Voiture en LDD

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Voiture en LDD

#1

Message par pachy54 »

ma dernière voiture achetée en LOA date de 1988 - voiture conservée 369 jours autorisant la récupération des 3/5 de TVA à 33.33 % à l'époque, les jeunes n'ont pas pas connu la taxe de luxe !!!

une question :

suite à un reportage, un papy disait avoir acheté une ARKANA en payant 300 € par mois pendant 4 ans soit une somme de 14500 € au terme du contrat de location

Si achat le 49 mois, hormis le changement de la CG à ses frais, le montant des 48 versements venait en déduction du prix de rachat..... qu vaut en gros 50/55 % de la valeur neuve prix catalogue !

j'avoue avoir du mal à comprendre la méthode de calcul et des questions posées, je reste sur ma faim....

Avez-vous fait un tel contrat en LDD

si oui, pouvez-vous donner les caractéristiques financières, etc....

les conseillers ne sont pas d'une grande limpidité avec les chiffres de leur tableau (à géométrie variable, assez marrant) , ils connaissent leur argumentaire mais au-delà..... c'est plutôt nébuleux !


prix d'achat en neuf
1er loyer
terme sur 47 mois
valeur de rachat

(je n'ai plus mes logiciels de calcul.....)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#2

Message par xavier13 »

Les personnes que je connais qui utilisent ce système, ne rachètent pas, ils changent de véhicule toutes les X années. Cà leur fait un petit crédit et zéro emmerdes.
C'est le retour des 3 personnes avec qui j'ai causé
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#3

Message par nico90 »

Sur une LLD t'as une mise de départ du genre 3/4000 euros voir plus en fonction du modèle ?
C'est aussi ma question du moment.
Achat, LLD ou LOA pour la prochaine voiture ?
Pour le moment je suis plus pour l'achat.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#4

Message par perju930 »

pachy54 a écrit : les conseillers ne sont pas d'une grande limpidité avec les chiffres de leur tableau (à géométrie variable, assez marrant) , ils connaissent leur argumentaire mais au-delà..... c'est plutôt nébuleux !

Voici une enquête tirée "d'Auto Plus" de février 2019 ...pas tout jeune mais je pense encore d'actualité ...
L1.jpg
L2.jpg
L3.jpg
L4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#5

Message par exNISSAN »

pachy54 a écrit :ma dernière voiture achetée en LOA date de 1988 - voiture conservée 369 jours autorisant la récupération des 3/5 de TVA à 33.33 % à l'époque, les jeunes n'ont pas pas connu la taxe de luxe !!!
C'était un très bon schéma , fallait prendre avec un premier loyer + dépot et 11 mois sans mensualité (et le coup de massue à payer à partir du 13eme mois :D ) , sauf qu'avec une voiture facturée fin décembre 88, gardée tout 89 ,en faisant jouer l'option de rachat dès le 1er janvier 90 , j'ai racheté ma voiture de 13 mois (mais à cheval sur 3 années fiscales) que la banque m'a revendue en valeur résiduelle HT + TVA mais déduction faite des 3/5emes qu'elle avait récupérés.

Au global payée moins cher que si je l'avait prise au comptant , négociée à donf chez le concess (interéssé pour liquider son stock en fin d'année ) , je faisait des km pour le boulot assez bien remboursés en frais sans dépenses de réparation en face, donc un an pour préparer le financement du rachat aux meilleures conditions !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#6

Message par phil13 »

J'ai pris une fois une petite voiture ( Toyota IQ) en LDD.

L'apport avait été fait avec la reprise de la voiture précédente et le loyer mensuel était réduit.

Mais , 10000 km par an c'est pas beaucoup, donc on a payé tout ce qui dépassait les 30000 km et " l'état des lieux " est impitoyable. La moindre rayure, le moindre coup de portières est facturé .

De mémoire entre les km et la carrosserie j'en avais eu pour 1300 ou 1400€ .

A moins d'enchaîner LDD sur LDD , dans ce cas la remise en état est moins regardée, ça revient cher
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#7

Message par phil13 »

nico90 a écrit :Sur une LLD t'as une mise de départ du genre 3/4000 euros voir plus en fonction du modèle ?
C'est aussi ma question du moment.
Achat, LLD ou LOA pour la prochaine voiture ?
Pour le moment je suis plus pour l'achat.
La LOA c'est intéressant pour un professionnel en société .
Sinon, aucun intérêt par rapport à un crédit classique pour un particulier
Image
Image Image
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#8

Message par jcdu06 »

les LOA et LLD n'ont d’intérêts que si on ne peut ou ne veut pas faire de crédit. Même pour un pro.
Fiscalement, pas de grosse différence: Un crédit on peut passer en amortissement le véhicule. Sur un loyer c'est des charges .
Un crédit aggrave la dette, pas un LOA ou LLD.
Un véhicule à crédit on peut le revendre et solder le crédit. un LOA ou LLD je crois qu'il y a de grosse pénalité.
L’intérêt du LLD et LOA c'est pour celui qui loue le véhicule car il peut passer le véhicule en amortissement. (ikea possédait un ou plusieurs? avion de ligne quelle louait à des compagnies comme optimisation fiscale..). Le client lui passe ses loyer en frais.

Quand on fait le tour de tout, si on ne regarde que le côté "coût", il vaut mieux un crédit pour un pro. Le LOA ou LLD reviennent un peu plus chère. Alors pourquoi cela serait plus intéressant pour un particulier??? :devil:

Le seul avantage que je vois pour le LLD on ne se prend pas la tête à la fin du contrat. Mais ça peut coûter chère en frais de remise en état etc.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#9

Message par pachy54 »

ok merci je vais lire ta doc Perju mais ma première impression me dit qu'en payant cash, tu dois pouvoir essorer le vendeur sur un modèle en stock évidemment ! la dernière 10 km et 2 mois de CG suite à des entrées de stock pour prime fin de trimestre et 20 points de remise à l'achat !


donc tu mets le petit doigt dans le système et tu n'en sors plus ça passe....

si tu en sors, la douloureuse est à la sortie !


on va la faire à l'ancienne !
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Voiture en LDD

#10

Message par jcdu06 »

pachy54 a écrit :ok merci je vais lire ta doc Perju mais ma première impression me dit qu'en payant cash, tu dois pouvoir essorer le vendeur sur un modèle en stock évidemment ! la dernière 10 km et 2 mois de CG suite à des entrées de stock pour prime fin de trimestre et 20 points de remise à l'achat !


donc tu mets le petit doigt dans le système et tu n'en sors plus ça passe....

si tu en sors, la douloureuse est à la sortie !


on va la faire à l'ancienne !
pour essorer un vendeur: fin d'année, modèle stock et être pro ou libéral. Chez subaru c'était 14% (si mes souvenirs sont bon) direct en étant prof libérale sur un modèle hors stock.

Le mode de financement n'a plus d'influence maintenant. Les concess sont les premiers à proposer des crédits, des LOA ou LLD. Attention Les propositions crédits ou LOA était meilleures au CIC que chez concess .
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre