Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#1

Message par onekill »

Bonjour, ou bonsoir .. (il .. elle ..Iel...) Brefff On va pas polémiquer :roll: :calimero:

On va dire Bonjoir :elan: :joker:


Je me pose Une question qui me taraude en ce moment...

A force de le malmenouiller (un-peu) dans les bois , j'ai Niq@er Le support de marmite, et un peu écraser la ligne .... qui du-coup repose, (bientôt en paix) sur la Barre de torsion.

Moralité , Je vais tout virer ..

Alors Oui mais comment ??? Sans faire du chirurgical.. Ni du shrek... Autant Gagner un peu de puissance dans les régles de la méca non ?


Comment pratiquer la chose en optimisant le décata ? (contre préssion ect..)


-1: Vider les Cata et le laisser tel quel ? ( Forme D'origine vider qui ferait une Sorte de détente a la sortie du turbo ?)

-2: Le remplacer par un tube afrique ? (j'avais entendu dire qu'un ligne libre , Favoriser les bas régime mais creuser un peu plus en Haut..)

-3 Mixer les Solutions 1 ou 2 Avec un glass pack ?

J'ai A dispo 3 Catalyseurs de descente de turbo Complète

-1tout neuf (Monter sur le véhicule)

-un En trés bon état que j'avais couper (:diable :p our inspecter les entrailles) ^^

-Un déja vider, mais la tete qui se visse au turbo est Décapiter...




De base je voulais
Vider celui la... et mettre un tube dedans et refermer (discret..). Mais ce n'est peut etre pas Optimum pour le ratio couple/puissance.


Alors Z'en penser quoi Vous ? ?? :p
ImageImage
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#2

Message par famak »

Je sais que sur le Free, j'ai vidé le cata ( sans tube) laisser la casserole du milieu, et supprimer le silencieux...

Avant, il n'y avait que le chien qui savait que j'arrivais... Maintenant, c'est toute la famille et les quelques voisins. :D

Mais ca va bien.
De la a te dire que j'ai gagné quelques chose... J'ai principalement un angle de sortie améliorer, et j'hésite plus à reculer dans la merdasse. ( Sortie dans le parechoc en latéral. )
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#3

Message par onekill »

famak a écrit :Je sais que sur le Free, j'ai vidé le cata ( sans tube) laisser la casserole du milieu, et supprimer le silencieux...

Avant, il n'y avait que le chien qui savait que j'arrivais... Maintenant, c'est toute la famille et les quelques voisins. :D

Mais ca va bien.
De la a te dire que j'ai gagné quelques chose... J'ai principalement un angle de sortie améliorer, et j'hésite plus à reculer dans la merdasse. ( Sortie dans le parechoc en latéral. )

En voila une réponse que j'aime Bien, :diable: Déja que mes voisins ont un Amour fou pour moi :rose: :D

Déja si il marche pareil qu'avant ce sera bien, Encore mieux si je tords Rien :lol:

Moi la casserole, je pense serieux a la virer ...

Ca me chauffe bien La Sortit Lateral Pare Choc...

Des contraintes particulieres ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#4

Message par famak »

J'ai laissé la casserole centrale pour la contre pression. ( C'est un td4)
J'ai rien perdu en couple... J'aurais tendance a dire que c'est un peu mieux... Ce qui est certain, c'est u'qu quotidien je gagne 1l au 100... Dans les faits, j'accélère moins fort en ville pour le bruit.

Moi, je ne me suis pas pris la tête pour la sortie. J'ai polie un bout de tube d'acier, caller dans le pare choc.
Mis un coude à la sortie de ma ligne sous le véhicule, et assemblé l'ensemble avec une gaine inox qui permet donc la flexibilité entre la ligne en mouvement sur ses sdb et le tube fixe.

Je n'ai pas de déformation du a la chaleur sur le pc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#5

Message par didi »

les sorties latérales c'est bien pour les marches à recule.

mais moins bien pour passer des butes ou glisser dans des ornières. A réfléchir pour la pose ;)

Un glasspack j'ai eu ça sur mon terrano, à la place d'un des siliencieux.

ça donne juste un son plus rauque en charge, peut être un peu plus de souplesse, mais peut être subjectif rapport au temps passé pour le monter :hein:

pour le cata, j'ai pas de réponse...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#6

Message par famak »

Ah, ouais.... Si je l'ai mis dans langle en bas comme ca, c'est pour ne pas repeindre en ville les voitures sur le côté, côté conducteur pour ne pas enfumer le trottoir ( un kit existe en Angleterre, mais traverse le véhicule pour aller côté conducteur de chez eux) et bien planqué derrière le pneus pour ne pas arracher si je suis en appuis sur le parechoc ( ce free fait des trucs pas très catholique :diable: )
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#7

Message par onekill »

famak a écrit :J'ai laissé la casserole centrale pour la contre pression. ( C'est un td4)
J'ai rien perdu en couple... J'aurais tendance a dire que c'est un peu mieux... Ce qui est certain, c'est u'qu quotidien je gagne 1l au 100... Dans les faits, j'accélère moins fort en ville pour le bruit.

