Bouclier Arverne 2021

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2021

#21

Message par sergio »

eric def 90 300 dti a écrit :.... je suis de Massiac et je connais personnes qui est contre le 4x4 a un moment la rando était en même temps que la foire aux pommes ... et l'hôtellerie location et restaurants sont assez content de cette clientèle qui consomment sans problème ....je suis allé rouler à Massiac, en moto, puis en 4x4, à la foire aux pommes, de très bons souvenirs....mais en étant le plus discret possible, et sympa avec les gens rencontré...

... je vois pas le problème que les organisateurs gagne de l'argent suite un une bonne gestion d'une activité Moi non plus, si ce n'est qu'il ne faut pas sous l'influence du gain, accepter de grossir trop l'effectif! a un moment bien calme de la saison automne/hiver et Massiac à cette époque est plus proche d'un désert auvergnat que l'affluence des buveurs d'eau sur la région de l'Allier. en hivers, les curistes sont ailleurs...au soleil sans doute ou aux sports d'hivers

[ATTACH=CONFIG]140019[/ATTACH]
biarritz64 a écrit :on a eu ce débat avec des enduristes le soir du repas .............et on était assez d'accord pour dire que ce type d'organisation était quand même positives , dans la mesure où les mecs roulaient avec un cadre défini , et ça permet malgrés tout a un mec de l'extérieur de venir découvrir une région sans déborder du cadre .
Donc , dans mon cas , ça m'a permis de venir découvrir l'Auvergne , de comparer le Cantal a l'Ossau Iraty (LOL) , ...... leur jambon n'est pas mal non plus !! re*LOL ... et de faire du 4x4 de manière responsable par des chemins validés par l'organisation !!
Pour ce qui est du bouclier Arverne , ils avaient déjà arrêté de prendre les SSV quitte a perdre beaucoup d'inscriptions , car considéré comme trop dangereux, et s'éviter les emmerdes .
Pour le Bouclier Arverne, c'est un peu loin de chez moi,donc je ne connais pas les retours aux niveaux des autochtones,

mais pour la Piste des Lions, il faudrait inculquer à quelques uns qu'ils nuisent gravement à l'image du randonneur motorisé

en faisant n'importe quoi, et en prenant quelques fois les gens de la Montagne Bpurbonnaise pour des imbéciles qui devraient

être à leurs bottes.

Soit, ils sont peu, mais hélas pour nous,on ne remarque souvent que ceux-là...

pour ceux qui on un comportement respectueux, et qui aiment s'amuser, "bienvenus en Montagne Bourbonnaise!"
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2021

#22

Message par ZaZou »

La piste des lions n est pas organisée par des locaux mais une entreprise qui vient gagner sa croute sur le dos des locaux

C est qd mm bien différents ds l esprit, le fond et la forme

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2021

#23

Message par Rem's »

Excellente vidéo, merci :clap:

Y'a des passages vachement engagés, doit pas y avoir des masses de 4x4 "full stock" j'imagine :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2021

#24

Message par sergio »

ZaZou a écrit :La piste des lions n est pas organisée par des locaux mais une entreprise qui vient gagner sa croute sur le dos des locaux

C est qd mm bien différents ds l esprit, le fond et la forme

;)
+1
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2021

#25

Message par jf1sf5 »

Quand j'avais visionné ta vidéo de l'année dernière, je m'étais dit qu'il fallait que je tente cette boucle avec le Forester mais je n'avais rien noté dans l'agenda donc j'ai raté cette édition :ouin:

Si tu me le rappelles un peu à l'avance, l'année prochaine, promis je viens :)
Subversive...
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2021

#26

Message par biarritz64 »

Rem's a écrit :Excellente vidéo, merci :clap:

Y'a des passages vachement engagés, doit pas y avoir des masses de 4x4 "full stock" j'imagine :hein:
si , comme tu peux le voir sur la video il y a un pick up qui n'a rien de special !! mais il faut a minima des pneu "all terrain" et une plaque sous la BT .
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2021

#27

Message par biarritz64 »

jf1sf5 a écrit :Quand j'avais visionné ta vidéo de l'année dernière, je m'étais dit qu'il fallait que je tente cette boucle avec le Forester mais je n'avais rien noté dans l'agenda donc j'ai raté cette édition :ouin:

Si tu me le rappelles un peu à l'avance, l'année prochaine, promis je viens :)
coche le week end du 11 novembre ! .... ce sera deja fait pour l'an prochain .... ;)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2021

#28

Message par Rem's »

le Navara il a une bonne rehausse ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Bouclier Arverne 2021

#29

Message par ZaZou »

Rem's a écrit :Excellente vidéo, merci :clap:

Y'a des passages vachement engagés, doit pas y avoir des masses de 4x4 "full stock" j'imagine :hein:
a 11' 12, c'est le seul vrai seul passage un peu chaud et pour les chassis long.
D'ailleurs sur la vidéo, ils le prennent à droite et prennent de l'angle, c'est une solution, mais il est vrai que de tte manière il faut viser

Pour le reste, un bon coup de volant peut suffir.
Un pote l'a fait en WILLYS et un autre avec un GRAND CHEROK' WH
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Répondre