Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#1

Message par Khrystof »

Bonjour à tous,

J'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet et j'en arrive à vous demander votre avis.

En gros, je vis dans le nord, relativement en bord de mer donc météo plutôt humide (même en été, les bretons comprendront :lol :) . Utilisation du xtrail au quotidien donc en gros 90% de bitume et le reste dans les chemins parfois bien boueux (forêt/sous-bois).

Je cherche le compromis avec un pneu qui m’évitera de me mettre au fossé pour aller bosser et qui s’en sortirait dans la terre, sans non plus faire de franchissement.

J'ai vu que le Latitude Cross semble cocher la plupart de mon cahier des charges, mais peut-être qu'il y a mieux depuis?

Christophe
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#2

Message par snow lover »

si c'est de la boue bien grasse , il n'y a que des muds qui seront efficaces , et çà ne sera pas terrible sur route :D

sinon oui , les lattitude cross sont un bon compromis , ou sinon les Continental Crosscontact LX 2 plus modernes et qui vont bien sur routes humides , mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans des chemins gras :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#3

Message par Khrystof »

J’ai bien conscience d’avoir des besoins radicalement opposés, et que le pneu qui correspondra à 100% n’existe probablement pas. Pour autant, j'ai pas envie d’avoir 2 jeux de jantes/pneus, j’aurai de toute façon besoin d’utiliser les 2 les mêmes jours, 20 ou 30 jours (non consécutifs) par an....
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#4

Message par titoupath »

Un Latitude Cross, ça sera à la ramasse complet dès que la boue sera suffisamment chargée en eau pour perdre sa cohésion. Il va se remplir immédiatement, comme tous les autres mixtes, d'autant que le profil est très peu agressif. Si tu as une nécessité à t'engager sur de tels chemins détrempés, le mud est la seule option... si c'est juste pour faire le con, retournes-y le lendemain quand ça a un peu séché :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#5

Message par Saynsan »

Y a plein de bonnes idées, mais la monte homologuée sur Xtrail est très réduite.
C'est quoi tes dimensions ?
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#6

Message par Khrystof »

C'est assez rare que je rencontre de la boue à vrai dire, c'est plus souvent des chemins forestiers peu utilisés et enherbés. Quand il pleut plusieurs jours, ça peut devenir boueux en restant tout de même relativement stable.

Pour l'instant, je suis chaussé en "Fullrun Frun-four", de l'ancien propriétaire et que je trouve moyennement sécurisant sur route. Jusqu'ici, je me suis sorti sans trop de souci des conditions (quasiment) les plus grasses que je rencontre dans mon utilisation avec.

Donc s'il existe aussi "performant" dans la boue que ça, voire mieux, tout en étant plus sécurisant sur route, je serais fortement intéressé !
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#7

Message par Khrystof »

Saynsan a écrit :Y a plein de bonnes idées, mais la monte homologuée sur Xtrail est très réduite.
C'est quoi tes dimensions ?
215/60R17 96H
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#8

Message par Jo49 »

Général grabber at3, pas beaucoup de choix en mixte dans cette taille,

en 215/65/16 c'est beaucoup plus facile :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#9

Message par titoupath »

On trouve aussi du Falken Wildpeak A/T AT01, du Toyo Open Country A/T, et du Cooper Discoverer ATT dans cette dimension ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#10

Message par Nch78 »

titoupath a écrit :On trouve aussi du Falken Wildpeak A/T AT01, du Toyo Open Country A/T, et du Cooper Discoverer ATT dans cette dimension ;)
Pour information, j'ai trouvé les pneus suivants, à voir ce que ça vaut:
https://pneu-4x4.fr/mr-texxan/2405-mv-x ... results=14

https://pneu-4x4.fr/accueil/1324-rg-lan ... results=14

Nch78
Répondre