Aménagement du Patrol

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#15

Message par famak »

Pour le frigo, je suppose que c'est l'encombrement extérieur, et non pas la capacité ?
Pour une autonomie comme tu le suggérais a l'époque sur quelques jours, réfléchi bien. Quoiqu'il en soit, attention à vouloir diminuer les volumes, l'idée est de pouvoir maintenir une bouteille de soda ou jus d'orange droite.

Pour l'électricité, tu as racheté à pachy le véhicule avec le solaire ? (Dont je me suis inspiré )

La tente de toit, tu étais revenus sur cette acquisition ( trop petite), avez vous changé de modèle ? Si oui, avec une annexe ? ( La question est pour la place pour ranger celle-ci.
Si non, qu'avez vous prévu pour les jours de pluies et vent ? ( Place pour ranger, mais aussi lieu intimité)

Un auvent latérale ? Mérou au printemps m'avait donné une astuce pour en faire une douche /vestiaire. C'est important, j'ai une fille de 14 ans assez pudique.
Tu peux transformer un auvent latérale en tente... C'est une solution qui ne te permettra pas de monter te coucher au sec en cas de pluie, mais qui ne te fais pas tout sortir pour manger à l'abris sous la flotte.
( Je reviens dessus, car j'ai longuement dis que c'était peu utilisé et que je ne comprenais pas, qu'un tarp suffisait, amis j'étais issu du fourgon aménagé... C'est différent, ont mange dedans)


Pour la cuisine, je suis team cadac.


Pour les petits chemins que tu voulais faire... Un compresseur et des mèches. Si le véhicule est en état.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#16

Message par Fabs74 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout le monde.

Effectivement le frigo actuel est un trimix et sur le 12v, il ne fait pas beaucoup de froid. L’idée était de passer sur plus petit car nous nous sommes aperçu cet été qu’on utilisait peu la glacière…
Le plus embêtant était les produits laitiers et la bière (chaude c’est déguelasse lol) donc nous en avons besoin mais on veut surtout un froid « constant ».

On avait également un cadac de luxe avec deux feux, la plupart du temps on n’en utilisait qu’un seul et c’était encombrant, c’est pour cela qu’on prend l’option deux mini réchauds dont un msr comme toi Christian.

Pour la douche, ma femme qui a fait beaucoup de cyclo-cross plus jeune m’a parlé de ces douches froides (eau et air ambiant) alors lorsque je lui parle de pulvérisateur de jardin et eau chaude c’est le grand luxe :D

Ça sera principalement Europe, donc pas besoin de prendre trop d’eau, c’est noté ;)

Nous avons changé de tente et il y aura bien une annexe donc effectivement si le besoin s’en fait sentir il y aura l’intimité nécessaire et un abri pour la pluie.

Merci Pachy pour les précisions, j’ai eu beaucoup d’information ce genre là alors j’avoue que certaines sont passées à l’as… :no:

Pour les caisses, je pensais également en prendre de solides afin d’être tranquille et pas de la caisse IKEA .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#17

Message par christian.styling »

Fabs74 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout le monde.

Effectivement le frigo actuel est un trimix et sur le 12v, .
Un trimixte ? tu dois acheter un frigo à compresseur ! Sinon tu vides tes accus.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#18

Message par christian.styling »

Il existe des tas de rechauds. J'ai un ( deux) MSR SUPERFLY pour une question de recharges.

Sorti des frontières, le plus simple question appro en gaz, c'est les cartouches qu'on trouve sur place,
cartouches à valves qu'on jette quand elles sont vides. Mes ''bruleurs'' s'adaptent indifferemment aux recharges de marque :
COLEMAN, PRIMUS, MSR, KEMPER, WEBER, JETPOWER, JETBOIL, SOTO, Fire Maple, 360°, GSI… (la liste est longue)



Réchaud gaz MSR SuperFly
https://www.skirandonneenordique.com/te ... -superfly/

Réchaud gaz MSR Superfly
https://www.expemag.com/article/rechaud ... superfly-1
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#19

Message par Le Suricate »

christian.styling a écrit :Il existe des tas de rechauds. J'ai un ( deux) MSR SUPERFLY pour une question de recharges.

Sorti des frontières, le plus simple question appro en gaz, c'est les cartouches qu'on trouve sur place,
cartouches à valves qu'on jette quand elles sont vides. Mes ''bruleurs'' s'adaptent indifferemment aux recharges de marque :
COLEMAN, PRIMUS, MSR, KEMPER, WEBER, JETPOWER, JETBOIL, SOTO, Fire Maple, 360°, GSI… (la liste est longue)



Réchaud gaz MSR SuperFly
https://www.skirandonneenordique.com/te ... -superfly/

Réchaud gaz MSR Superfly
https://www.expemag.com/article/rechaud ... superfly-1
Le truc important avec les réchauds à cartouches amovibles, c'est de bien voir quel type de valve on a.
Il y a deux sortes : la valve norme internationale "Lindal" (à vis) et la valve easyclic de Campingaz (à baïonette).
Les cartouches à valves à vis, on en trouve partout dans le monde.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#20

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :Réchauds
on a remplacé les 2 gros réchauds à bombonne échangeable contre 2 mini rechauds aussi puissants (!), mais pas encombrants. Du coup on ne cuisine plus de veau marengo... Mais ça tient moins de place. MSR SUPERFLY.

Image
Pas mal ton système :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#21

Message par christian.styling »

Le Suricate a écrit :Le truc important avec les réchauds à cartouches amovibles, c'est de bien voir quel type de valve on a.
Il y a deux sortes : la valve norme internationale "Lindal" (à vis) et la valve easyclic de Campingaz (à baïonette).
Les cartouches à valves à vis, on en trouve partout dans le monde.
le superfly prend les 2 genres de recharges...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#22

Message par christian.styling »

Plancha, j'en emporte une en inox epais.
Je mets les deux rechauds dessous : ça fait un '' feu vif''....

La plancha se nettoie plus aisément qu' une poêle et il y a trois rebords verticaux, donc on peut cuisiner dessus.

Une grille pour toaster le pain au petit dej'

Une cafetière italienne. Le vrai café c'est bon...

Une bouilloire pour chauffer l'eau des pâtes ( bouilloire de guide marque MSR)

Une casserole tefal


J'ai fait le tour de la popote :D

+ 2 chopes incassables,
+ des fourchettes et des cuillères
+ des couteaux pour couper ( laguiole)
+ un schtroumph-bouchon
+ des assiettes jetables écolos : en résidus de canne à sucre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#23

Message par Le Suricate »

christian.styling a écrit :

J'ai fait le tour de la popote :D

+ 2 chopes incassables,
+ des fourchettes et des cuillères
+ des couteaux pour couper ( laguiole)
+ un schtroumph-bouchon
+ des assiettes jetables écolos : en résidus de canne à sucre
Des Laguioles ? Je ne m'en doutais pas. :D
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement du Patrol

#24

Message par christian.styling »

MSR j'ai aucin intérêt à en causer mais, pour leur SUPERFLY, voilà l'astuce :
il se fixe sur la collerette de TOUTES les marques et de TOUS les modèles de cartouche à valve.

Donc, partout, on trouve du gaz...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre