#11

Message par Rem's »

Normalement une LLD tu ne peux pas la racheter ! Par contre dans les simulations que j'ai pu faire c'est souvent moins cher que le LOA...

Pour les LOA oui, après une année mini... le prix de rachat en fin de contrat est définit d'avance (=valeur résiduelle) -> c'est cette valeur qui va définir le montant des mensualités, et c'est ce qui fait que les allemandes reviennent souvent moins chères que les marques françaises :no: ... Pour la petite histoire, en diesel d'au moins, Captur bien plus cher qu'une golf 150 ou bmw 118d :roll:

En ce qui concerne les apports, que ce soit LLD ou LOA, tu peux décider du montant (mais la maison de crédit peut aussi t'imposer un minium)

Donc, grosso merdo, le calcul de la mensualité c'est valeur neuf - apport - valeur résiduelle + coût du crédit + coût assurance(s) + coût des services (entretiens/garanties) / nombre de mois
La valeur résiduelle variera en fonction de la durée et du kilométrage définit (sachant que souvent il vaut mieux prendre un peu moins que prévu, car le kilométrage supplémentaire n'est "en général" pas très cher, donc c'est un paramètre à regarder).

Comme l'a dit phil13, ils sont souvent pas très sympa sur la valeur de remise en état du véhicule à la fin de la location, car dans les petites lignes ils disent que le véhicule doit être rendu en parfait état :no: J'ai un voisin pro qui en a eu pour 2500 euros chez VW pour un Touran (je l'ai fait passer par un pro de la remise en état et au final il n'en a eu "que" pour 1200 euros, mais quand même)...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#12

Message par jcdu06 »

Rem's a écrit :
Comme l'a dit phil13, ils sont souvent pas très sympa sur la valeur de remise en état du véhicule à la fin de la location, car dans les petites lignes ils disent que le véhicule doit être rendu en parfait état :no: J'ai un voisin pro qui en a eu pour 2500 euros chez VW pour un Touran (je l'ai fait passer par un pro de la remise en état et au final il n'en a eu "que" pour 1200 euros, mais quand même)...
Pareil pour l’intérieur du véhicule. une brulure de cigarette peut vite couter très chère .

Il faut penser aussi à l'assurance en cas de destruction complète du véhicule. incendie RSV. De ce que j'ai entendu en cas de destruction complète on doit la valeur à neuf du véhicule à société de loc. ce qui n'est pas prévu par les assurance lambda mis à part la première année.

Pour moi le LOA ou LLD, c'est pas fait pour moi car j'aurai toujours l'impression de rouler dans la voiture de quelqu'un d'autre...
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#13

Message par Miles »

Si tu enchaînes pas sur une autre LDD, ils te le font payer cher à la remise des clés. Bon courage pour rendre une voiture comme neuve après 3/4 ans.

Financièrement c'est pas top non plus.
En route pour l'aventure
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#14

Message par sergei64 »

Sinon si tu n'as pas de reprise & que tu fais à l'ancienne, il y a l'option mandataire qui ont des tarifs intéressants sur les véhicules neufs.
Toyota HDJ 80
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#15

Message par Syl »

sergei64 a écrit :Sinon si tu n'as pas de reprise & que tu fais à l'ancienne, il y a l'option mandataire qui ont des tarifs intéressants sur les véhicules neufs.
Effectivement j'ai acheté le qashqai 25000 au lieu de 38000 avec des options inexistantes en France. Bon les trucs modernes je n'utilise pas donc je m'en fiche et puis la notice est en tchèque, pas simple. Me faut juste une bagnole qui passe au ct mais je regrette vraiment mon terrano
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#16

Message par Pat »

Presque tout est dit, peut d'interêt sauf dans quelques cas pour un particulier :(

Par exemple tu n'est pas fixé sur le modèle, tu n'a pas de cash et n'est pas à la limite du taux d'endettement :D , alors tu compares non plus les prix neuf, mais le prix de la Location, et là dans les marques premium allemandes, tu peux rouler au même tarif qu'une voiture moins chere à la décote rapide, et l'entretien et l'extension de garantie sont négociée dans le contrat donc ca s'étudie.

Quand à avoir une bonne remise en ce moment... bonne chance sauf sur des caisses qui datent et qui ne partent pas : les constructeurs ont gonflé les tarifs et les délais sur les modèles lancés récement donc tu n'aura pas trop de choix, et pour avoir une bonne remise sur les autres mieux vaut faire un 'petit' crédit sur une période courte histoire que le commercial touche sa prime dessus et soit généreux sur le geste :D

Même PSA qui faisait 20% de remise aux pro... ne fait plus rien :no:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#17

Message par pachy54 »

merci pour vos propos, la chose est entendue et je croix que je vais attendre que mon gendre change de voiture prochainement et vu ce que je roule, cela fera l'affaire.
Répondre