depose moteur

Modérateur : této

Répondre
fabi1
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

depose moteur

#1

Message par fabi1 »

Salut, nouveau sur le forum, j'ai un lada niva tout d'origine sans rouille et bien traité, aucun soucis avec le pti russe mais avec le 4x4 du beau pere, un frontera A long 2.3TD

premier soucis, il avait un couinement dans la culasse, le temps de recuperer un mano pour la pression d'huile il a tué le moteur (4 linguets soupapes admi HS, tendeur chaine HS ainsi que les guides chaine), j'en est trouvé un pour pieces, ne demarre pas, pas de GO qui sort de la pompe, toutes les EV ok du coup inverser les pompes et sa fonctionne.

premiere question, quel est le bon calage de la PI? la rta n'est pas top a se sujet ni sur aucun sujet en fait.

deuxieme probleme: je commence la depose du moteur ok mais impossible de le reculer assez pour desacoupler la BV, je pense deposer le petit carter d'huile, sa suffit? j'imagine que je vais avoir la crepine de pompe a huile qui va m'emmerder?

habituellement je boss sur mes autres caisses, la plupart du peugeot et là sur du opel sa me rappel renault que je banni de chez moi, pour demonter un truc il faut commencer par demonter tout se qui n'as aucun rapport!

merci de votre aide.
Répondre