Sam - Hard Top - Etanchéité

Modérateur : romainletu

SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

Sam - Hard Top - Etanchéité

#1

Message par SamPhil »

Bonjour à tous,

ma question est presque dans le titre; le Hard Top avant de mon Sam suinte, pas aux joints, le plastique blanchâtre n'est apparemment plus étanche car je doute que les gouttes au plafond résultent de condensation. Et je ne vois aucune fissure. De plus, cet inconvenient est aggravé par le fait que, sauf en le garant "nez en bas", l'eau stagne dans les bossages inversés (des creux donc) formés par les nervures de raidissement.

D'où ma question du jour : l'un d'entre vous a -t'il déjà trouvé une solution à ce problème? Sans passer par la case "Achète t'en un neuf pour Noël" ;-)

J'ai bien pensé à de la peinture pour bateaux ... mais ... vos avis éclairés me seront d'un grand secours :-)

Merci par avance

Philippe

PS: qu'on se rassure, j'ai lui dégagé une place dans l'ancienne écurie, et il dort au sec depuis quelques jours :-)
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Sam - Hard Top - Etanchéité

#2

Message par SUMARACS »

Salut
J'ai ce problème d'eau au << plafond>> et pour moi c'est bien la condensation, c'est impressionnant. Je le vois sur le pare brise l'eau est a l’intérieur. J'ai remarqué que quand je conduis avec des vêtements mouillés je constate qu'il rentre pas mal d'humidité. Les autres voitures on un ciel de toit qui ne favorise pas la condensation. C'est vrai que nos charrettes ne sont pas super étanches.
Est ce que c'est un hard top d'origine?
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: Sam - Hard Top - Etanchéité

#3

Message par SamPhil »

SUMARACS a écrit :Salut
J'ai ce problème d'eau au << plafond>> et pour moi c'est bien la condensation, c'est impressionnant. Je le vois sur le pare brise l'eau est a l’intérieur. J'ai remarqué que quand je conduis avec des vêtements mouillés je constate qu'il rentre pas mal d'humidité. Les autres voitures on un ciel de toit qui ne favorise pas la condensation. C'est vrai que nos charrettes ne sont pas super étanches.
Est ce que c'est un hard top d'origine?
Hard Top d'origine, oui.

Le Sam a peu roulé ces derniers temps puisque j'avais perdu le "bidule" de l'anti-démarrage. Je vais à nouveau vérifier pour la condensation, ton souci partagé n'ôte rien au problème, mais je me sens moins seul ... Merci de ton retour :)

Philippe
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Sam - Hard Top - Etanchéité

#4

Message par Bernard_83 »

une peinture microporeuse après un bon décapage devrait faire l'affaire
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: Sam - Hard Top - Etanchéité

#5

Message par SamPhil »

Bernard_83 a écrit :une peinture microporeuse après un bon décapage devrait faire l'affaire
Merci Bernard.

Quelle préparation pour ce "plastique" dont j'ignore totalement la composition ...

Tu es peintre auto?

Encore merci.

Philippe du goutte à goutte ...
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Sam - Hard Top - Etanchéité

#6

Message par yano »

Photo(s) ?
Ça aiderait grandement nan !?
0 a 100 en 1/2 heure
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: Sam - Hard Top - Etanchéité

#7

Message par SamPhil »

yano a écrit :Photo(s) ?
Ça aiderait grandement nan !?
Photos dès que je le peux :-) Pour l'instant c'est plutôt neige, et le SAM est garé au sec, comme indiqué dans mon appel au secours.

Pour te donner une idée, des GROSSES gouttes au "ciel de toit", comme au plafond d'un hammam. La différence majeure, c'est la température à l'intérieur ... ;-)

Merci à toi.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Sam - Hard Top - Etanchéité

#8

Message par alexsam »

le hard top est effectivement tres sensible aux fissures et peut vite se gorger d'eau.

le mien, je l'avais passe au karcher, puis apres un bon sechage au soleil d'ete, peinture bateau au rouleau, et ca l'avait remis a neuf durablement.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Sam - Hard Top - Etanchéité

#9

Message par romainletu »

Pour les soucis de condensation, comme mon jimny roule pas énormément, je mets un galet anti humidité, ca marche bien ;)
genre ca: https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 02695.html
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: Sam - Hard Top - Etanchéité

#10

Message par SamPhil »

alexsam a écrit :le hard top est effectivement tres sensible aux fissures et peut vite se gorger d'eau.

le mien, je l'avais passe au karcher, puis apres un bon sechage au soleil d'ete, peinture bateau au rouleau, et ca l'avait remis a neuf durablement.
Merci du retour et des infos. Tu avais mis un apprêt en sous couche avant la peinture bateau au rouleau?

Autre: je vois sur la photo de ton joli joujou, que tu as ce qu'il me semble être des aérations à la base de la coque arrière. C'est d'origine ou fait maison? En tout cas je vais y songer pour faciliter la circulation d'air et donc le séchage si condensation.

Merci encore

Philippe
Répondre