Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

#21

Message par skyfish »

d'accord avec Pat, même si c'est bien triste tout ça
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

#22

Message par titoupath »

Pat a écrit :La différence, c'est que là bas c'est pas interdit, mais tu peux y disparaitre ou devoir y rester longtemps entre les barreaux, quand même :D
Chez nous tout est interdit, mais on peut le faire quand même, bande de râleurs :D
En France, il n'est pas interdit de manifester, mais tu peux finir borgne :D On en conclut quoi ?
Ah merde c'est vrai on avait dit pas de politique :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

#23

Message par znoliv »

titoupath a écrit :En France, il n'est pas interdit de manifester, mais tu peux finir borgne :D On en conclut quoi ?
Ah merde c'est vrai on avait dit pas de politique :D
Manifester, on a dit...... Pas tout péter sur son passage en cassant du flic..... :no:
Dans le deuxième cas, en effet, il y a un risque pour les apprentis révolutionnaires. :diable:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

#24

Message par znoliv »

Et je rajouterai qu'à mon avis le risque n'est pas assez grand pour ces gens là....
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

#25

Message par Jacques06000 »

Je viens de voir cet échange concernant l'off-road en Italie ! Je peux vous dire que chez mes amis de Ligurie et du Piémont, ça a été la stupeur au début puis la colère !

A la date d'aujourd'hui, même ceux qui suivent l'actualité en continu reconnaissent qu'ils n'y comprennent plus rien ! Apparemment, la balle est maintenant dans le camp des pouvoirs régionaux. Et en Italie, les régions ont un très grand pouvoir. La suite est donc attendue avec impatience !

Tels qu'ils ont été rédigés, les textes pondus impliqueraient que même un VTT ne pourrait circuler sur les pistes, si on essaie d'en faire une lecture au pied de la lettre !!!
Je pense honnêtement qu'il faut rester optimiste tant ça paraît impensable d'en arriver à une telle extrémité.

Mais bon, quand on voit le Jafferau autorisé aux 4x4 seulement 2 jours sur 7, je me disais que peut-être on allait assouplir la mesure. Maintenant, on en est à espérer qu'on en reste bien à 2 jours possibles !!! Drôle d'époque !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

#26

Message par pat 25 »

Pat a écrit :La différence, c'est que là bas c'est pas interdit, mais tu peux y disparaitre ou devoir y rester longtemps entre les barreaux, quand même :D
Chez nous tout est interdit, mais on peut le faire quand même, bande de râleurs :D

y'a qu'à voir le touriste français en iran depuis des lustres pour avoir fait voler son drône, alors que GreenPeace envoi les leurs se crasher les centrales nucléaire avec juste un blâme :lol:
En même temps faire voler un drone en Iran vers des ensembles sensibles, faut oser..............................a ses dépends. :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

#27

Message par titoupath »

Jacques06000 a écrit :Tels qu'ils ont été rédigés, les textes pondus impliqueraient que même un VTT ne pourrait circuler sur les pistes
Ça a l'air d'être une question de statut de la route, de largeur et de revêtement :
fuoristrada_vietato_Viabilita-forestale.jpg
VTT sur une grosse piste type DFCI, c'est bon. Sur un sentier étroit, pas bon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

#28

Message par Jacques06000 »

titoupath a écrit :Ça a l'air d'être une question de statut de la route, de largeur et de revêtement :

[ATTACH=CONFIG]140492[/ATTACH]

VTT sur une grosse piste type DFCI, c'est bon. Sur un sentier étroit, pas bon.
Si on lit ce tableau, le principal souci serait en effet pour les VTT qui ne pourrait plus utiliser les sentiers ! Je n'y crois pas beaucoup ! Surtout vu l'effort de panneaux de signalisation mis en place par certaines communes !

Pour les 4x4, dans la mesure où ils peuvent circuler sur les pistes dont la largeur oscille entre 2 et 4 mètres, ça ne va pas enlever grand chose des pistes piémontaises qu'on connaît. Aucune piste vraiment connue ne fait clairement moins de 2 mètres.

Parmi les Piémontais que je connais bien et que j'ai contactés hier soir, aucun ne pense possible une interdiction des pistes de leur région aux 4x4. Certaines génèrent un réel profit ! Si c'est qu'on ne peut s'engager sur un chemin de moins de 2 mètres de large (sans panneau qui le précise, ça sera toujours discutable), en réfléchissant bien, les rares pistes que je vois dans ce cas sont déjà interdites ! Et sortir de la piste, n'en parlons même pas, c'est pas nouveau !

Alors, on peut raisonnablement penser que l'été prochain, on fera comme d'hab ! Mais avec comme toujours, hélas, de nouvelles restrictions. Ça n'a pas fait beaucoup de bruit en 2021 mais l'interdiction de la célèbre Strada dei Cannoni, c'était quand même pas rien !
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Circulation dans les chemins en Italie - décret du 16 décembre 2021

#29

Message par titoupath »

Jacques06000 a écrit :Si on lit ce tableau, le principal souci serait en effet pour les VTT qui ne pourrait plus utiliser les sentiers ! Je n'y crois pas beaucoup ! Surtout vu l'effort de panneaux de signalisation mis en place par certaines communes !
Sans parler de toutes les stations de ski qui deviennent des bike-parks l'été ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre