Aménagement du Patrol

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#41

Message par famak »

Une caisse peux se mettre sur un porte vélo de hayon.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#42

Message par znoliv »

famak a écrit :Une caisse peux se mettre sur un porte vélo de hayon.
Tu crois que tu vas réussir à faire des émules.....? :D
znoliv.
ca y est .......
dusterpilot
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2021
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#43

Message par dusterpilot »

christian.styling a écrit :Chaises


En ce moment on a ça : petites dimensions, petit poids.

Image
ça c'est top
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#44

Message par pachy54 »

ET oui !

la preuve avec ce simple marche pied, une sangle en tour de roue, une en V renversée avec accroche sur le haut de porte....

j'y mettais mon charbon de bois, et au-dessus mon BBC tonneau dans des cagettes de maraichers, le tout bien sanglé !

tu es reparti avec..... comme le porte-vélo !

Tu dois pouvoir bidouiller avec les deux !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#45

Message par Fabs74 »

Oui je n’y pensais plus au marche pied car tout est rangé mais je vais y regarder.

Autre question, si j’augmente la capacité de la batterie secondaire (si ça existe), j’augmente forcément mon autonomie lors des stationnements prolongés (surtout pour le fonctionnement du frigo)?

Merci
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#46

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Oui je n’y pensais plus au marche pied car tout est rangé mais je vais y regarder.

Autre question, si j’augmente la capacité de la batterie secondaire (si ça existe), j’augmente forcément mon autonomie lors des stationnements prolongés (surtout pour le fonctionnement du frigo)?

Merci
Oui... Et non.
Tu as le solaire ?

Le problème d'une grosse batterie, c'est son temps de recharge. Donc si tu n'as que l'alternateur et que tu as puisé dans le stock, tu vas galérer les jours suivants, voir même toutes tes vacances à essayer de recharger ta dépense.
Il faut vraiment garder une belle inertie dans le frigo, et ne pas se dire que les courses seront faites tous les 4 jours.
L'eau est pratique pour ça, a conditions de ne pas jouer avec des bouteilles trop grosses.
Mettre 1 ou 2 bouteilles de 1.5l voir deux litres à 30 degrés dans un frigo par demi journée... C'est chaud.
Nous, ont joue avec des canettes, ça fait moins galet de chaleur.

Si tu veux économiser de l'électricité, quand tu fais les courses, prends des poêlée de surgelé.

Si tu trouves pas ça assez clair, dis le .
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#47

Message par Fabs74 »

Merci pour la réponse,

Je n’ai pas le solaire mais je vois avec Pachy54 pour voir son installation.

La recharge j’y ai pensé mais je me suis dit aussi que lorsque nous serons en camping je pourrais profiter de l’électricité pour brancher le chargeur et ainsi gagner en temps de recharge.

Ou alors la solution du solaire…
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#48

Message par famak »

Le camping, c'est une zone secrète sur le forum... Ont est aventuriers avant tout !!!

En vrai, le camping, c'est un endroit où ton véhicule est garé à l'ombre ( donc freiné sur la charge solaire) ou il te faut donc vu que tu ne roule pas compenser la charge.
Il faut donc un camping avec. Un réseau acceptant l'emperage de ton chargeur.
La batterie étant souvent soliciter, car tu te retrouves avec un véhicule aux vitres fermés si tu profites du temps pour aller visiter la ville, ou que tu vas à la piscine avec la famille ( donc le coup de la valise solaire déporté... T'oublie). Et l'habitacle chauffe... Sans courant d'air, et le frigo pompe, pompe,et repompe.

J'ai un visuel sur ma consommation d'énergie, et c'est des journées éprouvantes pour la batterie. Qui fait parfois juste tampon... Parfois recharge un peu... Et parfois repart avec un bilan négatif. Bah oui... La vraie consommation n'est pas celle indiquée dans les meilleurs conditions possibles.
Au point, ou mes journées camping, c'est d'avantage des journées piscine/linge où nous ne prenons plus l'électricité, nous rouleront le lendemain.


Si j'avais a refaire, je prendrai peut-être une batterie plus petite pour ma part. Donc avec moins de résistance à la recharge.
Ne pense pas en kilomètres pour recharger en roulant... Mais en temps de roulage. Et si tu fais du petit chemin, c'est bénéfice.

Christian te diras d'isolé ton frigo, garder les ventilations propre ( soufflette grâce à ton compresseur, ça fait des miracles) en le gardant le coffre ouvert des que possible et à l'ombre.
Je te dirais que tu peux faire des grilles de ventilation sur l'extérieur. Jouer de l'inertie. Et sélectionner un alternateur à gros ampérage, ça aide.
Pachy te rappellera que son système solaire ( que j'ai copié) était prévu pour suivre le soleil pour avoir de l'ampérage.
Bref, demander sur ton topic c'est bien, mais fouiller le forum et remonter les topic, c'est utile. Puisque nos évidences de pratique ne sont pas forcément chèque tu dois découvrir.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#49

Message par pachy54 »

réponse y compris à ton MP

BATTERIE

augmenter la capacité ? oui sauf que dans le moteur, la place est comptée, et plus grosse, elle ne passe pas ! et en plus, le régulateur de vitesse te limite en épaisseur

PANNEAU SOLAIRE

quant à l'alimentation, l'installation n'existe plus (risque de court-circuit)

threads/162755-PANNEAU-SOLAIRE-ORIENTAB ... au+solaire


fais une recherche à propos de "panneau solaire", il y en a 6 pages


aucun trou tu as pu le voir ; si câbles SOUPLES doublés - DE MEME LONGUEUR IMPERATIVEMENT - le moins côté passager soit sur la batterie soit directement à la caisse et le plus / conducteur avec fusible sur le plus de la batterie auxiliaire.

pour tirer les fils, un nettoyage avant de la cochonnerie accumulée dans la goulotte, plus un passage d'un goupillon d'aquarium ou karcher, ensuite passer de haut en bas, un cintre très fin avec une ficelle, qui servira de tyrolienne pour tirer les fils.

j'ai roulé avec le panneau solaire relevé, lequel sert de déflecteur pour les moustiques en même temps ! mais pas à 100 non plus

FILM OCCULTANT


threads/191823-film-sur-les-vitres?p=39 ... ost3950292



CHALEUR

avec la TDT plus le TO sous le PS, aucun souci de chaleur ni de vol !




CB

branchement soit par prise allume-cigare soit en prenant l'alim directe (prévue pour une VHF initialement) qui se trouve sous la fesse gauche de ta passagère, je précise sous le siège !!!!


question subsidiaire :

tu étais pressé de vouloir jouer avec le BB, par contre, les consignes..... euh comment dire ?




Concernant le manque, c'est évident... déjà la hauteur pour conduire et avoir la tête au-dessus des toits devant !

le confort d'un GR face à un C3 Picasso, y'a pas photo !

Par contre, la raison l'a emporté sur la passion... cette année < de 1800 km ! 85 km depuis le 01/01, je ferai plus de km avec mon bateau si pas de confinement ni de catastrophe ou pénurie d'eau !


les 3 grosses pattes sont utilisées sur les volets de fenêtres
les deux petites = les mêmes que sur les tréteaux dont une inversée


Contre le soleil, à l'arrêt, un protège givre de PB avec 7 aimants fait bien l'affaire contre la chaleur plus les fenêtres ou portes ouvertes, chez GIFI pour 6 €, par contre, attention, de bien neutraliser les plafonniers et le reste sinon la batterie.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#50

Message par christian.styling »

Ton alternateur recharge ta batterie à au moins 85% chaque jour où tu roules.
Si t'es le soir en bivouac l'été dans le sud, ça va te permettre de passer la nuit en redémarrant le lendemain.
Ton frigo ouvrira le circuit pour que ta batterie puisse redémarrer ton 4+4.

Ton risque est de perdre le froid conservatoire si ton frigo s'arrête.

Sinon.
En bivouac qui dure longtemps pour éviter ça, faut recharger les accus.

Le photovoltaïque 120W, c'est la possibilité de rester en bivouac une semaine en été !
Au Portugal, en Espagne, en Sardaigne, en Grèce l'été... Plus que 120 W c'est... Plus.

Si tu fais du camping... C'est pas un problème : en payant le camping et en payant l'électricité... Et en achetant un chargeur intelligent Ctek... Ça peut marcher. Emporte des boules qui est-ce pour ceux qui font du bruit et t'empêchent de dormir.

En bivouac c'est gratuit et sans bruit...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre