Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#5

Message par didi »

oualà, c'est la grande mode ces pannes PMH depuis un moment déjà. Vérifier les fils de son alimentation également.

Etonnamment, quand je me suis inscrit ici, on n'en parlait peu. :no: Mais ça n'a certainement aucun rapport. juste une constatation.

sinon, si ça ne change rien, possibilité des bougies de préchauf, voire de leur relais qui qui charbonne...

ensuite, le fameux débit mètre à nettoyer. Et dans tous les cas, suis pratiquement sûr qu'il en a besoin. A faire avec un nettoyant contact à séchage rapide. Pas de soufflette, pas de doigts, rien.

Là dessus y'a un injecteur pilote qui aime bien se faire remarquer aussi, mais ça serait mieux que ça ne soit pas lui.

Et enfin, la bobine de l'électrovanne qui joue à cache cache.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#6

Message par edefaverney »

Le moteur coupe par manque de gasoil, deux raisons :
-Soit c’est ton électrovanne qui est défectueuse
-Soit c’est l’ECU qui coupe l’électrovanne :
Si ce n’est pas le premier cas il est fort probable que ce soit le capteur PMH!
Peu de chance que ce soit le débitmètre, le moteur tournerait en mode dégradé mais ne calerai pas!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#7

Message par cedricfred »

PMH d'abord. Ensuite PI.
tonio08
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#8

Message par tonio08 »

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous faire une petite mise à jour de mon problème. Certes la discussion a démarré il y a un petit bout de temps, mais j'ai reçu un capteur PMH cassé, que j'ai du remplacer avant d'en recevoir un autre + les fêtes, je ne vous écris que maintenant.

En fait j'avais deux problèmes en parallèle : le 4x4 qui cale en roulant et le 4x4 qui ne démarre plus.

Le fait que mon terrano ne démarrait plus est du à une durite poreuse et cassée entre la pompe à injection et l'injecteur pilote. Plus précisément la durite était fissuré au niveau de l'injecteur pilote, et cette fuite était presque invisible. Une fois changée, le 4x4 a eu du mal a démarrer avec un ralenti instable, mais dorénavant c'est réglé. Il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

En attendant de recevoir les pièces, j'en ai profiter pour nettoyer le réservoir à diesel, purger les durites jusqu'à la pompe à injection, changer le filtre à gasoil., et nettoyer petit filtre dans le boulon en entrée de la pompe à injection. J'ai également nettoyer le débitmètre avec un nettoyant contact.
J'ai aussi changé les bougies de préchauffage et changé le thermostat (l'aiguille de chauffe revient au milieu et j'ai du chauffage dans l'habitacle youhou :) !!).

Concernant le 4x4 qui cale, j'ai changé le capteur PMH par un capteur neuf de même référence. Problème, mon 4x4 cale toujours quand j'accélère en roulant, principalement en marche avant. Lorsque je roule en lâchant l'embrayage sans accélérer (avant et arrière), pas de problème. Lorsque j'accélère au point mort jusqu'à 3-4000trs/min, pas de problème. En marche avant lorsque je lâche l'embrayage et que j'accélère normalement, le 4x4 cale. Ca ne le fait pas en marche arrière.
En marche avant lorsque je lâche l'embrayage et que j'accélère progressivement doucement, le 4x4 monte à 3000trs sans problème.

Lorsque j'interroge l'ECM, toujours le code 47 qui correspond au "Capteur PMH". Pour vérifier le bon fonctionnement du nouveau capteur, je l'ai débranché (le 4x4 ne démarre plus) et j'ai mesurer la résistance (971 ohms).
Je n'ai plus beaucoup de pistes… Si vous en avez ??
Nissan Terrano2 phase 2 court 2.7 TDi 125ch 1998 Modèle Acropole, 265 000km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#9

Message par cedricfred »

En gros il cale sous charge. Je reste sur un problème récurant de pompe à injection.
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#10

Message par 3.0 B »

Se pourrait il que ce soit une connexion électrique : forte accélération en Marche Avant, il y a une contrainte et ça fait un faux contact. Faux contact qui n’existe pas en marche arrière.

Essaie de mettre le véhicule dans une forte montée (chemin par exemple ou talus) et regarde ce qui se passe.
Juste une idée.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
tonio08
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#11

Message par tonio08 »

3.0 B a écrit :Se pourrait il que ce soit une connexion électrique : forte accélération en Marche Avant, il y a une contrainte et ça fait un faux contact. Faux contact qui n’existe pas en marche arrière.

Essaie de mettre le véhicule dans une forte montée (chemin par exemple ou talus) et regarde ce qui se passe.
Juste une idée.

==> Merci Je vais tester, toutes les idées sont bonnes à prendre :) .

J'ai quand même l'impression, vu les symptômes que j'ai, que le problème vient du capteur pmh.... :cry:
Nissan Terrano2 phase 2 court 2.7 TDi 125ch 1998 Modèle Acropole, 265 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#12

Message par didi »

Vincent serait par là, il confirmerait ou infirmerait mais:

il y a un contact de position au niveau du levier de vitesse qui s'use avec le temps. C'est réparab'.

Seulement je ne me souviens pu si c'est un "avantage" du 3L ou pas :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#13

Message par pat 25 »

bonjour

tu cherche dans le garage nissan ou la

https://dede83-2.blog4ever.com/article-sans-titre-2

tu as tous les éléments pour rechercher ta pane

mais avant

moi je metrais un préfiltre transparent avant ton filtre a carburant pour voir ce qui passe dedans

si toujours pareil et pas de merde dans le préfiltre

j essaierais en débranchant le débitmètre ça coute pas cher et ça prends pas de temps

voila le filtre que j utilise

filtre hifi rt16


DD
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 cale et ne démarre plus dorénavant

#14

Message par edefaverney »

didi a écrit :Vincent serait par là, il confirmerait ou infirmerait mais:

il y a un contact de position au niveau du levier de vitesse qui s'use avec le temps. C'est réparab'.

Seulement je ne me souviens pu si c'est un "avantage" du 3L ou pas :hein: :hein:
Le capteur de position neutre sur la boîte, s’il est fatigué, génère des pertes de puissance en 3 et 4 ième vitesse au alentour des 3000 tr/mn ! ;)
Il suffit de le débrancher pour retrouver un fonctionnement normal !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre