Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#21

Message par Khrystof »

jcdu06 a écrit :nokian rotiva AT pourrait être également un bon compromis si 1 seul jeu de roue
Merci à toi, j'en prends note également.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#22

Message par Jo49 »

Khrystof a écrit :C'est notamment ce passage sur l'essai d'Éric qui me fait hésiter. Je me permets de le copier-coller ici, si c'est gênant vous pouvez supprimer :
"Donc un roulage en basse T° ( le matin du mois février avec 3°) et là, le GT AT3 est à la peine, sur un gros freinage l’ABS est vraiment entré en fonction, largement plus actif que sur un roulage sec….En virage sur goudron durci par le froid, on va vite sentir une vraie dérive latérale que l’on doit juste laisser finir."

Ce sont mes conditions de roulage le matin ou le soir actuellement. Et c'est une bonne partie de l'année comme ça à vrai dire. Peut-être une gomme trop dure pour mon usage quotidien ?

Édit : merci le correcteur...
Comme tous les mixtes, il faut conduire soft :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#23

Message par jeannot68 »

Khrystof a écrit :215/60R17 96H
Tu es sur de la dimension, mon père sur son x trail de 2005 c'est du 215/65R16 et il est chaussé en conti lx2 .
Pneu qui va super bien sur route et chemin pas gras ( glaise à proscrire) , je voulais en monter sur le D Max à la mort des latitude cross mais je me suis ravisé car je leur reproche un manque de précision en courbe quand on pousse un peu, donc monter ça sur un véhicule encore plus lourd me donne pas envie. Je préfère de loin les toyo open country ou latitude cross avec une legere préférence pour les toyo ( aux michelin
) sur route ( correspond mieux à ma conduite) et mes attentes .
Prochaine étape pour moi ( et c'est pas celle que je préfère )au printemps choisir les successeurs aux michelin .
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#24

Message par floflo68 »

Et les chaines a neige dans le coffre ?
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#25

Message par titoupath »

Khrystof a écrit :En saison, je peux toujours me garer plus haut et y aller à pieds si c'est vraiment trop gras. Je peux aussi anticiper ou retarder si je dois déposer du matériel et que c'est vraiment impraticable.
La période critique c'est typiquement maintenant (fin octobre/début mars), quand je fais une tournée rapide. C'est gras, mais y aller à pieds me fait perdre pas mal de temps alors que je jéte juste un coup d'œil rapide.
Je me doute que le pneu à tout faire et bon partout reste à développer :D Et je préfère tenir le bitume en cas de coup de frein ou sous la flotte !
Bon alors ce que je conseillerai :

- Tu pars sur des mixtes un peu agressifs comme les Falken Wildpeak, ça sera pas à son aise dans le très très gras mais ça permettra toujours de retarder le point ou ça va commencer à merder (faut bien penser qu'à 50% d'usure ça marche déjà beaucoup moins bien), et c'est à l'aise sur la route.
- Tu gardes avec toi dans le 4x4, un kit de démerdage à utiliser dans l'ordre : dégonfleurs/mano + compresseur 12V pour dégonfler avant de t'engager si tu as un doute (compter le temps de la manip qui fait facilement perdre 20 minutes avec le regonflage), comme dit floflo68 chaines à neige A MONTAGE RAPIDE (pour pouvoir les installer avec véhicule immobilisé) avec sac résistant pour les ranger une fois boueuses (genre sac de sable de maçonnerie ou sac cabas), et une paire de manilles + sangle pour demander un coup de main au paysan du coin quand c'est trop tard :D :cool:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Khrystof
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#26

Message par Khrystof »

Alors, j'ai une conduite cool sur route. L'envolée du prix de l'or noir y incite de toute façon...mes gommes sont sans doute vieillissantes, pourtant pas fort usées. Le précédent propriétaire, un grand-père de 70 ans, avait une conduite trééés cool !

Vous conseillez quoi comme jeu de chaînes rapides ? J'ai déjà sangle et manille en permanence dans le coffre. Je vais songer au compresseur 12v, bien vu.

@jeannot68: le mien est de 2006 en finition "Columbia" (en monte 17 pouces d'origine ?)

Merci à tous pour vos réponses et conseils !

Édit: après recherches, je dois avoir un "Columbia confort" équipé en 17 pouces d'origine sur ce modèle.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#27

Message par titoupath »

Khrystof a écrit :Vous conseillez quoi comme jeu de chaînes rapides ?
Honnêtement, n'importe quelle chaine à croisillon avec le câble qui s'ouvre derrière le pneu, genre Michelin Extreme Grip ou équivalent Norauto et compagnie, que t'auras dégotté à pas trop cher sur lecoincoin. Dans ta dimension tu trouveras majoritairement du maillon de 9mm, mais si tu tombes sur un modèle en 12mm ou supérieur, ça sera plus efficace pour motricer dans le mou ;) Attention ça reste une chaîne à neige d'utilisation "tourisme" employée en dépannage de fortune, dont on n'espère ne pas avoir besoin de se servir, en conséquence ça s'utilise en délicatesse et au couple sous peine de tout pulvériser sur une reprise d'adhérence...
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Xtrail dans le Nôrd

#28

Message par snow lover »

jeannot68 a écrit :Tu es sur de la dimension, mon père sur son x trail de 2005 c'est du 215/65R16 et il est chaussé en conti lx2 . .
çà dépend des modèles , le mien est aussi en 17 ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre