Il est enfin là !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

faxolou
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Il est enfin là !

#11

Message par faxolou »

biarritz64 a écrit : :clap: bravo , magnifique projet !! :cool: avec une bonne prépa , il t'amènera au bout du monde ... et meme un peu plus loin !!
merci beaucoup, ça fait plaisir de lire ce genre de message :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Il est enfin là !

#12

Message par didi »

les moyeux manuels rendent libre le train avant quand tu n'as pas besoin de 4RM.

c'est de la mécanique préservée.

tu les mets le matin de ta balade, tu les retire le soir et tu prends la route! et surtout pas de 4x4 sur la route!!!

quand t'as besoin de manoeuvrer une remorque tu te mets en courtes avec les moyeux libres et tu ne te sers pas de l'embrayage pour limiter la vitesse. En revanche fô pas être bourrin, tu as tout le couple sur 1 seul pont. fo juste en être conscient.

si je raconte pas de conneries c'est du 27 cannelures, mais ça tu devrais trouver ça dans le garage.

Tu as du AVM et Djebel Line qui en font. Vincent a du djebel line et semble en être content.

A verifier souvent la fixation des moyeux, même avec du frein filet, les M8 se desserrent. A vérifier régulièrement.

Même s'ils disent le contraire, c'est pas con de les graissser de temps en temps, si tu fais du bourbier.

oualà, tu sais tout!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Il est enfin là !

#13

Message par xavier13 »

didi a écrit :les moyeux manuels rendent libre le train avant quand tu n'as pas besoin de 4RM.

c'est de la mécanique préservée.

tu les mets le matin de ta balade, tu les retire le soir et tu prends la route! et surtout pas de 4x4 sur la route!!!

quand t'as besoin de manoeuvrer une remorque tu te mets en courtes avec les moyeux libres et tu ne te sers pas de l'embrayage pour limiter la vitesse. En revanche fô pas être bourrin, tu as tout le couple sur 1 seul pont. fo juste en être conscient.

si je raconte pas de conneries c'est du 27 cannelures, mais ça tu devrais trouver ça dans le garage.

Tu as du AVM et Djebel Line qui en font. Vincent a du djebel line et semble en être content.

A verifier souvent la fixation des moyeux, même avec du frein filet, les M8 se desserrent. A vérifier régulièrement.

Même s'ils disent le contraire, c'est pas con de les graissser de temps en temps, si tu fais du bourbier.

oualà, tu sais tout!!

Moi, moyeux manuels toujours bloques. Le pont av tourne certe en permanence, mais il ne travaille pas. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Il est enfin là !

#14

Message par christian.styling »

Je mettais les moyeux manuels sur '' FREE '' lorsqu'un autre que moi se servait du 4x4 ( garage pour révision, contrôle technique, prêt à un tiers) pour éviter le '' 4x4 '' sur surface adhérente.
Sinon sur '' LOCK ''.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Il est enfin là !

#15

Message par didi »

xavier13 a écrit :Moi, moyeux manuels toujours bloques. Le pont av tourne certe en permanence, mais il ne travaille pas. ;)
vaste débat...

les anciens de la DDE et de a SNCF travaillaient ils?

:)

Perso, je préfère un truc immobile à un truc qui tourne.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Il est enfin là !

#16

Message par didi »

christian.styling a écrit :Je mettais les moyeux manuels sur '' FREE '' lorsqu'un autre que moi se servait du 4x4 ( garage pour révision, contrôle technique, prêt à un tiers) pour éviter le '' 4x4 '' sur surface adhérente.
Sinon sur '' LOCK ''.
en terme de prévention, c'est très bien!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Il est enfin là !

#17

Message par xavier13 »

didi a écrit :vaste débat...

les anciens de la DDE et de a SNCF travaillaient ils?

:)

Perso, je préfère un truc immobile à un truc qui tourne.

Tu as des moyeux debrayables sur ton G ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Il est enfin là !

#18

Message par lio49 »

perso je les mets quand j'en ais besoins et quand je les oublis arrivé à 90 km/h je le sent et ça évite de faire chauffé l'huile pour rien
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Il est enfin là !

#19

Message par exNISSAN »

OK pour les avoir sur "free" quand on roule en 4x2 ,on économise quelques pouillèmes en conso si on n'est pas en mode 4x4.
Par contre faut les mettre régulièrement sur "lock" et rouler en 4x2 , pour brasser l'huile du pont et garder la souplesse des joints spi en bout d'arbre , voir éviter
que le moyeu manuel ne se grippe ;)

C'était dans la notice de bord de mon Patrol où ils recommandaient la manip 1 fois /mois ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Il est enfin là !

#20

Message par didi »

xavier13 a écrit :Tu as des moyeux debrayables sur ton G ?
c'est toute une histoire ce G.

Je voulais pas d'un permanent

ni d'un haute pression

ni d'une BVA.

j'ai eu les 3 passke envie d'un G.

A la fin de la semaine, je retrouve mes goût originels!! :boing:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre