Voiture électrique et long trajet...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique et long trajet...

#21

Message par nico90 »

rover17 a écrit :De ce que j'en sais , pas encore , mais une maj le permettra c'est certain
Pas besoin de mise à jour.
La plupart des bornes de charge possèdent un raccordement au TIC (télé information communication) du compteur Linky et même l'ancien blanc.
Ça permet de communiquer entre eux pour ne pas dépasser la puissance de l'abonnement lors de la charge d'un VE ou de permettre la charge en heure creuse uniquement.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

Où sont-ils passés?

#22

Message par sergio »

cet été, il y a eut un reportage sur une famille de Clermont Ferrand, qui partait en vacances en Espagne (à environ 500 km de la frontière),

avec une .......petite Renault Full Electrique :roll:

les parents et une ado, cette dernière disait qu'ils avaient longuement étudié comment faire les bagages au minima,

pour que le poids ne grève pas l'autonomie du carrosse!

Quand au Père, il était fier d'avoir créé un road boock, dans lequel était prévu les bornes de recharge,

avec, quand c'était possible, une solution de replie sur une autre borne au cas où....

le temps de recharge serai utilisé pour prendre les repas sous forme de piques nique.....

si en plus, il veut manger aux heures disons normales (vers midi, et 20 heures) ça doit être reposant comme voyage :D :(


pour un peu que la météo soit merdique tu passe ton temps dans la bagnole à étudier les bornes de recharge :diable:

Mais bon, le plus grave, c'est que depuis cet été, nous n'avons pas eu de nouvelles de ces Aventurier écolos.....

peut être sont il encore pas rentré, et au pied d'une borne :D

chacun son choix, mon Duster avec plus de 750 Km d'autonomie chargé à bloc me va très bien, et il ne me faut que 10 minutes pour refaire le plein,

rarement trouvé des pompes qui ne fonctionnaient pas ;) No Stress!!
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique et long trajet...

#23

Message par rover17 »

nico90 a écrit :Pas besoin de mise à jour.
La plupart des bornes de charge possèdent un raccordement au TIC (télé information communication) du compteur Linky et même l'ancien blanc.
Ça permet de communiquer entre eux pour ne pas dépasser la puissance de l'abonnement lors de la charge d'un VE ou de permettre la charge en heure creuse uniquement.
Ok , je parlais de la future possibilité du Linky de différencier une charge VE d'une conso domestique
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique et long trajet...

#24

Message par snow lover »

HJ61alex a écrit :et je sais plus le prix pour l'installation du chargeur à la maison mais très cher et a du modifier son abo edf...bref ca fait réver :clap:
mon bailleur m'a envoyé un mail pour me proposer la pose d'une wallbox dans mon garage , pour la modique somme de ....... 980 € :roll:

sans compter qu'il faudrait aussi modifier l'abonnement edf , pour plus cher bien sûr :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique et long trajet...

#25

Message par skyfish »

la wallbox n'est ni plus ni moins la même chose que le chargeur fourni avec l'auto, en forte puissance
si tu n'es jamais pressé de charger l'auto, à part te délester de nombreux €, ça ne sert pas à grand chose
chez nous, on a juste le chargeur d'origine, même pas besoin de tirer une ligne plus puissante il est limité à 16A, comme on a aussi une thermique (grand cherokee gpl, écolo je suis écolo je reste :lol: :lol :) ça pose pas de problème et sinon, y'a une borne rapide au centre du village si vraiment besoin
comme toujours, élaborer un cahier des charges évite bien des dépenses et déconvenues
la p'tit VE pour tous les jours, la Jeep pour grands trajets, trajet hors route, vacances, week-ends, c'est bien le VE qui fait le plus de km dans l'année! 20000 km VE contre 10000km pour la Jeep
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique et long trajet...

#26

Message par rover17 »

skyfish a écrit : la p'tit VE pour tous les jours, la Jeep pour grands trajets, trajet hors route, vacances, week-ends, c'est bien le VE qui fait le plus de km dans l'année! 20000 km VE contre 10000km pour la Jeep
Toi t'es une vilaine pastèque ! :lol:

C'est quoi ton petit VE ?
(tu peux répondre en crypté pour pas faire criser Guéhan54) :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique et long trajet...

#27

Message par prado74 »

Un article du TCS sur le recyclage des batteries, par habitude ils sont généralement objectifs.

https://www.tcs.ch/fr/societariat-avant ... gLFx_D_BwE
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique et long trajet...

#28

Message par skyfish »

rover17 a écrit :Toi t'es une vilaine pastèque ! :lol:

C'est quoi ton petit VE ?
je sais même pas ce que tu insinues par là :hein: :no:
...
nissan leaf, excellent vhl pour l'usage qu'on en fait
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique et long trajet...

#29

Message par rover17 »

skyfish a écrit :je sais même pas ce que tu insinues par là :hein: :no:
...
nissan leaf, excellent vhl pour l'usage qu'on en fait
... ça faut demander à Pachy :p

Précurseur la Leaf , bientôt une nouvelle semblerait
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique et long trajet...

#30

Message par HJ61alex »

https://www.usinenouvelle.com/article/p ... e.N1163092

La grande escroquerie...les fonds de pensions se frottent les mains avec ce qui se trame dans la transition au tout elec...on pensait que les petroliers étaient les plus grands brigands...ben non :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre