Santana S410 de 1987

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
benjymich4
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Nevers, Nièvre (58)
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 1987

#11

Message par benjymich4 »

Bon et bien YOYO84 tu avais raison. Difficile de voire à l’œil nu mais il semblerait bien que la pompe neuve soit légèrement plus longue que celle d'origine.
J'ai remonté la pompe d'origine et miracle le 4x4 a démarré. Mais il a calé quelques secondes après. Je pense malgré tout que la pompe d'origine est très fatigué, il y a un filtre à essence transparent juste après la pompe et pas d'essence qui arrive. Et J'ai actionné la pompe neuve et celle d'origine à la main pour voir l'aspiration et bien la neuve aspire beaucoup plus (ressenti sur la joue beaucoup plus fort). Donc je vais commander une nouvelle pompe identique à celle d'origine.
Merci et je vous tiens au courant.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 1987

#12

Message par yano »

Cool , merci !
0 a 100 en 1/2 heure
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 1987

#13

Message par YOYO84 »

content d'avoir pu t'aider.
moi, mon ancienne pompe se désamorçait ( membrane poreuse ), c'est pour cela que je l'avais changée.
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 1987

#14

Message par YOYO84 »

si cela peut t'aider, j'avais commander à MF ref CARB04 (pompe a essence 49,90 euros) et CARB18 ( joint 4?90 euros);
ET après, plus de soucis. ;)
Avatar du membre
benjymich4
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Nevers, Nièvre (58)
Statut : Hors ligne

re: Santana S410 de 1987

#15

Message par benjymich4 »

La je pense que sur ma pompe d'origine la membrane est poreuse c'est pour cela qu'elle se désamorce.
J'ai commandé hier soir la pompe chez MF avec la même référence que toi. Par contre je n'ai pas pris le joint.
Mais il va falloir que je commande de quoi faire la vidange donc je le prendrai à ce moment la.
Un grand merci ;)
Répondre