Moi, je ne me suis pas pris la tête pour la sortie. J'ai polie un bout de tube d'acier, caller dans le pare choc.
Mis un coude à la sortie de ma ligne sous le véhicule, et assemblé l'ensemble avec une gaine inox qui permet donc la flexibilité entre la ligne en mouvement sur ses sdb et le tube fixe.

Je n'ai pas de déformation du a la chaleur sur le pc.
Tu Avais aussi cette Forme de cata coller au turbo ? Ca doit l'éssoufler le moteur juste a la sortit..

Pour gagner un 1l certes le pieds doit être plus léger, mais peut être que l'amélioration y est aussi ^^

Elle est discrete et sympa ta sortit latéal. Je vérrais un Bien Une sortie Inox polie type passe coque , comme on a dans les bateaux.
sortit inox.jpg
didi a écrit :les sorties latérales c'est bien pour les marches à recule.

mais moins bien pour passer des butes ou glisser dans des ornières. A réfléchir pour la pose ;)

Un glasspack j'ai eu ça sur mon terrano, à la place d'un des siliencieux.

ça donne juste un son plus rauque en charge, peut être un peu plus de souplesse, mais peut être subjectif rapport au temps passé pour le monter :hein:

pour le cata, j'ai pas de réponse...

Didi, Quand tu dis moins bien pour certains passage.

Tu parles de contrainte physique ? Qui influe sur le passage ?

Sous le marche pieds je comprendrais, mais dans le PC arrière en latéral , je vois pas trop enfaite.

Peux tu m'éclairer Stp :lapinoups:

Effectivement , Le glass pack seul a la place du silencieux, Ne doit pas être d'un gros gain (sauf sonore) :lol: , Je pense que ce sont les 2 Catas qui essouffle le petit.

Mais si on tire un plus de (satisf égo)brrooaaa) pourquoi pas, ca fait partit du jeu (unpeu) :p :lol: sans être dans l’excès.... :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#8

Message par didi »

quand je parle en latéral, c'est sur le coté, avant la roue arrière. Comme sur mon G.

mais dans le pare choc, on est en lieu sûr. Et discret par dessus le marché!! c'est pour moi, le meilleur endroit. ;)

et pour le glasspack, tu roules fenêtres ouvertes sans être incommodé par le bruit. Juste en charge où il est plus rauque, et pas forcément bcp plus bruyant :cool: pour moi, c'est mieux et moins cher qu'un silencieux d'origine.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#9

Message par onekill »

famak a écrit :Ah, ouais.... Si je l'ai mis dans langle en bas comme ca, c'est pour ne pas repeindre en ville les voitures sur le côté, côté conducteur pour ne pas enfumer le trottoir ( un kit existe en Angleterre, mais traverse le véhicule pour aller côté conducteur de chez eux) et bien planqué derrière le pneus pour ne pas arracher si je suis en appuis sur le parechoc ( ce free fait des trucs pas très catholique :diable: )
Toi aussi tu as compte sur l'espoir qu' on avait des ponts de patrol ? :D quand je vois ou que je l'emmene.. c'est quand meme costaud... :p (tu dois le sagouiner largement pire le tient :diable :)
C'est le genre de détail super malin :clap: :D le coups de l'angle comme le flexible monter jusqu' a la sortit :clap:

didi a écrit :quand je parle en latéral, c'est sur le coté, avant la roue arrière. Comme sur mon G.

mais dans le pare choc, on est en lieu sûr. Et discret par dessus le marché!! c'est pour moi, le meilleur endroit. ;)

et pour le glasspack, tu roules fenêtres ouvertes sans être incommodé par le bruit. Juste en charge où il est plus rauque, et pas forcément bcp plus bruyant :cool: pour moi, c'est mieux et moins cher qu'un silencieux d'origine.
On est d'accord , Je pense qu’esthétiquement, c'est l'endroit le plus beau. mais quid du reste ? :lol:

Je crois qu'on est d'accord avec Famak. Son idée est Top Top, Je vais la copier un peu tient .... :no: :p (Elle a le parfait Ratio discrétion, solidité)

Bon bah allez... le coup du Tdi rauque ca me choque ^^ On va partir Sur un Glass pack Alors... Y'a différente longueur ? Modele ?

J'en ai vu des rouges , et d'autre gris....
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#10

Message par famak »

Je ne saurais te dire la différence entre un cata neuf et mon cata vide ... Mais oui, j'ai gagné, en partant de ce que j'avais.

Je fais tout de meme attention ou je vais... Il passe partout ou les parechoc ne prennent pas appuis. Et ca arrive assez rapidement, et il vie sur trois roues. :D

J'avais regardé les sorties de bateau comme tu nous montres, mais ca me faisait énormément baisser en diamètre. ( Je suis a 75 de mémoire)



J'ai un truc comme ca en inox pris chez ad.
https://www.amazon.fr/gaine-flexible-in ... B01I1EXQRK
Répondre