rehausse RRC

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

rehausse RRC

#1

Message par bj4243 »

bonjour

l ancien proprio a rehausse le rrc mais je ne sais pas de combien

j ai des ressorts de 7 spires pour une hauteur de 30 avant 32 arriere en position marche. cela correspond a une rehausse de combien ? le seul amorto avec ref est un ricor 5332068 les autres sont encore differents. je recherche la bonne taille et une ref correspondant aux ressorts. merci a ceux qui savent... sinon
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: rehausse RRC

#2

Message par bj4243 »

les pjotos illustratrices
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse RRC

#3

Message par phil13 »

La grande majorité des réhausses étaient des +2" ( + 5 cm ) .
Il y a peu d'amortisseurs avec des courses assez grandes pour une utilisation en franchissement avec réhausse .


Il y avait des pompes à vélo chez Procomp qui faisaient l'affaire

La rehausse est elle nécessaire pour toi ? Quel usage majoritaire est i prévu pour ce RRC ?
Image
Image Image
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: rehausse RRC

#4

Message par bj4243 »

phil13 a écrit :La grande majorité des réhausses étaient des +2" ( + 5 cm ) .
Il y a peu d'amortisseurs avec des courses assez grandes pour une utilisation en franchissement avec réhausse .


Il y avait des pompes à vélo chez Procomp qui faisaient l'affaire

La rehausse est elle nécessaire pour toi ? Quel usage majoritaire est i prévu pour ce RRC ?
a vrai dire la rehausse a ete faite par l ancien proprio, perso je n ai pas besoin de rehausse car j ai un lj dedie off road, mais puisqu elle existe je ne vais pas la changer ;) . mon soucis est que les deux amortisseurs arriere etant casses je les ai remplaces par 2 amortisseurs standard pensant que le vehicule n etait pas rehaussé. a present je veux changer les amortisseurs de devant qui sont aussi casses et je souhaite mettre la bonne taille. peut etre que magre une rehausse on peut concerver les amortisseurs d origine ? cela semble ne pas poser de pb pour l arriere...
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: rehausse RRC

#5

Message par bj4243 »

en tous les cas je viens d apprendre une chose, ressort bleu donc ressort dur contrairement au jaune souple. mais cela ne regle pas mon soucis dans le choix des amortisseurs grrr ;) combien mesure un amortisseur arriere et avant compresse decompresse cela peut aider... j ai pas trouve l info
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse RRC

#6

Message par cedricfred »

bj4243 a écrit :a vrai dire la rehausse a ete faite par l ancien proprio, perso je n ai pas besoin de rehausse car j ai un lj dedie off road, mais puisqu elle existe je ne vais pas la changer ;) . mon soucis est que les deux amortisseurs arriere etant casses je les ai remplaces par 2 amortisseurs standard pensant que le vehicule n etait pas rehaussé. a present je veux changer les amortisseurs de devant qui sont aussi casses et je souhaite mettre la bonne taille. peut etre que magre une rehausse on peut concerver les amortisseurs d origine ? cela semble ne pas poser de pb pour l arriere...
Si tes amortisseurs ont cassé c'est justement parce qu'ils ne supportent pas la rehausse. Donc ça ne sert à rien de remettre les mêmes.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: rehausse RRC

#7

Message par Rem's »

Vu la gueule des ressorts, pourquoi ne pas remplacer l'ensemble ressort amortisseur :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre