Appli GPS Komoot

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

raspoutine
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Vaucluse(84)
Statut : Hors ligne

Appli GPS Komoot

#1

Message par raspoutine »

Bonjour à tous :coucou:

Utilisateur de l'appli Komoot notamment pour la rando, le vtt...
Je suis étonné de m'apercevoir qu'il n'y a pas (sauf erreur de ma part) de sujet sur cette application smartp^hone et tablette que je trouve plus fluide et claire que d'autres applis même pour une utilisation 4x4, notamment au niveau des chemins empruntés, de la qualité des maps...que d'autres applications plus utilisés dans le milieu "Offroad" (View Ranger et j'en passe) !

Y a t il d'autres utilisateurs de cette application pour notre pratique???
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Appli GPS Komoot

#2

Message par biarritz64 »

connais pas , mais je vais aller voir !! :)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Appli GPS Komoot

#3

Message par famak »

Moi, en gravel... Mais je ne l'apprécie pas en 4x4.
Avatar du membre
f.pic45
Quatre-Quatreux
Messages : 178
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sermaises,Loiret
Statut : Hors ligne

re: Appli GPS Komoot

#4

Message par f.pic45 »

je l'ai sur mon telephone mais jamais test avec le SUV,c'est un "crosseux" qui me la conseillé
Ex Duster dci 110 Prestige 4d
Mitsubishi Pajero 3(V78) 2003 Exceed
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Appli GPS Komoot

#5

Message par pat 25 »

Le plus importa c'est d'avoir une appli qui nous convienne et que l'on sache servir............... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Appli GPS Komoot

#6

Message par perju930 »

raspoutine a écrit :notamment au niveau des chemins empruntés, de la qualité des maps...que d'autres applications plus utilisés dans le milieu "Offroad" (View Ranger et j'en passe) !
Pour une utilisation en France.
Les cartes sont pratiquement toutes les mêmes , donc je ne vois pas vraiment quelle peut être la différence avec cette application, si tu as la possibilité d'avoir les cartes IGN Françaises ou même satellites ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Appli GPS Komoot

#7

Message par Bernard_83 »

merci pour l'info : a mon avis , les cartes au 25 000 eme sont inutiles en 4x4 , les chemins indiqués sont des piste pour VTT ou piéton les cartes au au 1 /100 000 sont suffisantes les pistes indiquées sont utilisables en voiture , de plus l'échelle permet de suivre un itinéraire sur une page de carte.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Appli GPS Komoot

#8

Message par perju930 »

Bernard_83 a écrit :les cartes au 25 000 eme sont inutiles en 4x4 , les chemins indiqués sont des piste pour VTT ou piéton les cartes au au 1 /100 000 sont suffisantes les pistes indiquées sont utilisables en voiture , de plus l'échelle permet de suivre un itinéraire sur une page de carte.
Bien d'accord avec toi, sauf que plus la carte est précise plus tu as d'infos sur le relief, et quand on a l'habitude des cartes IGN au 25 000e, il est assez facile de faire la différence entre un sentier et une voie possible en voiture.
Quoi qu'il en soit, personnellement, je ne me sers pas de ces applications d'autant que je ne fais pas de 4X4 sur les "chemins" Français, par contre beaucoup de VTT et des applications faisant apparaître les chemins possibles m'intéressent.
J'ai essayé pas mal de celles-ci et je constate qu'elles utilisent les mêmes fond de carte, donc après l'une ou l'autre je ne vois pas vraiment de différence, sauf peut-être la réactivité de l'application pour me suivre sur le chemin.
J'utilise en ce moment Visorando pour le vtt et la rando en montagne.
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Appli GPS Komoot

#9

Message par GEO16 »

Bonjour,
J'avais regardé rapidement cette appli pour du local France principalement VTT.
Si j'ai bien compris, comme beaucoup d'applis de ce type, il faut soit une connection internet et/ou charger quelques cartes dont l'exploitation est limitée dans le temps.

Cela ne me convient pas:
En VTT je fonctionne en mode "avion" donc sans connection (uniquement satellite) pour avoir plus d'autonomie et avec mes cartes sur la carte SD de mon tel.
En 4X4 j'ai besoin de plusieurs Go de cartes...

De plus, je veux une appli unique pour tous mes voyages, j'ai choisi OZI android pour le tel, et OZI PC pour ma tablette dans le 4X4. En 4X4, c'est ceinture et bretelles: toutes les traces et cartes sont sur la tablette , sur 2 tel et sur un GPS Garmin.
GEO 16
Pibou
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LU-Schieren
Statut : Hors ligne

re: Appli GPS Komoot

#10

Message par Pibou »

Pour ma part j'utilise un fond de carte OSM ou IGN en vectoriel, ce qui permet de zoomer à l'aise.
Pour OSM la carte est mise à jour à la demande, pour IGN il faut télécharger préalablement la zone de la balade pour éviter d'être en ligne... quoique, même en ligne ça n'explose pas les données.
Répondre