Freelander ou po ??

Modérateur : phil13

Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Freelander ou po ??

#11

Message par tito60 »

Et souvent avec des travaux à faire et souvent hors budget niveau assurance, pièces et carburant.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Freelander ou po ??

#12

Message par phil13 »

tito60 a écrit :Et souvent avec des travaux à faire et souvent hors budget niveau assurance, pièces et carburant.
La différence n'est pas forcément en faveur du freelander sur tous ces points
Image
Image Image
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Freelander ou po ??

#13

Message par znoliv »

famak a écrit :Effet, c'est autre choses... Oins pratique au quotidien pour la ville, moins confortable, etc,etc.
Moins confortable ? Tu dois en être resté au disco 1..... (surnommé "la véranda" :D )
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8315
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Freelander ou po ??

#14

Message par famak »

znoliv a écrit :Moins confortable ? Tu dois en être resté au disco 1..... (surnommé "la véranda" :D )
J'ai eu... Mais j'ai pas aimé. :D

Pour une famille, surtout si il y a des enfants en bas âges, et que de plus celle ci habite où travail en ville, et de surcroît si c'est madame qui le conduit... L'avantage est pour le freelander.

Le confort, c'est pas que poser son cul sur la nationale, c'est aussi pouvoir déposer un enfant dans un siège auto sans être sur la pointe des pieds ou devoir prendre rdv chez le kiné, aller dans le fond du coffre en jupe ( toujours pour madame,hein ) sans devoir mettre dentelles apparentes, pouvoir passer sous les portiques a 180cm, etc,etc.
:D
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Freelander ou po ??

#15

Message par tito60 »

phil13 a écrit :La différence n'est pas forcément en faveur du freelander sur tous ces points
Il va falloir que tu argumentes. :D
Freelander, Moins d'électronique,budget assurance, pneus, carburant ... car modèle de catégorie inférieure au Disco.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Freelander ou po ??

#16

Message par phil13 »

tito60 a écrit :Il va falloir que tu argumentes. :D
Freelander, Moins d'électronique,budget assurance, pneus, carburant ... car modèle de catégorie inférieure au Disco.
Les Disco 3 ont une réputation de fiabilité bien meilleure que les Freelander , même si la mécanique est plus chère , il y en aura certainement moins à faire
Image
Image Image
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Freelander ou po ??

#17

Message par tito60 »

Que reprochez-vous au 2.2 HDI 160Cv?
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: Freelander ou po ??

#18

Message par bj4243 »

toutes les voitures sont superbes ! sinon elles ne se vendraient pas. Maintenant tout dépend de l'usage, le freelander est comme un petit suv, le 4x4 de ville pour monter sur les trottoirs, avec une hauteur de caisse pas très haute, dès lors on n'en fera pas le même usage que le disco ou le range. Avec peu de kilomètres le cahier des charges financieres est en faveur du freelander, mais rendu à 200.000 kms (la caisse) il y a beaucoup de choses à refaire (comme sur bcp de véhicules). Alors payer 10.000 euros pour une telle chose, cela laisse rêveur, et quant à investir de l'argent dans une restauration mécanique autant que cela en vaille la peine.
En tout état de cause si tu souhaites une freelander, autant prendre un freelander moins kilométré.
Pour la petite histoire, j'avais acheté un disco comme premier 4x4 avec un échange standard. le moteur avait 20.000 kms et la caisse 120.000 kms. Je l'ai revendu 5 mois après. 1ere panne les joints d'injecteurs, 2ème panne la poulie du vilebrequin qui s'était fait la valise en abimant le vilebrequin. j'ai fait réparé et vendre par le garage. 3 ans plus tard une personne m'appelle en me demandant si j'étais bien l'ancien proprio du véhicule j'ai dis oui et la personne m'a dit qu'elle en était à son 3 ème moteur soit 5 au total pour le véhicule.
si tu veux un véhicule peu borné avec un moteur récent je peux te donner l'adresse.
Le fin fond de l'histoire est que le 1er échange standard a été mal fait, non respect du couple de serrage de la poulie, car le moteur est livré sans. la deuxième erreur étant que le (1er) garagiste aurait oublié un déflecteur un oubli qui aurait provoqué les échanges successifs (car ce n'est qu'au 5 moteur qu'ils auraient trouvé le pb). j'ai pas eu de flaire en achetant le véhicule, mais bcp plus quand je l'ai vendu, car j'ai trouvé le client mais j'ai souhaité que ce dernier passe par l'intermédiaire du garage quitte à ce que je paie une commission.
il y a surement une moralité çette histoire... :) . après 20 années me voici de retour avec la marque mais sur RRC v8...
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Répondre