Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#1

Message par eric def 90 300 dti »

Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché européen
Les amateurs de tout-terrain se voient offrir un passeport illimité pour l’aventure avec le Dynapro MT2 de Hankook, un pneumatique spécialement adapté aux terrains difficiles. Successeur du Dynapro MT, le Dynapro MT2 est équipé des toutes dernières innovations du Technodome (centre de recherche et Développement de Hankook), ce qui en fait le pneumatique tout-terrain le plus performant et le plus extrême de Hankook. Le Dynapro MT2 est disponible depuis son lancement sur le marché dans plus de 19 dimensions : du 15 au 20 pouces.

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#2

Message par H3Hummer »

Merci Eric, je l'avais déjà remarqué car il et dispo depuis peu chez les revendeurs au Lux. Il est marqué M+S ?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#3

Message par eric def 90 300 dti »

H3Hummer a écrit :Merci Eric, je l'avais déjà remarqué car il et dispo depuis peu chez les revendeurs au Lux. Il est marqué M+S ?
Non et il y a un problème autour de cela
car il vient d'avoir un clash avec un utilisateur ... sous la neige et il porte plainte vers le produit
et au premier retour le POR est un pneu OffRoad donc avoir un "petit" problème sur un grand axe sous une météo hivernale ... Cela demande une vraie explication de l'utilisation du produit ...
et le coté loisir ne peut pas être utilisé ...

Pour la dispo Attention car actuellement il n'y aura pas toutes les tailles et la gamme va être au complète dans les tailles en début 2023

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#4

Message par H3Hummer »

Merci du retour, cela m'aide dans mon choix ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#5

Message par onekill »

Bah tient justement il est dans ma liste de choix ...

Niveau sculpture tu en penses quoi ?

Le dessin est assez similaire à d'autre MT dans le style non ?



Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#6

Message par H3Hummer »

onekill a écrit :Bah tient justement il est dans ma liste de choix ...

Niveau sculpture tu en penses quoi ?

Le dessin est assez similaire à d'autre MT dans le style non ?



Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
Sculptures et dessin un chouilla similaires au ancien Cooper discoverer STT, les blocs d'épaule unique, bonnes rainures dans les pavés. J'avais l'ancien Cooper Discoverer STT sur mon Hummer, trèèès bon pneu et avec le symbole M+S.
Ce Hankook est un pneu Mud par excellence et bonne tenue de route sèche et mouillé à mon avis, mais faudrait le tester.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#7

Message par eric def 90 300 dti »

H3Hummer a écrit :Sculptures et dessin un chouilla similaires au ancien Cooper discoverer STT, les blocs d'épaule unique, bonnes rainures dans les pavés. J'avais l'ancien Cooper Discoverer STT sur mon Hummer, trèèès bon pneu et avec le symbole M+S.
Ce Hankook est un pneu Mud par excellence et bonne tenue de route sèche et mouillé à mon avis, mais faudrait le tester.
Avantage par rapport au Cooper c'est la qualité de la carcasse ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#8

Message par onekill »

H3Hummer a écrit :Sculptures et dessin un chouilla similaires au ancien Cooper discoverer STT, les blocs d'épaule unique, bonnes rainures dans les pavés. J'avais l'ancien Cooper Discoverer STT sur mon Hummer, trèèès bon pneu et avec le symbole M+S.
Ce Hankook est un pneu Mud par excellence et bonne tenue de route sèche et mouillé à mon avis, mais faudrait le tester.
Je me disais bien.. ce genre de sculpture,
on la voit beaucoup quand même. (Carcasse mis type?)
Toyo/Yokohama/maxxis.


Ça a l’air d’être un dessin reconnu.

Ce hankook me plait bien aussi.

C’est une marque reconnue, donc forcément les bureau de recherche sont derrière.
Technologie de la carcasse et choix de gommes.

Ce qui m’a freiner un peu.. c’est la profondeur de sculpture.. et la largeur moindre par rapport à d’autres pneu du style..

Mais Effectivement faudrait les tester…

J’ai trouver un petit descriptif que j’ai traduit à leurs sujet. (Donc je garantie pas l’exactitude au mm près)

En dimensions 235/85/16

-Diametre: 31.9IN (+-81cm)
-Largeur:8.8in (20.32cm)
-Profondeur Sculpture: 17/32 (+- 1.35cm)
-poids: 48.9lbs (+- 22.2 kg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#9

Message par onekill »

eric def 90 300 dti a écrit :Avantage par rapport au Cooper c'est la qualité de la carcasse ...
Qui forcément doit accepter des dégonflage, et une déformation plus importante qu’un maxxis big horn 764 par exemple ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

#10

Message par eric def 90 300 dti »

onekill a écrit :Qui forcément doit accepter des dégonflage, et une déformation plus importante qu’un maxxis big horn 764 par exemple ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Peut être et je sais pas car depuis 12 ans il y a plus de test en dessous de 1.5b chez aucun manufacturier ... Le dernier fut Brid ... Puis il y a eu une polémique au USA qui a couté un "peu" d'argent et a partir de là plus aucun essai de plus souvent dans les essais par les marques fut un résultat que la connaissance du pilote est supérieur a une grande baisse de pression
Donc si quelqu'un est capable de faire un comparatif sur ce domaine avec un roulage bien définie sur toujours le même véhicule et toujours sur la même zone d'essai .... Avec tous les pneu AT et MT moi je connais pas ... et je sais pas faire (pour info validation d'un comportement est sous un roulage entre 600.000 et 1 million de kms)

Donc quand je parle de carcasse et de comportement de celle ci ..... Je parle de son mouvement sous charge, certaines ont une tendance a provoquer un meilleur ripage du flanc sur les obstacles et le premier a proposer cela fut BFG et Michelin ...
14Summer_Tire_-PSI_Cooper_10PSI.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre